| La balade du jour... | |
|
+4Alex. Louis Engival emppapy fred10 gfm 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gfm Vainqueur de concours 1x
| Sujet: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 0:04 | |
| |
|
| |
fred10 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 3420 Age : 61 APN : Canon G11 - Pentax K5 Dépt. ou Pays : 10 - Troyes Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 13:37 | |
| Je ne pense pas que tu te fera curé, il va y avoir foule en vacances dans ta région Encore de très belles photos dignes de toi |
|
| |
emppapy Membre Validé
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 13:49 | |
| Ca penche |
|
| |
Alex. Louis Engival 16 Gb
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 14:21 | |
| La 5eme avec le tronc se dissociant en montant vers les cieuxme semble tres agréable à regarder, tres reposante. Hâte de te voir faire plus souvent du portrait ou en tous cas des sujets avec cadrage plus serré... |
|
| |
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 14:42 | |
| - noeilnoeil02 a écrit:
Hâte de te voir faire plus souvent du portrait ou en tous cas des sujets avec cadrage plus serré...
Plus exactement, peux-tu définir un peu mieux ta réponse s'il te plait ? Merci gfm |
|
| |
Nombre de messages : 2027 Age : 53 APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1 Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 14:52 | |
| Ben ... Comment dire... Moins de paysages, même si tu en fais de tres beaux, j'accroche plus difficilement contrairement à mon épouse. Donc peut être plus de portrait, de plan serrés, d'objets, d'animaux pourquoi pas, de personnes... en jouant évidemment avec les perspectives. Bref transposer tes cadrages, tes mises en scène, ton savoir-faire dans d'autres contextes (?) Juste une suggestion (Pi râle pas hein) |
|
| |
sp321 16 Gb
Nombre de messages : 1843 Age : 85 APN : D 7000 - FZ 50 - Canon G3 - Dépt. ou Pays : 32 - L'Isle-Jourdain Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 15:02 | |
| Bonjour, Le Clergé a perdu une soutane ! L'Office du Tourisme a gagné un promoteur ! |
|
| |
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 17:36 | |
- Ben ... Comment dire... Moins de paysages, même si tu en fais de tres beaux, j'accroche plus difficilement contrairement à mon épouse.
Donc peut être plus de portrait, de plan serrés, d'objets, d'animaux pourquoi pas, de personnes... en jouant évidemment avec les perspectives. Bref transposer tes cadrages, tes mises en scène, ton savoir-faire dans d'autres contextes (?)
Juste une suggestion
(Pi râle pas hein)
Évidemment mon désir c’est de changer de thème. Je comprends aisément qu’avec mes clichés de paysage je commence à lasser un peu les participants de ce forum. Je réalise quand même quelques portraits, mais par règles déontologiques, je m’interdis d’exposer les membres de ma famille. Mais les belles saisons arrivent, et les manifestations diverses me permettront j’espère d’exposer un autre style de photos. Mon véritable désir, c’est quand même de réaliser des prises de vues sur le vif. Je n’oublie pas non plus, mon statut de débutant, et à ce titre je ne peux qu’avancer doucement. Mais je voudrais aussi adopter un style personnel, celui qui pourrait me caractériser, mais bon pour cela, il faut que je sois encore un peu patient. L’essentiel c’est d’avancer, car celui qui n’avance pas recule. (Tu vois, je râle pas...)gfm |
|
| |
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 19:02 | |
| - gfm a écrit:
Évidemment (...) Je comprends aisément qu’avec mes clichés de paysage je commence à lasser un peu les participants de ce forum.
(...) gfm Que nenni, Oulaaaaaa... Je n'ai ni dis ni pensé ce genre de chose et désolé si ça pouvait sembler être sous entendu . Non m'sieur :heink: mais je pense plus simplement que tu as l'oeil, ce truc pas forcément définissable :cyclops: qui permet de saisir l'instant sur une photo et que j'aimerais également en profiter dans d'autres styles de compo... Tsstss... Vais quand même pas te remercier à chaque post de contribuer à la déco de mon bureau... Nan mais des fois... :corbeau: |
|
| |
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 19:39 | |
- gfm a écrit:
Évidemment (...) Je comprends aisément qu’avec mes clichés de paysage je commence à lasser un peu les participants de ce forum.
(...) gfm Que nenni, Oulaaaaaa...
Je n'ai ni dis ni pensé ce genre de chose et désolé si ça pouvait sembler être sous entendu .
Non m'sieur :heink: mais je pense plus simplement que tu as l'oeil, ce truc pas forcément définissable :cyclops: qui permet de saisir l'instant sur une photo et que j'aimerais également en profiter dans d'autres styles de compo...
Tsstss... Vais quand même pas te remercier à chaque post de contribuer à la déco de mon bureau...
Nan mais des fois... :corbeau:
Pourquoi crois-tu que je continue à poster des photos de paysage, si ce n'ai pour te permettre de continuer à tapisser ta maison. Alors rien que pour cela, je continuerai à le faire. Tu auras au moins un peu l'impression d'habiter dans le midi. D'autre part, j'aimerai bien mettre mon oeil ou il faut pas, mais je rencontre déjà des problèmes en y mettant seulement mon nez. Tu as vu, aux risques de prendre un mauvais coup, hier matin, je suis allé faire un petit reportage sur un feu allumé par des manifestants en colère. Cela change des paysages, mais j'espère pouvoir t'étonner encore plus. En tout cas je te remercie de prêter attention à mon travail de débutant gfm |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 19:50 | |
| J'aurai bien vu la premiere avec un coup de flash ! C'est vrai que c'est chouette mais je preferai qu tu te mette à prendre des montagnes enneigés des riders ds de la poudreuse ... Ce paysage sec et plat ne m'attire pas du tout, va falloir penser à une reconversion (pourquoi pas la papoté) ! |
|
| |
jéjé16 2 Gb
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 19:58 | |
| oooh lui un travail de debutant regarde mes photos moi je suis un debutant regarde les tiennes et reviens me dire que tu es un debutant (remarque c'est peut etre que tu es un debutant de genie et puis je suis peut etre naz ) en tout cas bravo elle sont magnifique tes photos :10: |
|
| |
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 20:41 | |
| - jéjé16 a écrit:
- oooh lui
un travail de debutant
regarde mes photos moi je suis un debutant regarde les tiennes et reviens me dire que tu es un debutant (remarque c'est peut etre que tu es un debutant de genie et puis je suis peut etre naz )
en tout cas bravo elle sont magnifique tes photos :10: Non, non jéjé tu n'es pas naz, j'ai vu toutes tes photos, et même si je n'ai pas fait de commentaire pour chaque présentation j'ai quand même apprécié ton travail. Il faut avouer que même lorsque l'on débute, il y a plusieurs niveaux. Je fais encore beaucoup d'erreurs d'appréciations. Je pense par contre maîtriser un peu mieux mes scènes et mon cadrage. Alors même si je réalise quelques beaux clichés, je n’en ai pas encore un, qui est m'est scotché le cul sur la chaise et mes yeux dans l'écran. Cela ne viendra peut-être jamais....mais je ne désespère pas. Merci gfm |
|
| |
jéjé16 2 Gb
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 20:48 | |
| ben personnellement je ne te prend pas pour un debutant et lorsque je realise des clichés j'essaye souvent de repenser au tiens pour ma mise en scene (notament sur mes couchés de soleil ou je m'inspire carrément de tes clichés je sais c'est pas trés digne de dire sa mais n'y connaissant strictement rien a la photos faut bien que je m'inspire ) |
|
| |
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 21:20 | |
| - jéjé16 a écrit:
- ben personnellement je ne te prend pas pour un debutant et lorsque je realise des clichés j'essaye souvent de repenser au tiens pour ma mise en scene (notament sur mes couchés de soleil ou je m'inspire carrément de tes clichés je sais c'est pas trés digne de dire sa mais n'y connaissant strictement rien a la photos faut bien que je m'inspire )
Et bien tu vois, ce genre de propos, c'est ce qui fait le plus plaisir à lire dans la vie. Cela compense largement d'autre propos dont j'ai été la cible, et qui m'ont fait beaucoup de peine ces jours derniers. J'ai très récemment avoué mon orgueil en postant mes photos. Maintenant, je s'avoure ma fierté. Si je peux modestement être un modèle pour un jeune sur ce forum, j'aurais au moins le sentiment de ne pas avoir perdu mon temps. Merci jéjé, de tout coeur merci. gfm |
|
| |
browning 4 Gb
Nombre de messages : 504 APN : Canon 40D Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 21:23 | |
| tiens... je pensais avoir répondu à ce message ce matin !? on dirait qu'il n'est pas passé |
|
| |
| Sujet: Re: La balade du jour... Mer 14 Fév 2007 - 21:34 | |
| - browning a écrit:
- tiens... je pensais avoir répondu à ce message ce matin !?
on dirait qu'il n'est pas passé C'est encore un coup de Belgium Télécom... Repasse le, maitenant, si c'est encore pour dire que c'est trop bleu. Je vais devoir retéléphoner à Belgium Télécom...pour qu'il le coupe à nouveau gfm |
|
| |
browning 4 Gb
Nombre de messages : 504 APN : Canon 40D Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La balade du jour... Jeu 15 Fév 2007 - 8:55 | |
| non ce n'était pas trop bleu. là elles sont très bien niveau couleurs, et pour le reste aussi.
je trouvais juste que ca penchait en petit peu sur certaines.
si non elles sont encore une fois très biens. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La balade du jour... | |
| |
|
| |
| La balade du jour... | |
|