Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La balade du jour...

+4
Alex. Louis Engival
emppapy
fred10
gfm
8 participants
AuteurMessage
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50

La balade du jour... Empty
MessageSujet: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 0:04

Bonjour,

Avec toutes ces vues, j'espère qu'au moins une personne du forum, aura envie de venir en vacances dans notre région. La balade du jour... 2114151881

Dans le cas contraire, je me fais curé...La balade du jour... Biggrin

gfm Wink

La balade du jour... P1010720b

La balade du jour... P1010725b

La balade du jour... P1010730b

La balade du jour... P1010735c

La balade du jour... P1010739b

La balade du jour... P1010750b

La balade du jour... P1010755c

La balade du jour... P1010757c

La balade du jour... P1010758c
Revenir en haut Aller en bas
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10

Féminin Nombre de messages : 3420
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 13:37

Je ne pense pas que tu te fera curé, il va y avoir foule en vacances dans ta région lol!

Encore de très belles photos dignes de toi Smile
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
emppapy
Membre Validé
Membre Validé

Féminin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 13:49

Ca penche La balade du jour... Biggrin
http://c.presta.free.fr/gallerie
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

Masculin Nombre de messages : 2027
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:21

La 5eme avec le tronc se dissociant en montant vers les cieuxme semble tres agréable à regarder, tres reposante.

Hâte de te voir faire plus souvent du portrait ou en tous cas des sujets avec cadrage plus serré...

La balade du jour... 1305401286
http://www.flickr.com/photos/engival/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:42

noeilnoeil02 a écrit:

Hâte de te voir faire plus souvent du portrait ou en tous cas des sujets avec cadrage plus serré...

Plus exactement, peux-tu définir un peu mieux ta réponse s'il te plait ?

Merci La balade du jour... Jap

gfm Wink
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 14:52

Ben ... Comment dire... Moins de paysages, même si tu en fais de tres beaux, j'accroche plus difficilement contrairement à mon épouse.
Donc peut être plus de portrait, de plan serrés, d'objets, d'animaux pourquoi pas, de personnes... en jouant évidemment avec les perspectives. La balade du jour... 1388759516
Bref transposer tes cadrages, tes mises en scène, ton savoir-faire dans d'autres contextes (?)

Embarassed Juste une suggestion Rolling Eyes

(Pi râle pas hein)

sp321
16 Gb
16 Gb
sp321

Masculin Nombre de messages : 1843
APN : D 7000 - FZ 50 - Canon G3 -
Dépt. ou Pays : 32 - L'Isle-Jourdain

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 15:02

Bonjour, La balade du jour... 1305401286

Le Clergé a perdu une soutane ! La balade du jour... 1388759516

L'Office du Tourisme a gagné un promoteur ! lol!
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 17:36

noeilnoeil02 a écrit:
Ben ... Comment dire... Moins de paysages, même si tu en fais de tres beaux, j'accroche plus difficilement contrairement à mon épouse.
Donc peut être plus de portrait, de plan serrés, d'objets, d'animaux pourquoi pas, de personnes... en jouant évidemment avec les perspectives. La balade du jour... 1388759516
Bref transposer tes cadrages, tes mises en scène, ton savoir-faire dans d'autres contextes (?)

Embarassed Juste une suggestion Rolling Eyes

(Pi râle pas hein)

Évidemment mon désir c’est de changer de thème. Twisted Evil

Je comprends aisément qu’avec mes clichés de paysage je commence à lasser un peu les participants de ce forum. La balade du jour... 1388759516

Je réalise quand même quelques portraits, mais par règles déontologiques, je m’interdis d’exposer les membres de ma famille.

Mais les belles saisons arrivent, et les manifestations diverses me permettront j’espère d’exposer un autre style de photos.

Mon véritable désir, c’est quand même de réaliser des prises de vues sur le vif.

Je n’oublie pas non plus, mon statut de débutant, et à ce titre je ne peux qu’avancer doucement. Twisted Evil

Mais je voudrais aussi adopter un style personnel, celui qui pourrait me caractériser, mais bon pour cela, il faut que je sois encore un peu patient.

L’essentiel c’est d’avancer, car celui qui n’avance pas recule. La balade du jour... Biggrin

(Tu vois, je râle pas...)

gfm Wink
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:02

gfm a écrit:

Évidemment (...) Je comprends aisément qu’avec mes clichés de paysage je commence à lasser un peu les participants de ce forum. La balade du jour... 1388759516

(...)
gfm Wink

Shocked
La balade du jour... 1064259976 Que nenni, Oulaaaaaa...

Je n'ai ni dis ni pensé ce genre de chose et désolé si ça pouvait sembler être sous entendu Embarassed .

Non m'sieur :heink: mais je pense plus simplement que tu as l'oeil, ce truc pas forcément définissable :cyclops: qui permet de saisir l'instant sur une photo et que j'aimerais également en profiter dans d'autres styles de compo...

Tsstss...
Vais quand même pas te remercier à chaque post de contribuer à la déco de mon bureau... La balade du jour... 1064259976

Nan mais des fois... :corbeau:

gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:39

noeilnoeil02 a écrit:
gfm a écrit:

Évidemment (...) Je comprends aisément qu’avec mes clichés de paysage je commence à lasser un peu les participants de ce forum. La balade du jour... 1388759516

(...)
gfm Wink

Shocked
La balade du jour... 1064259976 Que nenni, Oulaaaaaa...

Je n'ai ni dis ni pensé ce genre de chose et désolé si ça pouvait sembler être sous entendu Embarassed .

Non m'sieur :heink: mais je pense plus simplement que tu as l'oeil, ce truc pas forcément définissable :cyclops: qui permet de saisir l'instant sur une photo et que j'aimerais également en profiter dans d'autres styles de compo...

Tsstss...
Vais quand même pas te remercier à chaque post de contribuer à la déco de mon bureau... La balade du jour... 1064259976

Nan mais des fois... :corbeau:

Pourquoi crois-tu que je continue à poster des photos de paysage, si ce n'ai pour te permettre de continuer à tapisser ta maison. La balade du jour... Biggrin

Alors rien que pour cela, je continuerai à le faire. Twisted Evil

Tu auras au moins un peu l'impression d'habiter dans le midi. La balade du jour... 2114151881

D'autre part, j'aimerai bien mettre mon oeil ou il faut pas, mais je rencontre déjà des problèmes en y mettant seulement mon nez. La balade du jour... 1388759516

Tu as vu, aux risques de prendre un mauvais coup,
hier matin, je suis allé faire un petit reportage sur un feu allumé par des manifestants en colère.

Cela change des paysages, mais j'espère pouvoir t'étonner encore plus.

En tout cas je te remercie de prêter attention à mon travail de débutant La balade du jour... Jap

gfm Wink
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon

Masculin Nombre de messages : 2908
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:50

J'aurai bien vu la premiere avec un coup de flash !
C'est vrai que c'est chouette mais je preferai qu tu te mette à prendre des montagnes enneigés des riders ds de la poudreuse ...
Ce paysage sec et plat ne m'attire pas du tout, va falloir penser à une reconversion (pourquoi pas la papoté) !
http://clementmichaud.free.fr/
jéjé16
2 Gb
2 Gb
jéjé16

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 19:58

oooh lui
un travail de debutant scratch

regarde mes photos moi je suis un debutant regarde les tiennes et reviens me dire que tu es un debutant (remarque c'est peut etre que tu es un debutant de genie et puis je suis peut etre naz geek)

en tout cas bravo elle sont magnifique tes photos :10:
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:41

jéjé16 a écrit:
oooh lui
un travail de debutant scratch

regarde mes photos moi je suis un debutant regarde les tiennes et reviens me dire que tu es un debutant (remarque c'est peut etre que tu es un debutant de genie et puis je suis peut etre naz geek)

en tout cas bravo elle sont magnifique tes photos :10:

Non, non jéjé tu n'es pas naz, j'ai vu toutes tes photos, et même si je n'ai pas fait de commentaire pour chaque présentation j'ai quand même apprécié ton travail. Twisted Evil

Il faut avouer que même lorsque l'on débute, il y a plusieurs niveaux. study

Je fais encore beaucoup d'erreurs d'appréciations. Twisted Evil

Je pense par contre maîtriser un peu mieux mes scènes et mon cadrage.

Alors même si je réalise quelques beaux clichés, je n’en ai pas encore un, qui est m'est scotché le cul sur la chaise et mes yeux dans l'écran. La balade du jour... 1388759516

Cela ne viendra peut-être jamais....mais je ne désespère pas. geek

Merci La balade du jour... Jap

gfm Wink
jéjé16
2 Gb
2 Gb
jéjé16

Masculin Nombre de messages : 361

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 20:48

ben personnellement je ne te prend pas pour un debutant et lorsque je realise des clichés j'essaye souvent de repenser au tiens pour ma mise en scene (notament sur mes couchés de soleil ou je m'inspire carrément de tes clichés je sais c'est pas trés digne de dire sa mais n'y connaissant strictement rien a la photos faut bien que je m'inspire La balade du jour... 1388759516 ) La balade du jour... Biggrin
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:20

jéjé16 a écrit:
ben personnellement je ne te prend pas pour un debutant et lorsque je realise des clichés j'essaye souvent de repenser au tiens pour ma mise en scene (notament sur mes couchés de soleil ou je m'inspire carrément de tes clichés je sais c'est pas trés digne de dire sa mais n'y connaissant strictement rien a la photos faut bien que je m'inspire La balade du jour... 1388759516 ) La balade du jour... Biggrin

Et bien tu vois, ce genre de propos, c'est ce qui fait le plus plaisir à lire dans la vie. Twisted Evil

Cela compense largement d'autre propos dont j'ai été la cible, et qui m'ont fait beaucoup de peine ces jours derniers. Sad

J'ai très récemment avoué mon orgueil en postant mes photos. Twisted Evil

Maintenant, je s'avoure ma fierté. Twisted Evil

Si je peux modestement être un modèle pour un jeune sur ce forum, j'aurais au moins le sentiment de ne pas avoir perdu mon temps.

Merci jéjé, de tout coeur merci. La balade du jour... Jap

gfm Wink
browning
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 504
APN : Canon 40D

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:23

tiens... je pensais avoir répondu à ce message ce matin !?
on dirait qu'il n'est pas passé
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 21:34

browning a écrit:
tiens... je pensais avoir répondu à ce message ce matin !?
on dirait qu'il n'est pas passé

C'est encore un coup de Belgium Télécom... La balade du jour... Biggrin

Repasse le, maitenant, si c'est encore pour dire que c'est trop bleu.

Je vais devoir retéléphoner à Belgium Télécom...pour qu'il le coupe à nouveau lol!

gfm Wink
browning
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 504
APN : Canon 40D

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 8:55

non ce n'était pas trop bleu.
là elles sont très bien niveau couleurs, et pour le reste aussi.

je trouvais juste que ca penchait en petit peu sur certaines.

si non elles sont encore une fois très biens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La balade du jour...   La balade du jour... Icon_minitime

La balade du jour...
Page 1 sur 1