| Comment "citer" plusieures personnes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bou2femme 4 Gb
Nombre de messages : 626 Age : 49 APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300 Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Comment "citer" plusieures personnes ? Dim 27 Juin 2010 - 22:34 | |
| |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Comment "citer" plusieures personnes ? Dim 27 Juin 2010 - 22:38 | |
| - bou2femme a écrit:
- bonsoir , je ne suis pas nouvelle sur le forum mais je n ai jamais reussi à comprendre comment " citer " plusieurs personnes sur un même message , par exemple quand je veux reprendre un par un les commentaires qui m ont été fait , merci de m aider ...
il suffit de cliquer sur le bouton "citer " tu peux ouvrir 2 fenetres du même post , de ciiter et de faire des copier coller des réponses que tu veux copier moi , c'est ce que je fais |
|
| |
hell's13 16 Gb
Nombre de messages : 1748 Age : 44 APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm Dépt. ou Pays : 86 sud Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Comment "citer" plusieures personnes ? Dim 27 Juin 2010 - 23:00 | |
| il doit exister un bouton citation multiple a activé par l'admin... |
|
| |
Kahn_Onjy_Bryce 2 Gb
Nombre de messages : 360 Age : 35 APN : Canon 60D, Fuji X100 Dépt. ou Pays : Berlin Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Comment "citer" plusieures personnes ? Lun 28 Juin 2010 - 9:23 | |
| - hell's13 a écrit:
- il doit exister un bouton citation multiple a activé par l'admin...
Non pas sur les "easyforum". - bou2femme a écrit:
- bonsoir , je ne suis pas nouvelle sur le forum mais je n ai jamais reussi à comprendre comment " citer " plusieurs personnes sur un même message , par exemple quand je veux reprendre un par un les commentaires qui m ont été fait , merci de m aider ...
C'est très simple, il suffit de connaitre quelques rudiments de BBcode. Il suffit d'utiliser les balises "quote" et de copier coller dans ton message le contenu de la citation et d'ajouter "={pseudo}" dans la première balise et le tour est joué. Un exemple est plus parlant que tous les discours. - Code:
-
[quote="hell's13"]il doit exister un bouton citation multiple a activé par l'admin...[/quote]
Non pas sur les "easyforum".
[quote="bou2femme"]bonsoir , je ne suis pas nouvelle sur le forum mais je n ai jamais reussi à comprendre comment " citer " plusieurs personnes sur un même message , par exemple quand je veux reprendre un par un les commentaires qui m ont été fait , merci de m aider ... [/quote]
C'est très simple, il suffit de connaitre quelques rudiments de BBcode. |
|
| |
bou2femme 4 Gb
Nombre de messages : 626 Age : 49 APN : DMC-FZ38 , Canon eos 1100D 18-55 + 75-300 Dépt. ou Pays : 65320 Bordères sur l echez Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Comment "citer" plusieures personnes ? Lun 28 Juin 2010 - 21:30 | |
| Mais je souffre définitivement .....Je n y arrive pas , j arrive à citer une personne et après s je copie colle , ce que je copie n est pas en "bleu" , donc ne facilite pas pour ceux qui arriverai sur le post " en retard " ... Je sais pas mais je suis le boulet du jour .... Merci quand même , je réessaierai plus tard ... |
|
| |
Kahn_Onjy_Bryce 2 Gb
Nombre de messages : 360 Age : 35 APN : Canon 60D, Fuji X100 Dépt. ou Pays : Berlin Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Comment "citer" plusieures personnes ? Lun 28 Juin 2010 - 22:01 | |
| - bou2femme a écrit:
- Mais je souffre définitivement .....Je n y arrive pas , j arrive à citer une personne et après s je copie colle , ce que je copie n est pas en "bleu" , donc ne facilite pas pour ceux qui arriverai sur le post " en retard " ...
Je sais pas mais je suis le boulet du jour .... Merci quand même , je réessaierai plus tard ... bla bla - hell's13 a écrit:
- il doit exister un bouton citation multiple a activé par l'admin...
bla bla derechef https://www.dailymotion.com/video/xdur30_citation-multiples_tech j'espère que cela va t'aider parce que sinon tant pis... |
|
| |
bou2femme 4 Gb
| Sujet: Re: Comment "citer" plusieures personnes ? Mer 30 Juin 2010 - 14:43 | |
| - bou2femme a écrit:
BLABLABLA - Paul C. a écrit:
- bou2femme a écrit:
il suffit de cliquer sur le bouton "citer "
tu peux ouvrir 2 fenetres du même post , de ciiter et de faire des copier coller des réponses que tu veux copier moi , c'est ce que je fais DIS DONC JE N Y CROIS PAS .... merci kahn_onjy_bryce , d avoir pris le temps de faire ça , c est gentil mais j ai vraiment bugger là j ai mis un temps fou à comprendre .... heureusement que je comprends plus vite lorsqu on m explique la photo ..... |
|
| |
Tux Membre Validé
Nombre de messages : 48 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Comment "citer" plusieures personnes ? Mer 30 Juin 2010 - 16:32 | |
| Autre solution, tu fais directement tes copier-coller des citations dans ta réponse.
Ensuite, tu sélectionnes la citation et tu cliques sur le bouton citer (ne marche donc pas si tu fais une réponse rapide, là, t'es obligée de taper les balises à la main). Normalement, les balises nécessaires se mettront autour du texte.
Le seul inconvénient c'est que le nom de l'auteur n'apparaît pas, mais peut s'ajouter facilement en modifiant la balise ouvrante : quote="Nom de l'auteur". Par contre, c'est très rapide.
L'avantage par rapport à la solution indiquée plus haut, c'est que tu cites uniquement ce que tu veux, et donc pas besoin de trier le texte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment "citer" plusieures personnes ? Mar 27 Juil 2010 - 17:12 | |
| alors la encore, n'importe quoi !!! c'est justement TRES LOGIQUE ! la classe détermine le nombre de colonnes, mais c'est évident que si t'as 2 colonnes de même taille avec une mise en forme différente tu vas pas pouvoir gérer facilement ta css ! hormis avec des first-child last-child (ou jquery), que je ne développerai pas ici étant donne les problèmes de compatibilité inter navigateurs. DONC OUI ca sert ! l'id va déterminer la mise en forme de chaque div indépendamment de la taille gérée par la classe.
ah ben vous m'faites une belle équipe tous les deu
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment "citer" plusieures personnes ? | |
| |
|
| |
| Comment "citer" plusieures personnes ? | |
|