Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

extraire fichier raw

4 participants
AuteurMessage
reboul
Membre Validé
Membre Validé

APN : dmc-fz38
Dépt. ou Pays : 14600

extraire fichier raw Empty
MessageSujet: extraire fichier raw   extraire fichier raw Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 07:48

Bonjour,
Je suis sur imac g3 tiger, j'ai un lumix dmc-fz38, et je n'arrive pas à extraire les raw, iphoto5 les ignore.
Connaissez vous un logiciel gratuit?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 48
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: extraire fichier raw   extraire fichier raw Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 08:35

Je suis pas certainement le mieux placé pour répondre à cette question, mais je donne un début de réponse.
A priori, en gratuit, il y a UFRaw (à installer via macport). Je n'ai pas trouvé autre chose pour l'instant.

Autre solution, installer windows ou linux dans une machine vituelle (via virtualbox). Tu auras alors bcp plus de choix. En gratuit, tu aurais par exemple rawtherapee.
FASTART
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: extraire fichier raw   extraire fichier raw Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 16:39

Hasselblad vient de sortir un soft gratuit PHOCUS 2.5
qui fait cela très bien
c'est ici
http://www.hasselblad.fr/sav/assistance-technique/telechargement-de-logicels.aspx
Il suffit de s'inscrire (ouvrir un compte) et à la page ou il est demandé de "déclarer " son appareil, ne rien mettre et faire suite.
A la fin de l'enregistrement aller dans la barre du haut et télécharger PHOCUS 2.5 pour mac ou PC
Il y a un mode d'emploi en français
reboul
Membre Validé
Membre Validé

APN : dmc-fz38
Dépt. ou Pays : 14600

MessageSujet: Re: extraire fichier raw   extraire fichier raw Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 17:00

merci à tous pour vos réponses.
papavictor
Membre Validé
Membre Validé

APN : lumix fz 18

MessageSujet: phocus 2.5   extraire fichier raw Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 12:38

Bonjour à tous ( suis un petit nouveau )
Le logiciel d'Hasselblad phocus2.5 que recommande Fastart a l'air tres bien mais comment y ouvrir une photo en Raw ?? il resiste obstinement a toutes mes tentatives !
Si quelqu'un peut me donner le "truc" ?
FASTART
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: extraire fichier raw   extraire fichier raw Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 21:44

Effectivement le soft ne semble pas accepter les RAW issus des PANASONIC... sur mac os 10.6.4...Si je ne me trompe pas chaque fabriquant développe son propre RAW ... J'avais testé avec des fichiers venant d'un Nikon et aussi PAnasonic mais sur une ancienne version MAc ( il faut que je re-teste pour être certain) ... Je vais leur faire un Mail afin de savoir pourquoi d'autant qu'il mentionne bien que ce format est reconnu par plus de 150 appareils et sur Mac ce qui n'était pas le cas dans les anciennes versions
Par contre le soft fonctionne avec les autres formats Tif, Png,Peg, Dng et même jpeg
On en parle encore ici :
http://www.questionsphoto.com/article/408-hasselblad-phocus-2-5-ouverture-aux-formats-raw-d-appareils-reflex-numeriques
papavictor
Membre Validé
Membre Validé

APN : lumix fz 18

MessageSujet: Re: extraire fichier raw   extraire fichier raw Icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 22:28

Merci de nous tenir au courant d'une eventuelle prise en charge des Panasonic , aucun format ne semble compatible, en fait on reste au stade du dossier " Pana " et impossible d'atteindre les fichiers photos raw jpeg ou autres
Dommage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: extraire fichier raw   extraire fichier raw Icon_minitime

extraire fichier raw
Page 1 sur 1