Merci pour ton appréciation et tes conseils !
Il est vrai qu'on a fait avec ce qu'on a pu... On aurait peut-être pu essayer avec le flash ? Mais je pensais que la lumière ambiante suffirait...
La prochaine fois, on essaiera donc avec une lumière supplémentaire. Il y a bien d'autre orchidées à photographier... On doit juste attendre qu'elles soient en fleur !
Pour la dimension des images, après tout ce que j'ai pu lire de négatif sur certains forums, à propos de nôtre FZ, c'est vrai que j'aime montrer l'image au mieux de sa résolution. Parfois, il est vrai que c'est un peu trop, mais j'apprécie tellement.
Ceci-dit, je tiens compte de ta remarque, et pense aussi à ceux qui n'ont pas une connexion haut débit, et suis donc en train de créer ma page perso, histoire d'héberger mes photos (merci phpwebgallery) !
Free m'accorde 10 Go d'espace disque gratuitement par compte mail ! Ce devrait être suffisant pour héberger quelques photos dans une taille raisonnable !!
Je pense d'ailleurs me limiter à du 800x600 afin que ça s'adapte à la plupart des écrans.