Merci pour ton passage, aprés avoir fait mon "up" tardif, je t'ai vu connecté, et j'ai senti ton comentaire venir
La 3ème photo était à mon avis la plus intéressante de la pellicule. Aprés 2 développements j'ai réussi à être plus efficace en terme de rapidité et d'assurance dans les gestes à "faire", mais niveau qualité je voterait pour un coup de bol: j'ai développé "quelques" minutes de moins étant donné que les produits étaient plus chaud, et voilà le résultat
Pour la chaise à 180°: je n'ai rien touché à la "situation" lors de la photo et j'aurais probablement dû, tu as raison!
Concernant ta retouche: à la base cette lumière de fin de journée m'incitait à la base à un traitement assez doux, tu augmentes les contraste... Et j'aime mieux, merci!
Et finalement, concernant la rubrique: je l'ai mise dans "galeries non lumix" en me disant que les photos avaient plus leurs place dans les galeries. La partie argentique, dans ma tête, concerne le materiel....?
PS: j'ai enfin compris pourquoi je n'avais pas accés au clic droit en agrandissant la photo sur Flickr: ils n'ont bloqués le clic droit que pour les utilisateurs enregistrés...