| TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION | |
|
+5hitsugaya Lapou Biloutte Satjc FABY18 9 participants |
Auteur | Message |
---|
FABY18 Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : TZ8 Dépt. ou Pays : CHER 18 Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Lun 5 Juil 2010 - 10:35 | |
| Tout est dit... ce qui est sûr, c'est que ce sera un panasonic, mais lequel? Alors aidez moi... En fait je fais surtout des photos d'enfants (donc çà bouge), et je bouge aussi (photos souvent floues même avec mon vieux reflex ....) La fonction GPS est elle vraiment utile? le délai entre 2 photos est il court ? je fais quelques vidéos.... Merci de votre aide |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Lun 5 Juil 2010 - 10:52 | |
| Les trois appareils sont tres bien, il faut juste maintenant savoir quels sont les points importants pour toi ou pas ? - Compacité ou un peu moins compact ? - Vidéo HD important pour toi toi ou non ? - Gros zoom ou un peu moins gros ? - Mode Manuel ou tout Auto ? Bref, le ZX3 est un bon petit compact, zoom 8 X, c'est largement suffisant à mon gout, la vidéo est bonne et il fonctionne en tout Auto, le TZ8 et le TZ10 ont juste un zoom plus puissant, donc plus gros que le ZX3, le mode Manuel (si tu aimes la photo, ça peut être sympa de régler soit même son appareil), le GPS est pour mon utilisation inutile, mais pourquoi pas, en plus ça bouffe les batteries encore plus vite. Bref, les trois sont du même niveau au niveau photo, il faut juste trouver le boitier qui te correspond le mieux |
|
| |
Biloutte Membre Validé
Nombre de messages : 60 APN : TZ5 & TZ10 Dépt. ou Pays : 40 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Ven 9 Juil 2010 - 14:12 | |
| Ne pas oublier les écrans
Je ne sais pas pour le ZX3, mais les écrans du TZ8 et TZ10 ne sont pas du tout les mêmes.
Par contre, en lisant tous les tests je n'ai pas réussi à savoir si la différence était importante.
Dans certains tests d'autres appareils, il est quelquefois regretté que tel appareil n'ait qu'un écran de 230000 pixels.
Mais je n'ai trouvé aucun comparatif entre le TZ8 et le TZ10 qui y faisaient allusion, alors même que ces mêmes tests font plusieurs lignes sur le placement d'un bouton...
Moi c'est ce qui m'a fait choisir le TZ10 car il a la même résolution que mon "vieux" TZ5.
Si quelqu'un a des précisions sur les écrans ? Ou a pu comparer les 2 APN ?
Cordialement |
|
| |
FABY18 Membre Validé
Nombre de messages : 2 APN : TZ8 Dépt. ou Pays : CHER 18 Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Jeu 5 Aoû 2010 - 15:25 | |
| Voilà c'est fait j'ai acheté le TZ8 Beau joujou à étudier..... Et pour la housse ? c'est un modèle épais et je ne trouve pas de housse qui aille. Je préférerai une housse rigide car il sera souvent dans mon sac à main (je vois d'ici la tête de ces messieurs en pensant aux sacs des filles, le mien est ainsi....) Merci d'avance |
|
| |
Lapou 1 Gb
Nombre de messages : 128 Age : 38 APN : TZ10_Pentax K7 Dépt. ou Pays : 25 Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Ven 6 Aoû 2010 - 10:24 | |
| Bonjour,
Le Lowepro Apex 20 AW que j'ai acheté avec mon TZ10 pour 15.89€ est impeccable, l'appareil est bien protégé et il y a plusieurs rangement pratique dedans pour un encombrement réduit tout sa avec une protection anti-pluie intégré.
Sinon il existe des étuis Panasonic en cuir ou semi rigide pour a peine plus cher mais je pense pas qu'il soit aussi baroudeur et pratique que celui que je cite précédemment.
|
|
| |
Biloutte Membre Validé
Nombre de messages : 60 APN : TZ5 & TZ10 Dépt. ou Pays : 40 Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Ven 6 Aoû 2010 - 14:06 | |
| L'étui cuir de Panasonic est très classe dans un sac à main et protège bien l'appareil.
A partir de 21 € ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/19/36/xx/3/1/criteresn.html par exemple... |
|
| |
Lapou 1 Gb
Nombre de messages : 128 Age : 38 APN : TZ10_Pentax K7 Dépt. ou Pays : 25 Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Ven 6 Aoû 2010 - 15:26 | |
| Je savais pas qu'on pouvais mettre des liens commerciaux.
Cuir élégant : http://www.digit-photo.com/Etuis-aFA0030/PANASONIC_Etui_Cuir_DMWD_PHH14X-rPANASONICDMWCTZ5K.html#0
Semi-rigide : http://www.digit-photo.com/Etuis-aFA0030/PANASONIC_Etui_Cuir_Semi_Rigide_DMW_PHS17XEK_Noir-rPANASONICDMWPHS17X.html |
|
| |
hitsugaya Membre Validé
Nombre de messages : 48 Age : 42 APN : tz8 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Dim 8 Aoû 2010 - 15:13 | |
| faby es tu content de ton tz8? fait il des photos biens nettes? |
|
| |
Biloutte Membre Validé
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Ven 13 Aoû 2010 - 22:21 | |
| - Lapou a écrit:
- Je savais pas qu'on pouvais mettre des liens commerciaux.
Je dois reconnaitre que je ne m'étais pas posé la question. Du coup je suis allé lire la charte (celle que l'on devrait lire avant de le premier post) et il n'y a rien de notifié à ce propos. J'imagine que s'il y avait des abus ce serait modéré. Mais dès l'instant où ce sont des conseils venant de personnes extérieures aux sites de commerce je ne vois pas le problème. Cordialement |
|
| |
gastms Membre Validé
Nombre de messages : 19 APN : Panasonic Lumix TZ8 Dépt. ou Pays : France - 69 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Dim 15 Aoû 2010 - 17:04 | |
| J'ai le TZ8 depuis quelques mois. J'ai passé 3 semaine en Indonésie avec lui. Il s'en ait très bien sorti. L'écran est largement suffisant. Et la batterie tient bien la charge. Le mode auto est pas bête, même si une paire de fois la balance des blancs a changée d'une prise à une autre similaire (1 s d'écrat entre les deux).
La vidéo HD je ne m'en sers pas: ca prend énormément de place et si je veux faire des films pro j'utiliserais un caméscope à la place. Mais sa résolution max est correcte.
J'ai trouvé un étui rigide coqué HAMA pour une dizaine d'euro (possible de le porter à la ceinture ou au cou) chez Planet Saturn. J'y ai placé un sachet d'absorbant d'humidité. J'ai également mis un film transparent de protection (sur Ebay 3 euros les 6) pour les rayures sur l'écran. L'étui en cuir qui se ferme par aimant je pense que c'est joli mais pas fonctionnel. Pas étanche à l'humidité, ni la poussière ni à la pollution.
Comme dit Satjc, le TZ8 me permet de découvrir les modes manuel, priorité vitesse, ouverture. Son ouverture permet de faire des effets de flou en arrière ou avant plan, mais le jour où ca me passionnera je devrai prendre un reflex avec une meilleure ouverture.
Je continue encore de le découvrir mais pour l'instant il est très bon. |
|
| |
estebald Membre Validé
Nombre de messages : 16 APN : TZ7 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Mar 17 Aoû 2010 - 16:53 | |
| - FABY18 a écrit:
- Et pour la housse ? c'est un modèle épais et je ne trouve pas de housse qui aille. Je préférerai une housse rigide car il sera souvent dans mon sac à main (je vois d'ici la tête de ces messieurs en pensant aux sacs des filles, le mien est ainsi....)
Merci d'avance Attention à bien trouver une housse qui correspond à tes besoins. Premier problème : J'ai eu ça avec mon appareil : http://www.pixmania.com/fr/fr/4979735/art/panasonic/etui-cuir-panasonic-noir.html (vendu en kit). Pas de place pour une 2ème batterie ou carte mémoire. Mais sinon il est parfait. Deuxième problème : J'ai donc voulu réutiliser la housse de mon ancien appareil photo (le volume est proche), mais une fois sur deux quand je le rentre dans la housse, le bouton s'accroche et l'appareil s'allume ! Pourtant il n'a pas l'air si "accrochable". Mais ça arrive tout le temps. J'utilise donc toujours celui que j'ai mis ci-dessus. Il est sympa et protège bien. Je mets la 2nde batterie dans le sac à main de ma femme |
|
| |
gastms Membre Validé
Nombre de messages : 19 APN : Panasonic Lumix TZ8 Dépt. ou Pays : France - 69 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Mar 17 Aoû 2010 - 19:11 | |
| Estebald a raison. Choisis ta housse suivant tes besoins. On m'en avait conseillé une en cuir avec fermeture magnétique mais c'est pas adapté aux conditions environnementales agressives : - sable/poussière si tu vas faire une rando à dos de chameau (le sable du Sahara pourrit tous les appareils mécaniques), à la mer... - pollution comme dans des pays super pollués d'Asie (ou dans un cratère de volcan qui crache des vapeurs de souffre: ca bloque les mécanismes)... - humidité, en bord de mer (et brouillard salin), sous la pluie, pays tropical, ferry...
La housse en cuir se comprime plus facilement, n'est pas hermétique, s'ouvre trop facilement (vols entre autre), attire l'oeil et est souvent plus chere. Son seul avantage c'est d'avoir une ouverture rapide.
Je crois que ca se voit que j'aime ma housse :-)
|
|
| |
drobert.68 Membre Validé
Nombre de messages : 15 Age : 52 APN : TZ10 Dépt. ou Pays : 68 - Proximité Mulhouse Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Lun 20 Sep 2010 - 21:49 | |
| Bonsoir,
J'ai opté pour le TZ10 pour la partie Video car je ne voulais pas investir dans un camescope en plus.
Le GPS est toujours éteint. Le mode IA est sympa mais deroutant pour un ex argentique de ce fait, mode P A et S sont utilisés.
La housse : une vanguard chez Saturn 'petite' mais permet de garder ma batterie supplementaire à portée d'appareil.
En résumé, j'ai laissé l'appareil à ma fille de 10 ans et elle a shooté 280 photos en 2 jours avec un taux de dechets de 20%. J'en concluerai qu'il est alors accessible meme pour les novices !!!
Bon choix ! (je sais, ce n'est pas evident de choisir....) |
|
| |
gastms Membre Validé
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Lun 20 Sep 2010 - 22:20 | |
| Tu fais quoi avec le mode A et S ? car j'ai du mal encore avec le A et S. |
|
| |
drobert.68 Membre Validé
Nombre de messages : 15 Age : 52 APN : TZ10 Dépt. ou Pays : 68 - Proximité Mulhouse Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Mar 21 Sep 2010 - 0:50 | |
| Bonsoir ,
A (comme Aperture) Mode Priorité à l'ouverture : tu choisis l'ouverture, l'appareil règle la vitesse d'obturation. L'ouverture est un contrôle direct sur la profondeur de champ de l'image. Une grande ouverture aura pour effet une profondeur de champ très faible (portraits à l'arrière-plan flou). Au contraire, plus l'ouverture sera petite, plus la profondeur de champ sera grande (paysage nettes)
S (comme Speed) Mode Priorité à la vitesse : tu choisis la vitesse d'obturation, l'appareil règle l'ouverture. La vitesse sert à maîtriser les effets de flous de mouvement ou au contraire à figer un sujet rapide. Ainsi, en contrôlant la vitesse, tu as une influence directe sur la netteté du sujets en mouvement. Une vitesse rapide permet de figer des sujets mobiles tandis qu'une vitesse lente laissera apparaître des effets de flous filés (Typiquement la photo de la riviere filante)
En bref, en auto, tu as les modes scenes, mais ils t'imposent les reglages que tu peux effectuer tout seul dans les modes A, S et M (le graal), mode ou les reglages sont imposés par toi !!!!!!
Il existe de très bon site expliquant ces modes (Merci google)
Bonne recherche
|
|
| |
gastms Membre Validé
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Mar 21 Sep 2010 - 8:46 | |
| Bonjour,
Oui je sais ca dans la théorie mais dans la pratique le A ne me donne que peu de satisfaction sur les effets de flous car je trouve que la valeur mini (ouverture max) du A est limitée (3.2 de mémoire). Le mode M est bien pour des effets un peu spéciaux mais pareil, j'ai du mal à appréhender son utilité. Si tu as des photos réalisées avec le TZ10 ce n'est pas de refus. Jusqu'à maintenant je fais des essais pour essayer de maitriser. Merci |
|
| |
dortel chantal Membre Validé
Nombre de messages : 3 Age : 79 APN : panasonic DMC TZ8 Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION Jeu 28 Oct 2010 - 14:45 | |
| Tentée par le TZ 10 - trop cher et je n'avais rien à faire du GPS - alors j'ai choisi le TZ 8 J'en suis très satisfaite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION | |
| |
|
| |
| TZ8 TZ10 OU ZX3 ? THAT IS THE QUESTION | |
|