Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.

Aller en bas 
+3
Kenjy1
cyberniko
Canopé
7 participants
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:14


Quelle signification donner a un prix ?.

Suite a la lecture du message de: cyberniko.

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-objectifs-u4-3-et-bagues-d-adaptations-f115/fournisseur-de-bagues-d-adaptations-nicro-4-3-t49299.htm#676802

Ainsi qu'a ses premiers commentaires: Non seulement c'est le moins cher (16€ pour ma bague), mais en plus il ne fait pas payer les frais de port... Je me demande comment avec 16€ on peut avoir un objet + marge de la boutique + transport + douane (TVA). Il ne dois pas tout payer...

Et sachant pertinement que je vais enfonçer des portes ouvertes, et que cela n'apportera pas grand chose a la plupart des personnes inscrites sur ce forums ou pour les autres qui fort Heureusement !, mais il y a encore du boulot, sont de plus en plus nombreuses, a se tenir informés de ces différences de prix, ainsi que des possibilités ou ce les procurer.

Conçernant les tarifs que cette société applique, comme tant d'autres par ailleurs, il y aurrait tellement a dire: Des pages et des pages... Car cela soulève encore et encore la meme réflexion:

A savoir quel est la valeur réelle du travail ?. Ou formulé autrement a quel repère fiable se fier ?.

Alors je ne peut m'empecher de poster ce petit commentaire.

Sur lequel je l'espère vous me donnerez votre avis ?.

Question: A quoi correspond un Prix ?. A indiquer le montant a payer pour aquérir un article, Ok, ce qui je suis d'accord est son but premier. Mais a quoi d'autre celui-ci peut t'il nous servir ?. Car il me semble bien qu'avant celui-ci avait plus de signification que d'etre une simple étiquette.

Il informait sur: La qualité, Longévité, SAV, Exct... Exct... Exct...

Mais aujourd'hui un: PRIX ne signifit plus RIEN !.

Certes on n'a rien inventé de nouveau: La loi de l'offre et de la demande, les divers moyens inventés afin de vendre ou acheter, ce tout en augmentant sa marge... Choses qui sont ont ne peut plus normales et très compréhensibles.

A chacun ensuite de se débrouiller pour acheter ou vendre du mieux qu'il pourrat.

Alors comment connaitre la vraie valeur d'une chose ?.

Grace a son libre arbitre !.

Ce qui n'est déja pas si mal tant que l'on a la liberté de pouvoir s'en servir...

Que dire ?, que faire ?. Rejouer la meme rengaine: Tout est fabriqué en chine... Tout sort de la meme usine. Exct... Ce qui par ailleur est pratiquement toujours la réalité.

La main-d'oeuvre (ceux qui veulent appeler cela de l'esclavage sont bien libres de le faire !), est bon marché, pas de bureaux d'études a rentabiliser, des séries de fabrication atteignant des millions (et plus), de pièces, permettant un achat des matières premières a moindre cout. Et sans vouloir critiquer gratuitement: La qualité du produit n'étant pas toujours la préocupation première du fabricant !!!.

Que dire de cet article qui a la sortie d'usine sera vendu au premier des grossistes d'une longue liste... A: 0.90€. Ce bien entendut après que la dite usine aie prélevée sa marge bénéficiaire. (heureusement pour elle). 0.90€, qui passerons dès leur première revente a: 9.00€ ???. Et qui de Grossites en Distributeurs finira a: 59.99€ !!!. Et encore ce tarif correspond a celui pratiqué par de grandes enseignes de ventes sur internet.

Car pour ce qui est du petit revendeur, dont la quantité vendue ainsi que le fait qu'il doive en assurer le stock, ferons grimper le tarif a: 89.99€.

Mais ce n'est pas tout.

Il reste qu'après avoir tant de recherches afin de trouver le meilleur prix, et puis qu'une fois son achat étant effectué. Disons: La promo du mois chez Dugland a: 49.99€.

A ce moment là tombe: Le COUP de GRACE...

Vu sur tel forum a: 19.99€ !!!. GGGRRREEERRMMMLLLLEEEE........

Je précise que meme si il est interdit d'aborder le sujet Tabou. Je parle du passage du Franc a l'Euro.

Fait que cet article invendable auparavant a un prix supérieur a: 15.00Francs !, semble aujourd'hui a: 19.99Euros, soit: + 131.00Francs, etre une bonne affaire !!!.

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:21

[Canopé] Quelle signification donner a un prix ?.

Complément d'information: 19.99€ ne sont pas: 20.00€

Que ce soit bien clair entre vous et moi !.

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:20

Je dirai qu'un prix sert à rembourser tout le travail nécessaire à ce que le client final ai son objet.
La production de cet objet n'est que l'un des paramètres.
Mais ca, c'est devenu une utopie dans le pays des bizounours.

Comme tu l'as si bien dit, il y a l'offre et la demande, le cout de l'objet, les services...

Si on se place du coté du grossiste, celui qui achète en chine et qui vend en france, il y a plusieurs choses à déterminer :
- Le cout de production,
- Les transport et les taxes
Ca c'est "facile", c'est des choses quantifiables et objectives.
- Le service que nous allons offrir (garantie, retour), tout en regardant dans une boule de cristal pour savoir dans quels pourcentages ca va apparaitre.
Et il faut déterminer ce prix tout en restant compétitif.

Ca c'est très dur. Surtout que l'usine chinoise vous dira toujours "oui je sais le faire", et vous sort de choses abominables (c'est du vécu).
Donc pour limiter la casse il faut faire un contrôle qualité exemplaire. Ca prend du temps et des moyens.
Ce contrôle qualité fait sur place va mettre de coté disons 10% de la production.
Sur un objet électronique il y aura par exemple un pixel défectueux, un bouton fragile, une prise qui bouge (mal soudée).
On fait quoi de ces 10% ? on les jette ? Et non Smile
Si tant d'appareils sont vendus dans les petites boutiques de hong kong ou Shenzen à des prix -30% des magasins sérieux, c'est par ce que souvent ce sont des produits qui n'ont pas passé le contrôle qualité exigent du client européen.
On ne parle donc pas encore de copie grossière. C'est la bonne marque, le bon produit, mais qui pettera au bout de 6 mois.
L'usine le vend au grossiste au lieu de le mettre à la poubelle alors que c'est interdit par le contrat. La boutique, peu scrupuleuse, est dans honk kong et vise la clientèle de passage qui croie faire une affaire en or.

Mais le plus dur est en fait de se placer comme une marque genre panasonic.
En dehors de toutes ces choses il y a un critère en plus très difficilement déterminable :
- le cout de conception du produit. C'est donc la question de comment rembourser les ingénieurs qui ont travaillé sur ce projet, payer leurs bureau, électricité, ordinateurs...
Et pour déterminer comment on va rembourser se cout, il faut savoir quel sera la durée de vie du produit (ventes sur 1 an, 2 ans...?)

Donc même pour une entreprise honnête il est très dur de savoir quel prix donner à un produit final.

Le pire c'est qu'il y en a des moins honnête, qui appèlent leurs marges exagérées "bénéfice record" au lieu de "je raquette mes clients".
Ceux qui sont honnêtes mais qui prennent un pari risqué en inventant le micro 4/3 et qui veulent rembourser les couts de développement le plus vite possible au cas ou ca marche pas longtemps.


Après avoir déterminé ce fameux prix, on regarde l'offre et la demande pour savoir combien le client final est prêt à payer pour l'objet.
Et la, il faut se plier à ca, quel que soit le sens :
Si c'est dans le mauvais sens on perd de l'argent. On le fera juste pour écouler le stock avant de stopper toute nouvelle production.
Si c'est l'autre sens, on le fait aussi pour le pas tuer les concurrents, dégager une bonne marge qui nous permettra de survivre / grandir / développer un nouveau produit.

Pour te répondre canopé, je dirai que :

- pour savoir quel est le prix d'un produit en magasin il faudrait connaitre tous les intermédiaires et la part du gâteau qu'ils se prennent. Ne rêvons pas trop...

- avoir le choix de payer plus tel ou tel intermédiaire. Utopique.

Quoi que, avec la venue d'internet, la communication est tellement bonne qu'on peut raccourcir les intermédiaires.
L'usine peut presque dialoguer avec un client final grâce à ebay.
Et la le client francais ouvre les yeux et est surpris de voir quel est la part que le producteur touche réellement.
L'intermédiaire se met à avoir peur en voyant que le client francais pourra a terme se passer de ses services.

Car c'est vrai l'intermédiaire produit un service (logistique, garantie, échange des pièces défectueuses).

Le gros problème est que certains intermédiaires vendent un service qu'ils ne font pas.

Ca vous ai jamais arrivé d'acheter une télé LCD ? Le vendeur de boulanger vous fait peur avec son histoire de pixels défectueux, vous réconforte avec sa garantie à 200€.
Mais boulanger fais déjà un contrôle qualité très exigeant et finalement leur garantie n'est jamais utilisée.
Pourtant, le client achète la garantie pour se rassurer.

Un prix, c'est devenu une assurance et un service. Les gens achètent leur tranquillité vendue par le magasin plus que le produit fabriqué par l'usine chinoise.

Pour avoir une bonne idée d'un prix il faut avoir le choix. Internet nous donne de plus en plus ce choix (+ de service en magasin, ou + de risque avec l'usine chinoise).

Profitons d'internet, ayons l'esprit critique et ouvert au lieu d'écouter un seul son de cloche.
Revenir en haut Aller en bas
cyberniko
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Panasonic GF1, 20mm pankake
Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France
Date d'inscription : 26/04/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:20

Hey merde j'ai encore fait un gros pavé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:31

[cyberniko] Pour te répondre canopé, je dirai que...

Salut.

Comme je le disais, ma présentation de ce sujet n'était pas attractive. Surtout aux vus de tes commentaires éclairés.

Mais je vois que nous sommes tout de meme sur la meme longueur d'onde.

Dommage que cela n'interpelle pas plus monde ?. Ou alors sachant que nous ne pouvons y changer grand chose !!!, pourquoi en parler ?.

Un pavé ???, je trouve au contraire que tu a plutot bien résumé la situation, car il y aurait tant et tant a dire sur ce sujet.

Je voudrais juste dire que comme dans tout commerce, pour que celui-ci fonctionne il faut qu'il y aie de la demande, et celle-ci a une longue vie devant elle.

Sans oublier que moi aussi je participe son fonctionnement, en recherchant ici et là des tarifs toujours moins chers !!!.

Je propose mais mon budget dispose !.

Alors que ce devrait etre par là qu'il faudrait commencer ?.

Certes on ne va pas changer le monde, et il faut bien que tout le monde vive. Mais malheureusement c'est plutot: Ou beaucoup:
Survivent !.

Cela s'équilibrerat t'il un jour ?. Sans etre économiste je pense que la réponse est aisée: NON !. Trop d'intérets sont en jeux pour ce faire.


Un mot conçernant l'un des points parmis tous ceux que tu évoque, meme si je m'éloigne un peut du sujet de ce fil. Comment ne pas se demander: Ou va t'on ????????????.

Acheter un article (ici une TV machin 3D, qui fait aussi des glaçons),
dont nous laisserons d'ailleur le prix de coté (OUPS !), exhorbitant.
Achat non justifié, car celle que nous possédons marche encore très bien.

Mais O Summum de la bétise: Achat basé sur l'argumentaire suivant: Produit NON Fiable, Gros Risques de Pannes ???.

Raison du rajout de cette garantie supplémentaire !!!.

Depuis quand achetons nous sur la base de tels critères ?.

Réfléchissons nous 30 secondes avant ces achats ?.

Si la réponse est: OUI ???.

Alors la situation est encore pire que je ne le pense...


De ce fait ta citation trouve là toute sa signification: Ayons l'esprit critique et ouvert au lieu d'écouter un seul son de cloche...

Cordialement. canopé

Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:05

Ma devise au boulot, le juste prix est le prix que le client est pret a payer...... des foix c'est 250% de marge et des fois 15% mais un client content est un client qui reviendra.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35978
Age : 72
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 12:14

Beau sujet de dissertation !
Quelle signification donner a un prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 77
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 12:37

dans votre échange vous n'avez pas parlé du coût pour la planète, ou j'ai mal lu? scratch

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:49

[Kenjy1] Ma devise au boulot, le juste prix..

Bonjour.

OK, mais tu part d'une base qui t'est connue, et dont si je puis dire justement... Tu connais la Valeur !!!.

Alors qu'ensuite tu y applique le tarif que tu veut, selon tes
critères: Rentabilité, Petite marge Grand plaisir, ou tout ce que tu voudrat. C'est là ton affaire, que tu gère (tant que les affaires
marchent) comme bon te semble.

A contrario de ces tarifs auquels comme expliqués plus haut l'on ne peut donner le moindre ordre de valeur. Puisque ceux-ci sont établits en partant de critères tous plus fantaisistes et incohérents les uns des autres.

En résumé N'importe quoi, N'importe combien, je n'ose aller jusqu'a N'importe comment !!!.

A ceux qui répondrons que c'est a chacun de débrouiller ???.

Mouais, d'accord, si on veut...

Mais tout le monde n'a pas la possibilité par ex de pouvoir, savoir naviguer sur le net. Voire d'etre simplement d'etre informé !.

Et débrouillard ou pas cela ne change rien a ce monde de dingue qui: Réponse 1°: Se met en place ?. - 2°: Est déja bien implanté ?.

Je ne peut donc que te souhaiter de pouvoir exercer ta profession comme tu l'entend !!!, en espérant que cela reste possible le plus
longtemps.

Cordialement. canopé



Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:01

[jpc56] Beau sujet de dissertation...

???, Je ne sais comment interpréter ton commentaire.

Dois-je le prendre pour sincère et comme un compliment ???.

Dans ce cas, je te demande d'attendre un instant, le temps que je déssère mes lacets, j'ai les chevilles qui enflent !!!.

Ou est-ce plutot le contraire ?.

Car n'étant pas très civilisé, et comme c'est la deuxième fois que l'on me fait cette remarque, je ne sais que penser ?.

La première fois j'y ai cru !. A raison je pense. Là qu'en est il ???.

A bientot je l'espère pour avoir ta réponse a ce sujet, afin que je ne meure pas trop idiot.

Cordialement. canopé

Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:36

[Maïon] dans votre échange vous n'avez pas parlé du coût pour la planète...

Bonjour.

Pour ma part j'ai a deux reprises auparavant dit quelques mots sur l'impact écologique.

Je ne sais comment ils ont étés interprétés ?, n'ayant eut que très peu de réponse.

Etant déja assez souvent hors propos, sur ce forum dont le thème est: La Photo, il n'est pas dans mes intentions de jouer l'écolo de service.

Ce qui ne m'empeche pas d'avoir mon opinion sur ce sujet.

De plus ne serait-ce que d'un point de vue photographique, il n'y a qu'a regarder la quantités de clichés dont Dame Nature en est le sujet principal. Ce qui me semble t'il en dit long sur l'intéret que beaucoup d'entre nous lui portent !!!.

Comment répondre a ta question: Le cout pour la planète ?.

Mis a part le fait de dire que celui-ci doit etre le moins respecté de tous !. Alors que non seulement nos vies et surtout celles des prochaines générations en dépendent. Mais que dans toute cette industriallisation nous ne savons que la dépouiller de ces ressources.

Quand sera t'il lorsque celles-ci seront épuisées ???.

Bien que d'un naturel pessimiste (bien noir tu sais !), pourquoi ?, je ne saurai le dire mais je pense que ces meme futures générations seront moins avides que celles aujourd'hui présente sur terre.

Peut-etre car simplement mises devant le fait accomplit ?.

Qui vivra verra. Aléa iacta est !.

Cordialement. canopé

Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 77
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:12

merci pour ta prise en compte de ma remarque
Bien cordialement Maïon

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 53
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:19

a les problèmes de riches Smile
quand on assouvie 3/4 de la planète pour satisfaire notre bon vouloir......il est bon de ce poser des questions pour se donner bonnes consciences. et les actes sont si loin .....
ceci une une remarque amicale Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. 671548061



_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:28

Le prix c'est simple, c'est l'argent qu'une catégorie de personne est prête à mettre dans un objet, rien de plus.

Après il y a des contraintes, comme le retour sur investissement, la marge, la valeur perçue, réelle, le public visé, l'utilisation et la gamme visée (exemple : le luxe) etc.

Mais ca reste néanmoins la quantité d'argent qu'une catégorie de personne est prête à mettre dans un objet. Des services entiers de personnes très intelligentes passent leur temps dessus, ce n'est pas pour rien, et ce n'est pas "du n'importe quoi".


Canopé a écrit:
Je précise que meme si il est interdit d'aborder le sujet Tabou. Je parle du passage du Franc a l'Euro.

Ce n'est pas un tabou, c'est un bouc émissaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:50

[photodimanche] a les problèmes de riches... il est bon de ce poser des questions pour se donner bonnes consciences. et les actes sont si loin...

Tu a parfaitement raison !. D'ailleur si tu relit bien ce que j'ai écrit plus haut, je ne me suis jamais mis en dehors de ce système, au contraire j'ai précisé que j'y participait !.

Meme Amicale, OK, cela tape toujours un peu.

Mais je le répette tu a raison. Il est bien facile de dénoncer, tout en profitant du malheur des autres.

Tu va me trouver incohérent ou penser que je n'accepte pas les critiques, mais il n'en est rien, car meme si cela fait mal, si elles sont positives cela fait avancer et permet de se remettre en cause.

Mais conçernant le fait de vouloir me donner: Bonne Conscience ?.
Non là voit tu je n'en éprouve aucunement la nécéssité !!!.

Non que je sois parfait, Loin s'en faut, mais c'est la co-notation de ce terme que je ne peut encaisser. Il me fait trop penser a certains dogmes, et pour moi les dogmes quels qu'ils soient !!!, ne sont que Propagandes.

PROPAGANDE. Qui est l'arme la plus dangereuse au monde.


En espérant, si cela est possible ?, que nous nous comprenions.

Cordialement. canopé


Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:04

Canopé, quand tu cite qqun, laisse la deuxième balise :

Code:
[quote="auteur"]citation[/quote]

ca donnera :
auteur a écrit:
citation

Ca sera plus facile de te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:08

[Dross] Des services entiers de personnes très intelligentes passent leur temps dessus...

Lorsque tu dit que: Des services entiers de personnes très intelligentes passent leur temps dessus, Ho Hé comment que c'est vrai qu'elles sont intélligentes ces personnes.

Comment le nier ?.

Vu ce qu'elles sont capables de nous faire, Avaler, Acheter, Penser, Exct... Impossible de nier devant ces résultats que ces personnes sont douées d'une très grande intelligence.

Mais s'il te plait dit moi franchement, pense tu que celle-ci soit utilisée a Bon Escient ???.

Permet moi de ne pas le penser.

[ce n'est pas du n'importe quoi...]

Non c'est du: Markéting... Tu sais, cet abrutissement de masse.

Chacun a le droit de réfléchir et de ne pas tomber dans leurs pièges.

Là encore facile a dire. Mais je reste a l'écoute de toutes propositions valables le permettant.

[Ce n'est pas un tabou, c'est un bouc émissaire].
Donc d'après toi ce changement de monnaie n'a eut aucunes influences sur les tarifs aujourd'hui pratiqués ???.

J'attend ta réponse, ainsi que celle de tout ceux qui voudrons donner leurs avis a ce sujet.

Cordialement. canopé



Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:13

[Dross] Canopé, quand tu cite qqun, laisse la deuxième balise...

OK, compris, mais excuse moi je suis tellement lent a taper, que je t'avait envoyé ma réponse avant de lire ce rappel.

Pour la prochaine fois j'essayerais d'y penser .

A +. Et bonne fin de Week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:33

Canopé a écrit:
Vu ce qu'elles sont capables de nous faire, Avaler, Acheter, Penser, Exct... Impossible de nier devant ces résultats que ces personnes sont douées d'une très grande intelligence.

Mais s'il te plait dit moi franchement, pense tu que celle-ci soit utilisée a Bon Escient ???.

Permet moi de ne pas le penser.

[ce n'est pas du n'importe quoi...]

Non c'est du: Markéting... Tu sais, cet abrutissement de masse.

Chacun a le droit de réfléchir et de ne pas tomber dans leurs pièges.

Il n'y a aucunes obligation à consommer. A "jouer le jeu".
Et en effet, tout le monde à le droit de réfléchir, ca n'appartiens qu'a eux, en fait.

Canopé a écrit:
[Ce n'est pas un tabou, c'est un bouc émissaire].
Donc d'après toi ce changement de monnaie n'a eut aucunes influences sur les tarifs aujourd'hui pratiqués ???.

Je ne pense pas qu'il n'a pas eu "aucunes influence", je pense que si influence il y a eu, elle serait plutôt positive qu'autre chose.

L'Euro est fort, très fort même, ca permet d'importer pour moins cher donc plus facilement. L'exemple type est le pétrole, vous trouvez l'essence chère ? Avec le franc ça aurai été pire encore.

Alors quoi, la baguette est plus chère ? Oui c'est vrai, même si l'inflation n'est pas une invention de l'Euro. Les cafés sont passé à 1€ tout rond ? Oui, sans doutes que certains domaines en on profité (la faute à ses secteurs d'activité, pas à l'euro).

Mais quoi qu'il en soit, comparez votre budget baguette/café avec votre budget essence... Et voilà pourquoi critiquer l'Euro pour la hausse des prix est risible.

Faut raisonner en global, tenir compte de l'inflation, et des évolutions qu'aurai eu une monnaie nationale, par rapport a une monnaie internationale.
En bref, ce n'est pas du domaine de la ménagère, et certaines personnes feraient mieux de se taire plutôt que de raconter n'importe quoi, car c'est un domaine qui les dépasse. Et d'arrêter de prendre l'Euro comme bouc émissaire de problèmes qui relèvent de domaines complètement différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:42

["Dross"]

Bonjour Dross.

En premier juste pour info, je t'ai dit OK pour laisser la 2ème balise,
(mais de quel symbole parle tu ?, stp merci). Cela doit etre pour ça que comme vous le faites je n'arrive pas a avoir votre texte dans mes réponses. Mais ce pas pratique si celle-ci répette le message
en entier auquel on désire répondre.
----------------------------------------

Tu dit: Il n'y a aucunes obligation à consommer. A "jouer le jeu".
Et en effet, tout le monde à le droit de réfléchir, ca n'appartiens qu'a eux, en fait...

Bien entendut que tu a raison, d'ailleur c'est bien ce que je dit dans mon message !. Pourquoi ne pas réfléchir, chercher a comprendre plutot que de suivre comme des moutons.

Mais justement ces personnes si intelligentes que tu cite et qui pour la plupart d'entre elles ne font que leur job, chose que je ne peut que respecter. Il en existe d'autres qui sans aucuns scrupules
profitent de la faiblaisse de certaines personnes pour les escroquer et sans risques aucuns puisque tout étant effectué selon les lois.

----------------------------------------

Pour ce qui est de l'Euro ???.

Quand tu dit qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi si l'on ignore de ce quoi l'on parle, sans avoir la moindre connaissance des tenants et abouttissants, là encore sur cette façon de voir les choses je partage ton avis. Et que l'Econnomie soit une affaire de spécialistes nul doute a ce sujet.

N'en n'étant donc pas un, je ne devrais donc pas faire de commentaires conçernant ce domaine. Mais: OK pour dire que l'inflation n'est pas une invention de l'Euro. Et aussi: Oui, sans doutes que certains domaines en on profité (la faute à ses secteurs d'activité, pas à l'euro).

Ne trouve tu pas que ces: certains domaines, sont plutot la majorité des cas ?.

Certes il n'a pas inventé l'inflation, on ne peut nier qu'il a allégrement participé a son dévellopement d'une façon jusque là jamais ou rarement atteinte: Rapide (pas le temps de s'adapter), quand son niveau: Comparons celle qu'il a induit en rapport par ex avec le: SMIC ???.

Me dirat tu que chacun est libre de ne pas travailler pour Seulement !!!, gagner le SMIC ???.

Je le repette je ne connais pas ce domaine, ce dont je parle n'est pour moi qu'un constat...

Effectivement je ne suis pas en mesure d'effectuer une comparaison digne de ce nom, comportant toutes les données nécéssaires a celle-ci.

Alors je vais arreter là mon opinion. Restant toujours a l'écoute de tous ce qui pourrait me permettre de comprendre ne serait-ce qu' une partie de cela.

Cordialement. canopé


PS: Pour ce qu est des Boucs émissaires, n'oublions pas leurs participation a tout ce bisness conçernant la cosmétique. En effet cette espèce étant en voie d'expension, elle est suivit d'une forte hausse des ventes d'After-Chèvres.

Houais un peu lourd, mais Hé Ho bon c'est FET NAT jourd'hui.













Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 53
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:49

Canopé a écrit:


PS: Pour ce qu est des Boucs émissaires, n'oublions pas leurs participation a tout ce bisness conçernant la cosmétique. En effet cette espèce étant en voie d'expension, elle est suivit d'une forte hausse des ventes d'After-Chèvres.

Houais un peu lourd, mais Hé Ho bon c'est FET NAT jourd'hui.

moi j'adore

lol!
mais c'est pour le bien "des bêtes en cours" Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Dehors2

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 9:57

[quote="photodimanche"] a les problèmes de riches...


Bonjour.

J'ai juste oublié une précision lors de ma précédente réponse, et je tient a le noter.

Non je n'ai pas a me: Donner bonnes consciences, comme tu dit. Car je ne me crois pas responsable des malheurs du monde !!!.

Alors pour quelle raison devrais-je me sentir coupable de choses dont je ne suis pas responsable.

Je veut bien admettre qu'indirectement, que par ex en achetant des produits dont la provenance est pour le moins et ce sur beaucoup de points plus que douteuse !, là j'ai une part de cette responsabilité. Mais cela je l'ai déja dit plus haut.

Encore une fois si tu veut m'envoyer ton point de vue, je le lirait avec attention.

Quand a etre Riche, moi !!!. No coment.

Cordialement. canopé

Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:07

photodimanche a écrit:
moi j'adore...


Excuse, j'était justement entrain de te renvoyer un complément de réponse pendant que tu expédiait celui-ci. Donc je n'est pas put le lire avant.

Au Temps pour moi. J'adore aussi: Les bêtes en cours !!!. Super...

Bonne journée.

A Bientot peut etre ?. canopé
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 53
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 10:32

probleme de riches ...porobleme de pays 'riches' pas de toi (je ne te connais pas et meme je me serais pas permis Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. 671548061 )

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:19

photodimanche a écrit:
probleme de riches...

J'entend bien.

Mais a force de vouloir a tout prix nous faire culpabiliser, je t'avoue que je ne peut plus entendre ces citations. Surtout que le plus souvent ceux qui les préconisent sont loin de se les appliquer a eux memes !!!.

Mais je pense avoir compris que tel n'était pas ton propos, mais a contrario, une petite piqure de rappel, permettant ainsi de relativiser les choses, et là c'est le cas de le dire: A leurs justes valeurs.

Et au cas ou ma réponse t'aurrait semblée agréssive, a mon tour de te dire de ne surtout pas le prendre comme une attaque envers toi que d'ailleur je n'ai pas non plus le plaisir de connaitre !!!.

---------------------------------------------------------------------------

Si tu le veut bien je change totalement de sujet, pour te présenter tous mes sincères compliments conçernant tes Panoramiques (que je suis loin d'avoir encore tous, non vus mais bien: Regardés.

SUPERBES... Est-ce du VR 360° ?.

Car j'ai découvert cette pratique en dialogant sur ce forum avec:
Lechuck. (si je ne me trompe pas). Tes panos sont magnifiques.

Pour ce qui est par exemple de la photo de clermont, si j'ai bien compris il s'agit d'un assemblage d'une quantité de photo énorme.

Ais-je bien compris que le résultat recherché comparativement a une simple photo prise au grand angle, voire un panoramique, est la possibilité d'avoir des détails sur chaques points de la photo entière ?.

Puis-je te demander le nom de cette méthode photographique ?.

Quoi qu'il en soit ça doit te demander un temps très important pour la réalisation de toutes ces prises, donc l'expo, les mouvements, exct... tout cela ne doit pas etre évident a gérer ou a coordonner.

Et je n'oublis pas le boulot de post-traitement (ou de montage) je ne sais pas comment tu l'appelle.

Encore une fois SUPER JOB.

Je prendrais le temps de finir de visiter ton site avec grand plaisir.

Et de la meme façon que Lechuck m'en avait donné un avant gout,
tout en sachant que tu n'a pas du (je suppose) arriver a une telle qualité du jour au lendemain, cela donne envie...

Je te souhaite une excélente continuation dans tes réalisations.

Et peut etre si tu est d'accord ?, te demanderais-je quelques infos sur les techniques que tu utilise.

Cordialement. canopé

PS: Et puis soyons fous. Bien que n'ayant pas l'habitude d'utiliser les Emiconnes, aujourd'hui c'est L'heureéal.
Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Adodonic Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Adodonic Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Adodonic Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. OR6hwQlTA7jvMVn
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 53
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:32

Déja merci,
je fais du panoramique 360° depuis plus de 4 ans Wink le premier 360x180 date de 11/2006 et mon Z3
tu as compris l'idée des Giga Photos Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. 671548061
pour la technique pas de problème j'ai donné souvent le lien site le site d' Arnaud Frich qui est a mon sens le meilleur dans son domaine. ET comme il explique bien mieux que moi Smile
http://www.arnaudfrichphoto.com/
mais je reste a ta (votre) dispo pour besoin :top;


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:51

photodimanche a écrit:
je reste a ta (votre) dispo...

Bonjour.

Merci beaucoup pour ce lien.

Après un bref regard, effectivement il y a de quoi apprendre.
Donc a suivre.


PS: En général sur le forum je tutoi ?.
A moins que cela ne dérange bien entendut.


RE-PS: L'heureéal. ???. C'était pour essayer (sans succès) de suivre (pas évident) Betes En Cours...


A Giga + Cordialement. canopé

Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 53
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:01

le 'votre' était pour ce qui lisent la conversation Wink


_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3459
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 13:05

photodimanche a écrit:
le 'votre' était pour ce qui lisent...

OK. Je comprend vite, mais quand on m'explique longtemps...

A +. canopé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.   Quelle est la valeur d'un: PRIX ???. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la valeur d'un: PRIX ???.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photoshop : où le trouver, à quel prix, quelle version ?
» Affichage valeur Iso
» Un personnage de valeur
» un pic qui sait se mettre en valeur...
» Lumix GX9 - valeur minimale d'ISO 100 ou 200 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: