Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Stabilisation et optiques manuelles

2 participants
AuteurMessage
antony
Membre Validé
Membre Validé

APN : G10
Dépt. ou Pays : Belgique

Stabilisation et optiques manuelles Empty
MessageSujet: Stabilisation et optiques manuelles   Stabilisation et optiques manuelles Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 17:36

Bonjour,
je suis un petit nouveau, et je me pose une question cruciale..
Avec l'arrivée des vacances je compte passer au format micro 4/3 et suis interessé par le GF1 et/ou le G2.
J'aime pouvoir monter mes vieilles optiques manuelles ( 35 et 50 mm)et ma question résidait dans l'absence de stabilisation.
N'est-elle pas gênante avec l'utilisation d'optiques manuelles ? quid du flou de bougé ???
Je me demandais également si la MAp ne serait pas plus aisée avec G2 ?

Merci de vos réponses, très belle fin de journée à tous et toutes
Antony
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stabilisation et optiques manuelles   Stabilisation et optiques manuelles Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:00

J'ai eu un GF1 et j'ai maintenant le G2. J'ai utilisé un objectif manuel avec les deux. Pas trop de soucis de bougé globalement. Toutefois, pour les réduire, il vaut mieux ne pas viser à bout de bras via l'écran, mais plutôt utiliser le viseur numérique qui permet de mieux stabiliser l'appareil quand il est collé au visage. Sinon, ma MAP n'est pas plus précise avec le G2, c'est kif kif. Peut-être que la poignée bien profilée du G2 est aussi un plus pour la stabilisation car la prise en main est meilleure.
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme

Masculin Nombre de messages : 354
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg

MessageSujet: Re: Stabilisation et optiques manuelles   Stabilisation et optiques manuelles Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:55

Avec mes 50mm, et la loupe du GF1, je descends au 1/30 sans trop de soucis.

En revanche, mon vieux zoom 85/200 est quasi inutilisable :
- qualité médiocre de l'optique qui produit de la bouillie dès que j'ouvre un minimum
- sans viseur, et donc la possibilité de bloquer le bazar contre le visage, difficile de trouver de la stabilité.
- en bref, il est sortie par beau temps uniquement, et encore avec un trépieds...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stabilisation et optiques manuelles   Stabilisation et optiques manuelles Icon_minitime

Stabilisation et optiques manuelles
Page 1 sur 1