chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Men in tie 07.07.10 21:20 | |
| Petit tour à la défense pour un entretien d'embauche, j'ai eu la présence d'esprit de glisser mon M8 dans ma sacoche ce matin. Et comme je suis arrivé une heure à l'avance donc pour destresser, j'en ai profité, j'ai shooté. Puis aprés l'entretien, pour destresser, j'en ai profité, j'ai shooté. Des gens probablement stressés, d'ailleurs 1-Mais qu'attend t-il? 2-Les couleurs de la défense (?) 3-Conversons "sous" l'arche... 4-A l'ombre, pour travailler. Au soleil, pour se ballader en famille! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Men in tie 07.07.10 23:44 | |
| 3 et 4 ! je les trouve bien mieux composées, sûrement goût perso..la 1 en bonne contreplongée (si ça avait été possible) aurait pu avoir plus d'impact, ou isoler plus le sujet? |
|
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Men in tie 08.07.10 7:44 | |
| Merci pour ton passage, Tib! Pour la première, je n'ai pas tenté de contreplongée, ça aurait pu en effet avoir un peu plus d'impact sur l'isolement du sujet. |
|
Giluk 73 16 Gb
Nombre de messages : 2437 Age : 68 APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise) Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Men in tie 08.07.10 9:32 | |
| par curiosité, Chasseur : - ton Leica a-t'il un son d'obturateur digne des Leica M ? - utilises-tu plutôt le viseur, ou l'écran pour composer ? |
|
tazmen3 32 Gb
Nombre de messages : 3331 Age : 45 APN : du pana en veux tu en voila :p Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Men in tie 08.07.10 9:37 | |
| moi je dirai la 3, elle a un coté pub que j'aime bien ha la la j'y ai pas encore pensé de faire des photos à la defense. bien vue |
|
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: Men in tie 08.07.10 10:19 | |
| Salut Giluk! Concernant le bruit de l'obturateur, il est bien particulier, rien à voir avec ce que l'on a sur les reflex, bien plus agréable et plus doux. Mais je ne connais pas par coeur le bruit d'un Leica argentique (je n'y ai jamais fait particulièrement attention). Cependant, l'obturateur métalique (qui a été remplacé sur les versions suivantes) est assez bruyant, et "claque" légerement. On a donc pas - à mon avis - le "son" d'un Leica argentique, mais on doit bien s'en rapprocher. Les modèles qui suivent utilisent le même obturateur que le Leica M7 si je ne me trompe pas, donc pour le coup on doit avoir le bon son Par contre, le réarmement est maintenant motorisé. Donc on a un petit "pshhiit" qui suit un déclenchement (on peut retarder le réarmement en gardant le déclencheur appuyé) qui est également nouveau, mais pas désagréable Et niveau cadrage, je compose dans le viseur (voir avant de mettre le boitier devant mes yeux). Pour l'instant, j'ai le sale reflexe de regarder ensuite comment est cadrée ma photo sur l'écran car je doute sur ma gestion des cadres, mais je travaille pour me passer de cette visualisation. C'est un coup à se retrouver plus souvent le nez sur l'écran qu'à "chercher" des photos, mais pour l'instant je ne maîtrise pas totalement le cadrage donc je n'ai pas le choix. Par exemple, pour la dernière photo, au moment du déclenchement j'était persuadé de ne pas avoir le gars en entier, je m'apprétait à reculer mais j'ai tout de même regardé sur l'écran et à ma grande surprise, c'était ok Tazmen, merci pour ton passage |
|
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: Men in tie 13.07.10 23:04 | |
| Merci pour ton passage |
|