Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quel prix pour cet ensemble ?

+5
hujikol
photodimanche
archmoul XVI
Kenjy1
Dove
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quel prix pour cet ensemble ? Empty
MessageSujet: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:02

Bonsoir le forum !

J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur un prix à donner pour :

- Bridge DMC-FZ28, acheté en Octobre 2009
- Une batterie supplémentaire Photoprimus 1300 mAh
- Une sacoche Photoprimus, achetée 23 € à l'époque permettant de ranger L'APN, le pare soleil, deux bonnettes et la bague d'adapation, une balle de ping pong ...)
- Une carte SD Transcend 8Go

C'est surtout pour le bridge que je me pose la question, car je n'arrive pas a trouver une tranche de prix fixe sur internet ...

Qu'en pensez-vous ?

Quel prix pour cet ensemble ? 399960 Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove

Masculin Nombre de messages : 11478
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:07

aucune idée de prix...mais ça sent le reflex Wink
http://www.dovephotographie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:13

Sad J'aimerais bien Dove ...
J'étais partie pour acheter mon 1er reflex il y a quelques semaines... je sais déjà celui qui m'attend ! Mais mon statut de stagiaire jusque fin aout fait que l'état de mes finances est au plus bas... me poussant à me séparer de mon petit protégé à contre-cœur Sad

Mais j'espère pouvoir m'offrir mon réflex dès que possible Smile
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1

Masculin Nombre de messages : 9404
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:23

c'est quoi le reflex qui t'attend? c'est jaune au moins?

Sinon pour le prix de ton matos, j'en sais trop rien, moi en bon adepte du troc je l'avait echanger contre une paire de ski mon bridge...

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:24

Bien sur que c'est un p'tit jaune Wink il m'attend pas tout de suite par contre !

En fait, j'ai déjà un acheteur au boulot qui cherche un fz28 (un de mes supérieurs en fait Very Happy)...
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:25

désolé, c'est un peu moins gai, vu comme ça. elles sont toujours aussi dures avec les stagiaires les boites...

perso, à mon époque stage, c'était un peu la cata et j'étais content si je récupérais quelques centaines de francs par mois...même l'armée payait plus c'est dire

Bon courage à toi
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:27

si c'est pour ton chef 10.000 €
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:27

Merci Dove Smile (merci à tous les deux pour vos réponses)

En fait, c'est un stage de 6 mois... et l'indemnité s'élève au prix de mon loyer... donc je bataille avec la banque car je suis à découvert depuis plus de 50 jours :s ... Mais bon, ça va aller Very Happy

@ Dove : ahah, c'est bien ce que j'avais pensé Smile
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI

Masculin Nombre de messages : 7784
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:30

je vais peut-etre dire une connerie, mais a 330 roros il devrait etre vendu vite, non? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:31

330 tu crois ? ça fait pas un peu cher ? je ne me rends pas du tout compte en fait...

(bon, j'ai appris qu'il avait plein de sousous ce monsieur Very Happy... et puis bon, c'était mon appareil quand même lol! )
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 21:52

le bon prix...pas évident
tout dépend de acheteur Wink
A 300euros tu as un FZ38 316 euros neuf, a 200-250 un reflex d'occase ...des kit neuf a 400 euros...
si on prend le prix d'une personne qui calcul et qui connait un peu le monde photo : je dirais entre 230-260 euros ...mais il suffit de trouver la gars qui mettra 300euros Wink
pourquoi
fz28 neuf 300 chez Pixmania
ton sac 30 euros
sd 8Go 20euros
total neuf 350 euros pour un FZ38 plus performant (enfin sur papier) et deux 2ans de garantie ....

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1

Masculin Nombre de messages : 9404
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:00

dulcinea a écrit:

(bon, j'ai appris qu'il avait plein de sousous ce monsieur Very Happy... et puis bon, c'était MON appareil quand même lol! )

c'est encore mieu ainsi...

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol

Masculin Nombre de messages : 6409
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:19

tss... dulcinea...

tu lui dis (à ton chef) que tu le vends en l'état avec la carte SD, top classe de la rapidité, dedans (pour à peine 400 à 500 euros pasque c'est lui)... et pour le convaincre, tu le lui laisses essayer 5 minutes (pas plus)...

évidemment, sur la carte tu auras pris soin de laisser trainer quelques photos aguichantes (de toi ou d'autres...)
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan

Masculin Nombre de messages : 8120
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:10

Je dirais 200€ pour le Fz + les bricoles et parce que c'est toi tu il peut bien pousser à 250€ ton chef Smile
Mais franchement n'attend pas beaucoup plus ...
Courage pour ton stage !
Et oui, le coup du 12.5% du plafond horaire c'est un montant plancher obligatoire, pas un montant maximal Quel prix pour cet ensemble ? Spamafot
@ +,
Quel prix pour cet ensemble ? Hello
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 13:46

up
Ce-M
1 Gb
1 Gb
Ce-M

Féminin Nombre de messages : 119
APN : Lumix DMC FZ38 => Nikon D90, 16-85mm f/3.5-5.6 VR & 70-300mm VR
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:18

Perso j'ai vendu le FZ38 après 2 mois valeur 310 euros avec un sac valeur 30 euros + filtre UV + filtre pola. (20 euros) + batterie de rechange (10 euros) = à 270 euros. Je trouvais très cela correct pour l'acheteur.
Tu peux aller jusqu'à 300 je pense..?
Par contre, pourquoi ne gardes tu pas la carte SD ? ça sert toujours ça..?

En tous cas je suis allée voir tes photos, elles sont superbes, ça doit être un crève-cœur de te séparer de ton appareil.
http://ce-m.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:25

Merci à tous pour vos réponses Smile

Merci Ce-M Smile C'est en effet un crève-cœur ... Je ne souhaitais pas m'en séparer, même avec l'achat d'un reflex, mai la raison parfois l'emporte.
en effet, ton prix était plus qu'honnête ... Il est difficile de donner un prix finalement !

Pour la carte SD, en fait, je ne sais pas trop... je sais qu'il m'en faudra une autre après... mais je me dis que l'acheteur n'en a peut-être pas, et que c'est peut-être un moyen de monter le prix global ... scratch mauvais calcul sûrement.

Encore merci Smile
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:38

d'un autre cote une sd c'est 15euros ...pas une fortune non plus. On parle du monde de la photo donc les prix Sad

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory

Masculin Nombre de messages : 1947
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 1:54

Si c'est quelqu'un que tu connais bien, tu peux aussi proposer un paiement en deux fois. C'est un truc tout con mais ça peut être un argument important. Certains peuvent se permettre de payer 2 x 150€ avec un mois entre les deux encaissements, plutot que de payer 250€ d'un seul coup ! Je dis ça parceque c'est ce que j'ai fais, en 2008 j'avais acheté un FZ18 pour 339€ avec carte SDHC, seconde batterie et sacoche ... et je l'ai revendu 300€ au bout d'un an en proposant un paiement en deux fois.

Quel prix pour cet ensemble ? 1305401286
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42

Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 8:55

FZ 38 neuf a 319euro.....

je sait pas trop mais a mon avis moins de 300, sauf si le gars y connait rien lol

ok y a les accessoires en plus remarque... scratch

320 avec accessoire,
270 sans

lol
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel prix pour cet ensemble ?   Quel prix pour cet ensemble ? Icon_minitime

Quel prix pour cet ensemble ?
Page 1 sur 1