Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

feux d'artifice au GF1

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

feux d'artifice au GF1 Empty
MessageSujet: feux d'artifice au GF1   feux d'artifice au GF1 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 23:05

Mode M, Map Manuelle sur infini, pause B, diaph ???, on vise au pif et on bouge l'appareil.

Question: comment on fait pour régler l'infini dans le noir avec nos objectifs sans butée et non gradués ???? hé hé feux d'artifice au GF1 Lol

feux d'artifice au GF1 019

feux d'artifice au GF1 018

feux d'artifice au GF1 014

La suite ici

Dernière édition par Squirrel le Jeu 15 Juil 2010 - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyrenepeche
64 Gb
64 Gb
pyrenepeche

Masculin Nombre de messages : 7721
APN : canon EOS 1000D
Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra)

MessageSujet: Re: feux d'artifice au GF1   feux d'artifice au GF1 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:33

J'aime bien la 2. On dirait comme un effet de souffle.
http://www.pyrenepeche.org
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: feux d'artifice au GF1   feux d'artifice au GF1 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:54

dire que hier soir je me suis pris le chou pour être le plus stable possible ... MDR

J'aime bien la 2 feux d'artifice au GF1 671548061
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13342
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne

MessageSujet: Re: feux d'artifice au GF1   feux d'artifice au GF1 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 10:57

J'AIME BEAUCOUP feux d'artifice au GF1 671548061
2 aussi a un petit +

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
http://www.virtuellephoto.fr
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil

APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69

MessageSujet: Re: feux d'artifice au GF1   feux d'artifice au GF1 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:05

Pour régler sur l'infini le pancake, je sais pas si tu as trouvé une solution, moi je tourne la bague un grand coup dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et une fois que tu arrives à l'infini, ça continue de tourner dans le vide, donc fais un bon gros demi tour, voir un tour complet pour être sur d'être sur l'infini.

Sinon, j'ai utilisé un ND8 hier soir, et je trouve que l'effet obtenu était encore plus intéressant que sans Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feux d'artifice au GF1   feux d'artifice au GF1 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:26

dimethil a écrit:
Pour régler sur l'infini le pancake, je sais pas si tu as trouvé une solution, moi je tourne la bague un grand coup dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et une fois que tu arrives à l'infini, ça continue de tourner dans le vide, donc fais un bon gros demi tour, voir un tour complet pour être sur d'être sur l'infini.

Sinon, j'ai utilisé un ND8 hier soir, et je trouve que l'effet obtenu était encore plus intéressant que sans Smile

Merci à tous.

Pour l'infini et de nuit j'ai fait la map sur le ciel noir. L'autofocus a patiné puis s'est stabilisé. Je suis alors passé sur MF.

Quant au MD8, je ne l'ai pas sorti. Je me suis contenté de noircir un peu (gamma -) sur ordi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feux d'artifice au GF1   feux d'artifice au GF1 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 14:35

Qq trucs en plus pour les ceusses qui voudraient faire joujou comme moi.

- La majorité est prise au 14mm.
- Pendant le temps de pose rien n'empèche de faire un ou plusieurs aller-retour du zoom.
- Le diaph maxi ouvert c'est un peu trop, f8 me paraît adapté.
- Entre chaque pause, on a le droit à la "photo noire" qui dure aussi longtemps que la prise de vue.
- Penser à laisser le doigt appuyé pendant toute la prise de vue.
- Et zarebi, après une pause, le temps d'expo revient sur 1". Un petit cran de molette et on repasse sur B.

Et puisque vous semblez aimer les courants d'air...

feux d'artifice au GF1 015
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil

MessageSujet: Re: feux d'artifice au GF1   feux d'artifice au GF1 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:23

Ce n'est pas la premiere fois que je lis q'il est conseillé de fermer un peu le diaphragme pour les feux d'artifices... Pourquoi donc ? Allonger le temps de pose ? ou y a-t-il une autre raison ?

Car en MAP à l'infini, que je sois à pleine ouverture ou à f16, je ne vois pas de différence ( dans la profondeur de champ en tout cas)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feux d'artifice au GF1   feux d'artifice au GF1 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 15:59

dimethil a écrit:
Ce n'est pas la premiere fois que je lis q'il est conseillé de fermer un peu le diaphragme pour les feux d'artifices... Pourquoi donc ? Allonger le temps de pose ? ou y a-t-il une autre raison ?

l'allongement du temps de pause était nécessaire dans mon cas pour avoir le temps de bouger l'appareil (tenu à bout de bras) afin de tenter d'obtenir des figures "graphiques".

par exemple

feux d'artifice au GF1 008

dimethil a écrit:
Car en MAP à l'infini, que je sois à pleine ouverture ou à f16, je ne vois pas de différence ( dans la profondeur de champ en tout cas)

Biensûr qu'il n'y en a pas et f16 aurait peut-être marché aussi bien. ça aurait limité les blancs cramés mais peut-être aussi diminué les trainées de plus faible intensité, ce que je ne voulais pas.

Dernière édition par Squirrel le Jeu 15 Juil 2010 - 16:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feux d'artifice au GF1   feux d'artifice au GF1 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:04

ma préférée

feux d'artifice au GF1 020
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil

MessageSujet: Re: feux d'artifice au GF1   feux d'artifice au GF1 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:08

A bout de bras Smile je comprend mieux les "flous de bougé".

Je n'y aurais pas pensé ^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: feux d'artifice au GF1   feux d'artifice au GF1 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 16:10

dimethil a écrit:
A bout de bras Smile je comprend mieux les "flous de bougé".

Je n'y aurais pas pensé ^
Et ce n'est pas parce que j'avais oublié mon pied, c'était volontaire, prémédité et mûri !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: feux d'artifice au GF1   feux d'artifice au GF1 Icon_minitime

feux d'artifice au GF1
Page 1 sur 1