Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?

+3
GILLOU29
Satjc
py_martinez
7 participants
AuteurMessage
py_martinez
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 230
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!!

Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Empty
MessageSujet: Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?   Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:27

Bonsoir,

Làs de mon canon a95 j ai gouté au Canon s5is, d un ami, qui m a beaucoup plu, quant à la netteté des images de paysages.

Cependant apres avoir parcouru de multiples pages web, il semblerait que le fz 50 soit BIEN meilleur que le Canon s5 is en terme de piqué et de netteté....

C est ce qui est ecrit sur le papier mais cette difference saute elle vraiment aux yeux ?

Car investir 100 euros de plus dans un appareil plus lourd et plus volumineux je serais partant uniquement si je suis sûr que la qualité des images est meilleure.

Dispose t il d un mode macro ? Car j ai lu beaucoup de gens qui s achetent des complement optiques pour la macro...Pourquoi ?

Concernant de mode rafale, quelle est sa rapidité et sur combien d images ? Lorsque le mode rafale fonctionne, le viseur continue t il à fonctionner ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?   Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 20:53

Bonjour et bienvenu sur le Forum FZ Wink

Oui il y a un mode Macro sur le FZ-50, mais ne t'attends pas non plus à des miracles, quand tu veux aller plus loin en Macro, il faut absolument prendre une bonnette Macro, la Raynox DCR 250 que tu peux trouver à 45 € et apporte un super plus a ce niveau Wink

Le mode Rafale est illimité sur le FZ-50, tant que ta carte mémoire n'est pas pleine, pendant le mode rafale, le viseur fonctionne toujours.

A bientôt

GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16167
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?   Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 21:03

Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? 1305401286 Et si tu ne l'as pas encore visité, vas donc faire un tour sur ce site ... tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu peux te poser sur le FZ 50, avec de nombreux commentaires sur son utilisation !!!Wink

http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
py_martinez
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?   Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 20:19

Ok pour le mode rafale

Sinon, la correction d exposition manuelle fonctionne t elle en mode flash ? Car sur un canon s5is que j ai testé la correction d exposition se desactive automatiquement quand on utilse le flash !

Autre question pour ceux qui ont testé : il semblerait que le fz 50 soit BIEN meilleur que le Canon s5 is en terme de piqué et de netteté....

C est ce qui est ecrit sur le papier mais cette difference saute elle vraiment aux yeux ?

Car investir 100 euros de plus dans un appareil plus lourd et plus volumineux........

je serais partant uniquement si je suis sûr que la qualité des images est meilleure de visu.
crepomie
Invité

MessageSujet: Re: Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?   Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:12

J'ai eu le Canon s5Is en main et y a pas photo , prend le fz si tu veux rester sur un bridge... Le Fz 50 est quand meme le best en bridge, tu n'as qu'à regarder les galeries photos ici avec par exemple ce que Greg peut faire en paysage.

D'ailleurs 100 euros pour plus lourd et plus volumineux est pour moins un avantage et non un inconvenient, comme quoi ^^ Et les 100 euros de plus vont réellement dans un range plus grand,et une meilleure qualité optique.

La prise en main après ça depend de chaque personne mais moi deja je trouve le Fz trop petit Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Biggrin Et le s5is fait "jouet".
py_martinez
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?   Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:31

Je prends ton avis en consideration Crepomiel ,

D' autres personnes ont elles eu l occasion de comparer personnellement ces 2 appareils ?

Je voudrais d autres avis surtout sur la difference de piqué et de netteté....

Cette difference saute elle vraiment aux yeux ?
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?   Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:19

Je ne peux malheureusement pas t'aider, car je ne connais pas le Canon Wink

Mais franchement avoir un FZ-50 dans les mains est un vrai plaisir, et la qualité d'image est là Wink

Maintenant il faut avoir le coup de coeur Wink

Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume

Masculin Nombre de messages : 12832
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari

MessageSujet: Re: Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?   Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 9:51

py_martinez a écrit:
Je prends ton avis en consideration Crepomiel ,

D' autres personnes ont elles eu l occasion de comparer personnellement ces 2 appareils ?

Je voudrais d autres avis surtout sur la difference de piqué et de netteté....

Cette difference saute elle vraiment aux yeux ?

Bienvenue Wink

Pour la différence de piqué, tu peux toujours comparer avec les photos de FZ 50 qui se trouvent dans la galerie Wink

Après, le FZ-50 n'est pas comparable au S5IS car ces deux apn ne sont pas dans la même catégorie. A la limite, compare le S5IS au FZ-18 ou FZ-8 mais pas au FZ-50.
Voici un test du S5IS: http://www.focus-numerique.com/test-21/canon-s5is-1.html
Enfin, le piqué est globalement meilleur sur le FZ-50. Et pour répondre à l'autre question, a savoir si la correction d'exposition est désactivée quand utilisation du flash, la réponse est non Wink

Voilà un autre avis Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? 1305401286
myjackotte
2 Gb
2 Gb
myjackotte

Masculin Nombre de messages : 215
APN : D90 FZ-50
Dépt. ou Pays : 78

MessageSujet: Re: Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?   Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 10:12

Bonjour
Moi j'avais un Z3 avant donc un peu plus comparable au S5IS
et change pour un FZ pour 2 point la mise au point et le reglage du zoom se font sur l'objectif et non sur un petit bouton
A bientot peut etre parmi nous
http://jack.vero.free.fr
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon

Masculin Nombre de messages : 2908
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69

MessageSujet: Re: Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?   Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 16:09

py_martinez a écrit:
Lorsque le mode rafale fonctionne, le viseur continue t il à fonctionner ?

Il fonctionne comme le précise Satjc mais il fait tout noir Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Biggrin
(enfin je présume n'ayant jamais eut cet apn)
http://clementmichaud.free.fr/
py_martinez
2 Gb
2 Gb

MessageSujet: Re: Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?   Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:33

Merci vous m avez convaincu,

J'ai acheté le fz 50 et je vous livre mes premieres impressions / surtout comparé au Canon s5is:

Le Fz 50 est gros ! Et il a un super look !
Et finalement son supplément de poids ne se sent pas , au contraire on pourrait presque penser qu il est plus leger que le canon s5is, car le poids est beaucoup mieux reparti.

Le canon s5 je n ai jamais osé le tenir à une main, sans la sangle, car le poids etait mal équilibré et il tenait mal dans la main (pas de grip),

Alors qu' avec le fz 50, je me balade en le transportant à une main, sans aucune gene ni angoisse.

L'écran est petit ! Ca m a choqué sur le moment, et en plus il ne se deplie pas sur le coté.

Cet écran n est pas tolérant et il suffit de changer d angle de quelques degres, pour qu il s assombrisse , bref autant c était un vrai plaisir de se servir de l écran sur le canon (en plus on pouvait vrraiment avoir une idée precise du resultat final / autant avec le panasonic je ne m en sers presque pas et me contente du viseur...

La vitesse de transfert est BEAUCOUP plus lente que celle du canon (au moins 5 fois plus lente) lorsque l on branche l appareil sur le pc !!!

Les boutons sont beaucoup mieux placés.

Au niveau du piqué et de la netteté le fz 50 a une qualité constante sur toutes les parties de l image, alors que le canon lisse trop sur certaines parties de l image.

La netteté est meilleure uniquement si on regle la nettété à high et la correction de bruit à low, sinon le canon repasse devant dans certaines images.

Le zoom optique X 12 est tres bien / celui de canon, tres rapide et silencieux, était tres bien aussi, mais moins precis, car électrique.

La fonction EZ du Fz 50 ne constitue pas un plus pour moi car au final une image en 10 mo et zoom 12 fortement recadrée permettra le meme "agrandissement" qu une photo prise en zoom 21 x EZ...

Le bruit ?
A 100 iso on en voit (en agrandissant !) sur les 2 appareils dans les zones sombres, meme en plein jour, donc égalité pour les 2...

Le Fz n est pas parfait mais il est beaucoup plus constant pour ce qui est de la netteté et du piqué des images, et c est ce qui m a incité à l acheter plutot que le canon s5is.

Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 0:48, édité 1 fois
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?   Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 23:18

Merci pour cette belle analyse Wink

Le transfert entre le PC en direct de FZ est en effet pas terrible car le port est en USB1, j'ai donc decidé de passer par un lecteur de carte pour transferer un USB 2 direct Wink

+1 egalement pour l'ecran, mais je prefere shooter au viseur, je trouve ça plus confortable et surtout avec ton APN calé sur l'oeil tu stabilises mieux ton APN plutot que de le tenir àbout de bras Wink

Montres nous tes photos des que possible, a tres bientôt Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? 1305401286

Mowgli
2 Gb
2 Gb
Mowgli

Masculin Nombre de messages : 225
APN : FZ 50 & Nikon coolpix 7900

MessageSujet: Re: Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?   Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 23:36

C'est bizarre que panasonic est mis une USB 1 ...
Je passe aussi par un lecteur de cartes, livré avec mon PC. J'ai même pas instaler le CD que fourni panasonic ... Alors je sais pas exactement ce qu'il contient.
Je me fait la main .. Pas évident les autmatismes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?   Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ? Icon_minitime

Le Fz 50 dispose t il d un mode macro ? Et rafale ?
Page 1 sur 1