| premier portrait | |
|
+5yewuhcs PariciParla Sophie Satjc GILLOU29 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: premier portrait Jeu 8 Nov 2007 - 20:46 | |
| _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier portrait Jeu 8 Nov 2007 - 20:52 | |
| merci beaucoup Gillou ,c'était une premiére pour mon cours de tofs ,apparement je ne me suis pas trop mal défendue. J'aime beaucoup ce que tu en a fais et ça correspond trés bien à ma demande .J'admire la façon dont certain sur le forum manient totoshop !!!!!!! Avec tout mes remerciements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier portrait Jeu 8 Nov 2007 - 21:12 | |
| voici ma version pas evident de voir les yeux bleu sur cette photo .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier portrait Jeu 8 Nov 2007 - 21:24 | |
| en effet ,pour les yeux bleus ,(ça ne saute pas aux yeux) :mais ils sont tres bleus ;merci pour ta réponse et ta version Eric . |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: premier portrait Jeu 8 Nov 2007 - 22:31 | |
| Tres beau portrait et tres bien cadré Comme le dit Gillou, la lumiere est superbe Au niveau du N&B je prefere la proposition d'Eric qui apporte plus de contraste à la photo Mais en effet Gillou à mieux sut faire ressortir le bleu des yeux Il faudrait composer entre les deux retouches |
|
| |
Sophie 1 Gb
Nombre de messages : 116 Age : 37 APN : nikon d300 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: premier portrait Jeu 8 Nov 2007 - 22:46 | |
| Moi je préfère tout en noir et blanc , on a pas la tache de soleil sur la joue qui sature un peu trop , ni l'effet pas très naturel du mélange noir et blanc couleur ... Ceci dit j'admire le portrait |
|
| |
PariciParla 4 Gb
Nombre de messages : 753 Age : 55 APN : G5 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: premier portrait Ven 9 Nov 2007 - 2:00 | |
| - Sophie a écrit:
- Moi je préfère tout en noir et blanc , on a pas la tache de soleil sur la joue qui sature un peu trop , ni l'effet pas très naturel du mélange noir et blanc couleur ...
Mais en couleurs, c'est un très beau portrait ! Bravo ! |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: ma proposition Ven 9 Nov 2007 - 7:58 | |
| Ta photo est magnifique! J'aime beaucoup le cadrage et la lumière que tu lui as donné. Le réglage de la profondeur de champs est très bon, car le fond flou fait ressortir le sujet et donne de la profondeur à l'image. Voici une petite proposition de modif avec Photoshop Element. 1 avec le lasso polygonal j'ai sélectionné l'iris de l'oeil puis je suis allé dans Accentuation/régler la couleur/teinte et saturation et j'ai modifié la teinte(pousser le curseur à droite) et diminué la saturation. 2 avec le lasso polygonal j'ai sélectionné grossièrement l'oeil puis je suis allé dans filtre/renforcement/plus net 3 même manip avec les cheveux que 2 Je n'ai volontairement pas augmenté la netteté sur l'ensemble du visage pour que les parties non-traitées garde de la douceur. Qu'en penses-tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier portrait Ven 9 Nov 2007 - 8:45 | |
| merci yewukcs ,c'est le bon bleu ,tes explications sont bien détaillées et j'apprécie,je garde les versions de chacun ,car vous vous êtes donné du mal et je vous en remercie tous .Je vais présenter les différentes versions à mon cours de tofs et voir ce qu'en pense mon prof.Je vais continuer a m'exercer sur le portrait ,c'est tres interressant ! merci à tous |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: premier portrait Ven 9 Nov 2007 - 8:54 | |
| Excellent Yew pour le bleu des yeux Il ne reste plus qu'a Christine de faire un desat selective pour garder ce bleu et passer le reste en N&B Pour la desat selective, tu peux t'aider de ce tuto http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/sujet-en-couleur-avec-fond-en-noir-et-blanc-t944.htm @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier portrait Ven 9 Nov 2007 - 9:30 | |
| aller , 2 nouvelles versions proposées.. la premiere , en couleur mais avec la balance des blancs rectifiée (je trouvais l'image beaucoup trop jaune) et ta desat. partiel voila c'est fini, je t'embette plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier portrait Ven 9 Nov 2007 - 10:18 | |
| bon ,je n'ai que l'embarras du choix ;mais ce que je remarque ,c'est que chacun y améne sa version ,et vu les résultats ,il va vraiment falloir que je fasse des progrés avec totoshop !!!!! c'est pas gagné! Merci à tous pour votre collaboration et vos critiques qui me permettent de faire des progrés |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: premier portrait Ven 9 Nov 2007 - 10:38 | |
| Vous avez fait du bon travail Ton portrait est suprbe Et là, je suis en admiration sur la version couleur d'Eric |
|
| |
fotografeur 8 Gb
Nombre de messages : 1178 Age : 64 APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4 Dépt. ou Pays : algerie Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: premier portrait Ven 9 Nov 2007 - 10:49 | |
| tres beau portrait ,harmonieux cadre bien rempli je tente une version en N&B et une autre avec un script glamour a vous d'apprécier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier portrait Ven 9 Nov 2007 - 12:07 | |
| j'y suis allé aussi de mon n&b mais sans reussir a garder les yeux en couleurs...désolé.... |
|
| |
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: premier portrait Ven 9 Nov 2007 - 15:42 | |
| Hello, Christine ! Après avoir posté en début de topic et à ta demande le passage en NetB, et devant l'afflux des propositions de retouches toutes aussi bonnes les unes que les autres ... Voici donc ma petite contribution supplémentaire pour traiter ce magnifique portrait, avec quelques explications pour parvenir au résultat final ! en espérant que cela te plaise ...! Bien amicalement ! *GILLOU* 1- Le tuto : 2- Le résultat ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: premier portrait Ven 9 Nov 2007 - 15:52 | |
| Satjc c'est toi qui m'a appris à faire des copies d'écran !!!:lol1: _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Tembo 2 Gb
Nombre de messages : 251 Age : 45 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: premier portrait Ven 9 Nov 2007 - 15:53 | |
| Eh be moi je préfère de loin l'originale pour ces superbes couleures chaudes et naturelles ! J'aurai augmenté un poil le contraste et joué des niveaux mais pour l'ensemble un grand BRAVO ! |
|
| |
Tisouen Membre Validé
Nombre de messages : 45 Age : 39 APN : FZ50 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: premier portrait Ven 9 Nov 2007 - 16:39 | |
| J'aime beaucoup les couleurs de l'originale. Pour moi je ne vois rien a retoucher a ce niveau lol En tous cas c'est vraiment un très beau portrait et un très beau modèle que tu as choisit la Le noir et blanc est sympa, mais j'aime vraiment ces couleurs et je trouve dommage de les supprimer, ca me donne l'impression d'enlever un peu de la gaité de la jeune demoiselle. Mais ce n'est que mon avis de personne qui n'y connais vraiment pas grand chose.... |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: premier portrait Ven 9 Nov 2007 - 17:36 | |
| J'adore ce Forum, on s'y amuse merveilleusement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premier portrait Ven 9 Nov 2007 - 17:48 | |
| Devant tant de réponses ,je ne peux que vous dire un grand merci à tous ,et en particulier à Gillou qui me donne l'envie de titiller toto de plus prés . Mon jeune modéle s'amusait avec son petit chien , j'ai shooter une dizaine de fois pour avoir la bonne pdc,le soleil était présent ,donc tout allait bien et nous nous sommes éclatées.Expérience à renouveller au plus tôt ,car je ne pensait pas avoir ce résultat si vite;peut-être la chance du débutant ?Bon il faut rendre hommage aussi à Armel qui me donne des cours tous les samedi.Encore un grand merci à tous pour la peine que vous vous êtes donné et pour vos coms.Un grand à tout le monde ,j' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier portrait | |
| |
|
| |
| premier portrait | |
|