| Eglise de nuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tisouen Membre Validé
Nombre de messages : 45 Age : 39 APN : FZ50 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Eglise de nuit 09.11.07 23:11 | |
| Une première photo de nuit. Il manque un grand angle... |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Eglise de nuit 10.11.07 0:01 | |
| Hello, Tisouen ! Jaime bien cette image qui fait transparaître calme et solennellité du lieux, mais elle très sombre et des détails à mon avis non indispensables, viennent perturber sa composition ... Voici donc une petite retouche pour affiner mon point de vue !... j'ai éclairci, recadré et débruité ... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Tisouen Membre Validé
| Sujet: Re: Eglise de nuit 10.11.07 0:18 | |
| J'avais déja un peu retoucher les couleurs mais je trouve que plus eclaircis, on perd justement un peu de l'ambiance. Le jeu de lumière est moins important eclaircit. Et la couleur du cadre colle moins lol Cela dit oui, on voit apparaitre des détails. Et je maintiens qu'avec un grand angle, la photo aurait été encore meilleure ! La Bretagne a des Eglise magnifique et superbement eclairée qui valle bien des photos ! En tous cas merci pour tes commentaires |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Eglise de nuit 10.11.07 0:44 | |
| C'est tout à fait vrai que les marches sont trop éclaircies, en voulant aller vite je n'ai pas pris le temps de les sélectionner pour corriger la dérive ... mais la partie haute gagne quelques détails dans une zone complètement bouchée ! comme disait Jhonny, noir c'est noir ... En ce qui concerne le grand angle, dans le cas des sujets statiques il est possible de faire plusieurs prises en décalant légèrement le point de vue, avec toujours un bon recouvrement d'une vue sur l'autre, puis de les assembler avec un logiciel spécifique, dans Totoshop la fonction "merge", et le résultat est aussi bon ! dans ton exemple 4 tofs aurait donné un bon résultat probablement ! Amicalement ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Tisouen Membre Validé
| Sujet: Re: Eglise de nuit 10.11.07 1:07 | |
| Oui c'est possible je n'avasi pas pensé a prendre plusieur photos et à les assembler. Mais en reculant j'aurais perdu ce rendu au niveau des marches que j'aime bien. Faudrait que je réessaye mais la tout est en travaux ici et c'est pas spécialement beaux a voir pour le moment lol.
Merci beaucoup pour ton aide ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Eglise de nuit 10.11.07 7:26 | |
| Le probleme de ta retouche Gillou, c'est qu'elle apporte du bruit numérique à cause des ombres plus eclaircies, il aurait fallu debruiter un peu, mais bon l'idée est bonne. Je vais encore faire un peu de Pub pour mon HDR, mais si tu voulais deboucher les ombres la technique HDR aurait pu te sortir de super bon résultat En fait Tisouen, ta photo est tres sympa et elle pourrait concourir pour le concours photo du mois de Novembre dont le thème est Ambiance Film d'horreur Ton cliché me rappel une image du film l'exorciste |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Eglise de nuit 10.11.07 10:03 | |
| Bien qu'il semble que je tends plutôt à faire des photos relativement sombre, j'avoue que là, pour moi, c'est un poil trop Le manque de détails dans le haut est en effet génant, et je rejoins l'avis de satjc: l'HDR peut probablement faire quelquechose de sympatique! En tout cas, j'aime bien les couleurs et la luminosité au niveau de l'escalier! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eglise de nuit 10.11.07 10:21 | |
| je vous rejoinds sur l'idée d'un HDR car la c'est aussi un peu sombre pour moi, on ne voit aps assez de détails , dommage |
|
| |
Tisouen Membre Validé
| Sujet: Re: Eglise de nuit 10.11.07 14:47 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Eglise de nuit 10.11.07 14:52 | |
| Le HDR c'est ça http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/tutoriel-hdr-t2062.htm Bonne lecture |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Eglise de nuit 10.11.07 14:53 | |
| Si tu cherches il doit y avoir un topic dessus...ainsi que sur des message dans certains sujets récents ou les gens le demande et ou l'addresse de ce topics est donnée Pour faire simple, c'est la superposition de plusieurs images exposées différement de façon à n'avoir ni zones bouchées ni zones cramées, et ca donne un effet particulier, semble t-il, sur les couleurs! EDIT: trop tard... |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
Tisouen Membre Validé
| Sujet: Re: Eglise de nuit 10.11.07 16:18 | |
| Ok je vois et effectivement ca pourrait etre super. Le soucis c'est réussir a le faire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eglise de nuit | |
| |
|
| |
| Eglise de nuit | |
|