dadaboss92 Membre Validé
Nombre de messages : 60 APN : Panasonic lumix FZ 38 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: boite a filtre Jeu 22 Juil 2010 - 10:08 | |
| Bonjour
J ai achete 6 filtres cerlés de 46 mm leurs boites sont trop grosses
Donc j aurais voulu savoir s il existait des boites de rangement ou on peut tous les stockes sans qu ils prennent trop de place
Merci d avance |
|
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: boite a filtre Jeu 22 Juil 2010 - 10:17 | |
| Tu trouveras peut être ton bonheur ici:
http://www.missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=etui+filtre |
|
sosomulan Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : FZ 38 Dépt. ou Pays : Puteaux Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: boite a filtre Jeu 22 Juil 2010 - 11:15 | |
| |
|
dadaboss92 Membre Validé
Nombre de messages : 60 APN : Panasonic lumix FZ 38 Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: boite a filtre Mar 27 Juil 2010 - 12:35 | |
| Finalement j ai trouve une autre solution car cela est trop grand C est une sorte de porte monnaie a 3 poches kippling avec un un tissus doux dedans et deux fermeture eclair. J ai fait coudre une separation au mileu pour eviter que les filtres se touchent |
|
grycho 16 Gb
Nombre de messages : 1992 Age : 66 APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: boite a filtre Mar 27 Juil 2010 - 14:53 | |
| Personnellement, j'hésiterais à mettre des filtres chers dans ce genre de chose, c'est si facile qu'une poussière vienne les rayer (le tissu frottant la poussière sur le filtre). Et même en étant très méticuleux, il y a aura toujours des poussières à l'intérieur. Mon filtre Hoya polarisant est livré dans une boite en plastique circulaire,elle même dans une boite en carton, si Hoya prend toutes ces précautions sur ses filtres haut de gamme, ce n'est surement pas pour rien. Et je le laisse en permanence dans les 2.
Du temps où j'utilisais les filtres carrés Cokin, j'ai une boite solide avec des séparateurs à l'intérieur, qui empêche les filtres de se toucher, et rien ne touche les filtres :
http://www.digit-photo.com/filtres_creatifs_cokin-aFA0071/COKIN_Boite_pour_10_filtres_Serie_A-rFICOA305.html
Il faudrait voir si une boite de ce style existe pour des filtres ronds, mais avec tous les diamètres différents, il faudrait une boite par diamètre.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite a filtre | |
| |
|