| Aviron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Aviron Sam 10 Nov 2007 - 23:28 | |
| Rien de bien fantastique, mais bon je vous le soumet quand même, pour une fois que je peux remplir la section sport . En fait, j'ai suivi un ami faisant de l'aviron sur le canal de Toulouse, dans le but de faire un documentaire video sur son club... et on a utilisé mon apareil (entre autre) pour le reperage des lieux. En supprimant les photos propres au reperage (excepté le "six-ptique"), il me reste quelques essai pouvant être sympa 1-Filé de rameur, cadrage 16/9éme pour virer la rocade derrière 2-deuxieme essai, recadré car j'avais coupé une partie du bateau 3-essai franchement pas convaincant à mes yeux, mais vu que j'ai ramé (...) pour le faire je le met quand même 4-retour au centre, petits essais sur les bateaux 5-et sur les rames à vos commentaires! |
|
| |
vstrom Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1454 Age : 48 APN : Canon 30D - 50D Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Aviron Sam 10 Nov 2007 - 23:46 | |
| Salut, Le filé de la 1 est bien, je regrette simplement que n'ai pas été à "hauteur de bateau" (la vue plongeante écrase un peu) et que le rameur entre dans l'ombre (gros contraste entre le visage et l'arrière du crane). La 2, j'accroche pas au cadrage, mais l'action des rames et le remous dans l'eau sont plus sympas que sur la 1. Faudrait faire un mix des deux. La 3 est pas mal du tout et mérite à mon avis d'être vue dans un format plus grand que les 800 px du forum. La décomposition du passage est trés bien rendue. Pour la 4, j'aime bien l'idée mais il manque des bateaux. Il y a une grosse partie vide sur le tiers supérieur. Pour la 5, la partie de gauche n'apporte rien pour moi. Un cadrage vertical sur l'enchainement de rames (d'avirons, en fait ) aurait été trés sympa. Voilà et en espérant voir d'autres de tes photos de sport . |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Aviron Sam 10 Nov 2007 - 23:59 | |
| Pour les filés, en fait j'aurais voulu avoir plus d'essai, mais ce jour là (aujourd'hui en fait ) yavait un vélo pour le "cameraman" et moi j'était à pied... et le rameur était sur sa lancé, et ne comptais pas s'arrêter. Comme il n'y en avait qu'un sur l'eau en tout et que je n'avais pas le temps d'attendre son retour, j'ai du courrir entre chaque prise pour pouvoir en faire une nouvelle... et je suis pas hyper sportif, donc au bout de 3 prises j'était KO j'aurais bien voulu les améliorer, mais ce sera pour la prochaine fois C'est que ca va vite ces engins Pour la 3, voici "l'original' (du montage...) En fait je ne l'ai pas mise en plus grand, mais le problème c'est que je me suis planté de réglages sur la rafale... à 1/90 il bouge trop le rameur Elles sont toutes floues, mais à cette dimension ca ne se voit pas... Et je suis totalement d'accord avec toi pour les 4 et 5! Merci pour les commentaires détaillés! |
|
| |
vstrom Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1454 Age : 48 APN : Canon 30D - 50D Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Aviron Dim 11 Nov 2007 - 0:06 | |
| Sur la 3, effectivement le flou n'est pas visible si on ne le cherche pas. J'aurais bien vu un cadre un peu moins épais sur les "vignettes".
Et pourquoi ne pas avoir centré la série de 6 par rapport au fond ? |
|
| |
chasseur 64 Gb
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aviron Dim 11 Nov 2007 - 0:14 | |
| j'aime bien la premiere quitte a couper le bateau j'aurais meme cadré un poil plus a gauche histoire de mettre plus en valeur le mouvement des rames ds l'eau |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Aviron Dim 11 Nov 2007 - 1:04 | |
| Tres sympa ce petit reportage Por la premiere quitte à recadrer en 16/9 eme, je retirerais un peu d"eau en bas pour resserer sur l'aviron Ton petit montage avec les 6 vignettes est vraiment sympa, mais tu devrais les recadrer en format carré pour centrer et oui j'ai bien dit centrer la pointe du bateau sur la photo Bravo pour cette série et vivement la suite |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: Aviron Dim 11 Nov 2007 - 10:24 | |
| Merci Pour la première, je pourrais en effet resserer un peu le cadrage, quelquechose dans ce style: bon la c'est plus 16/9, c'est 2/5 :lol1: pour le montage, les photos sont mises "brut de capteur". En recadrant pour centrer, je perdrais le bout de la rame gauche ainsi que le tourbillon qui va avec. En fait, j'aurais largement préféré avoir les 2 rames, mais encore une fois on était relativement speed donc j'ai pas eu de seconde prise, je n'ai pas pu attendre un autre rameur pour diminuer ma focale |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Aviron Dim 11 Nov 2007 - 10:27 | |
| C'est exactement ce que je voulais pour ton nouveau cadrage Moi je trouve ça pas mal du tout comme ça |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Aviron Mer 9 Jan 2008 - 18:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aviron | |
| |
|
| |
| Aviron | |
|