jeremiah51 Membre Validé
Nombre de messages : 13 APN : DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 51 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: mes tout premiers pas. conseils et critiques svp Sam 24 Juil 2010 - 12:05 | |
| bonjour à tous et bon week end ensoleillé (j'espère)
j'ai depuis 2 jour le FZ38 et je me lance timidement dans la photo (je suis chargé de com' et aime d'une manière général le graphisme et les photos donc je me lance dans les clichés)
je vous laisse un lien flirck pour que vous puissiez voir mes premières photos pour que vous les jugiez et que vos regards d'expert me disent ce qu'il faut changer (lumière, exposition,...)
http://www.flickr.com/photos/jeremiah51420/
merci à vous |
|
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: mes tout premiers pas. conseils et critiques svp Sam 24 Juil 2010 - 12:09 | |
| Ce n'est pas trop mal, mais je te conseillerait de poster directement sur ce forum, ce sera plus lisible Et donne un nom à tes photos, ce sera plus facile pour se comprendre Paintball: ça penche, mais la prise est sympa (et pourquoi faire du paintball avec un gilet réfléchissant? C'était le lapin???) Le blé est trop centré, et la photo trop lumineuse à mon goût, mais il y a de l'idée Sur la fleur, le cadrage est également trop centré et la compo moyenne (sol, barrière en arrière plan...) |
|
jeremiah51 Membre Validé
Nombre de messages : 13 APN : DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : 51 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: mes tout premiers pas. conseils et critiques svp Sam 24 Juil 2010 - 12:17 | |
| merci beaucoup pour tes conseils
c vrai que je trouve mes sujets de macro trop centré aussi et un peu lumineuses.
j'ai jeté un oeil à tes photos et je suis ravi de voir qu'une personne aussi douée que toi mes dise qu'il y a de l'idée ;-)
|
|
pyrenepeche 64 Gb
Nombre de messages : 7721 APN : canon EOS 1000D Dépt. ou Pays : 65 Bigorre (Bigòrra) Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: mes tout premiers pas. conseils et critiques svp Sam 24 Juil 2010 - 15:13 | |
| Pour la 1, je n'accroche pas sur la façon dont le thème a été traité. Pour la 2, j'aime bien, dommage que l'épi soit centré. Je suis sûr qu'il y a mieux à faire question bokeh, composition, PDC ou autre. Pour la 3, la compo est sympa, dommage pour les zones surexposées. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes tout premiers pas. conseils et critiques svp | |
| |
|