Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Le pyguargue de Steller

Aller en bas 
+7
PariciParla
vstrom
tonio2468
chasseur
Satjc
Stouf13
GILLOU29
11 participants
AuteurMessage
crepomie
Invité




Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 20:57

Comme c'est la mode aux zozios, je vous en met un bien balaise Smile

Une série de portraits du Pyguargue de Steller, shootée au parc aux rapaces de Rambouillet lors de la sortie avec Denismoto,Pdr,Nemodus et Aurelia.

D'autres photos donc sur le sujet de la sortie :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/sorties-des-membres-du-forum-fz-f78/sortie-parc-animalier-de-clairefontaine-78-le-10-11-2007-t4896-50.htm#70589

Comme c'etait le grand copain d'Aurelia, on l'a pris un peu sous toutes les coutures avant qu'il ne vienne,sûrement agacé par le bruit du déclencheur du Nikon d'Aurelia voler et venir droit sur elle!

lol!

'Fin voilà ce que ça donne:

Le pyguargue de Steller IMG_9236

Le pyguargue de Steller IMG_9224

Le pyguargue de Steller IMG_9248

Le pyguargue de Steller IMG_9221

Le pyguargue de Steller IMG_9220

Le pyguargue de Steller IMG_9230

Là il commence à fixer Aurelia, il est pas content je crois:

Le pyguargue de Steller IMG_9214

Et c'est l'envol! 22 vla les poulets!

Enclenché juste quand il volait, l'af etait en Ai servo par chance et a bien fait son boulot Smile

Le pyguargue de Steller IMG_9215

Le pyguargue de Steller IMG_9216

La suite des images est atroce, avec aurelia prise dans les griffes de la bete, qui s'envole au loins avec sa proie... Shocked Il a fallu appater le zozio avec de la viande et lui promettre que les prochains photographes n'auraient plus que des Canon pour qu'il revienne et lache la miss santiag du forum Shocked

Veridique! Le pyguargue de Steller Jap
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16159
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:10

Le pyguargue de Steller 1305401286 C'est tout simplement superbe, et je suis:mdr: par le commentaire !

C'est aussi le cas de dire qu'il vous avait à l'oeil ... et quels zoeuils !!! un regard difficile à soutenir, implaccable et dur surtout pour la pôvre Aurélia qui en a fait les frais !!!Wink

Bravo Crepo, encore une magnifique série !Le pyguargue de Steller 671548061 Le pyguargue de Steller 671548061 Le pyguargue de Steller 671548061

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Le pyguargue de Steller Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 47
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:22

Il fait peur! C'est hallucinant.
Les clichés ressortent très bien, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:24

En effet elles sont magnifiques tes photos Wink

En plus l'oiseau noir sur fond noir ressort magnifiquemant bien Wink

Bref je suis impressionné de voir que tu arrives a faire des photos pareils avec un Reflex lol!

bravo

_________________
Le pyguargue de Steller Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:40

certaines ont un piqué halucinants
a quelle distance etais tu? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:41

Belle série, superbes photos, bien commentée qui plus est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
crepomie
Invité




Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:53

On etait environ à 5-6 metres, là c'est à 300mm la plupart du temps donc fond de tiroir de zoom Smile

J'ai retravaillé une nouvelle façon de post traiter la netteté en 3 temps, ça le fait je crois Smile


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:53

lol pauvre aurélia...est elle rentrée indemne ?

Sinon ça me rassure de voir que je vais avoir le même appareil avec le meme objectif Very Happy à la vu de ces résultats c'est plus qu'encouragant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
crepomie
Invité




Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:16

tonio2468 a écrit:
lol pauvre aurélia...est elle rentrée indemne ?

Sinon ça me rassure de voir que je vais avoir le même appareil avec le meme objectif Very Happy à la vu de ces résultats c'est plus qu'encouragant ^^

Voui plus de peur que de mal et on a remis le pyguargue dans sa voliere après l'incident Le pyguargue de Steller Biggrin

Les serres qui ont soulevé Aurelia dans les airs, désolé pour le cadrage, c'etait pas prevu qu'il attaque donc c'est du cadrage au jugé sans viser:
Le pyguargue de Steller IMG_9250

Et son air mechant , toujours à fixer Aurelia après avoir atteri contre le grillage:
Le pyguargue de Steller IMG_9252

Finalement un sanglier c'est moins feroce qu'un gros zozio Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:25

je pense qu'on utilise + ou - le meme methode lol!
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 48
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 0:13

Trés belles images. Le départ du vol est terrible, on sent la tension dans tous le corps de ce p'tit zozio Wink

Il va falloir que tu nous fasses un tuto sur ta méthode pour la netteté maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
PariciParla
4 Gb
4 Gb
PariciParla


Féminin Nombre de messages : 753
Age : 55
APN : G5
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 14/09/2007

Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 2:07

C'est magnifique !!! Un énorme bravo Elles sont toutes splendides !!
Je suis preneuse pour le tuto sur la netteté !! Wink Le pyguargue de Steller 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://com.nt.free.fr/
crepomie
Invité




Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:10

Pour la netteté en post traitement comme ce que j'ai fait sur ces tofs, ça ne vaut que pour les personnes utilisant le raw, donc trois actions tout le long du developpement afin de dégraisser les pixels etape par etape plus finement pour un rendu plus fin ( et pourtant beaucoup plus accentué) à la visualisation web, si vous shootez en jpeg avec un parametre deja defini de netteté superieur à 0,cad avec netteté deja effectuée par le processeur mon post traitement ne sera pas adequat et trop fort, sans parler du jpeg qui sera moins enclin à travailler dessus et qui n'est pas fait pour etre post traité en profondeur car fichier deja développé.

Mais je peux faire le tuto quand meme si ça interesse des gens , le principe est quasi identique et même plus rapide sur jpeg mais le resultat moins bon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:06

Wow crepomiel,

Toute une série. Il y a du détail là-dedans, ouf!
L'avant dernière est vraiment gagnante pour moi. La pose de la dernière est bonne aussi, mais je trouves l'image un peu soft.

Personnelement, je pense que certaines images auraient sûrement gagné à laisser respirer un peu le sujet (cadrage moins serré).

Mais dans l'ensemble c'est une série très bien réussie

Cordialment

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:26

crepomiel a écrit:
J'ai retravaillé une nouvelle façon de post traiter la netteté en 3 temps, ça le fait je crois Smile

Alors à part l'utilisation du RAW, tu leurs a fait quoi à tes images ???
Elles sont superbes, tout simplement !!
Les commentairs valent eux aussi la peine Le pyguargue de Steller Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
crepomie
Invité




Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:48

Leger recadrage sur certaines, mais vraiment à peine car j'etais deja en cadrage serré Smile Donc juste le developpement basique habituel minimum vu que le raw me donne une netteté 0 : la netteté sur toshop et c'est tout ( c'est rare lol). Sur cette serie l'expo etait parfaite dès le shoot (mode av alors que d'hab je suis tjs en M) et pour une fois les couleurs me paraissaient bonnes et j'ai pas changé la colorimetrie.

D'habitude sur 80% des photos je refroidis car le 400d a tendance à donner une teinte magenta aux photos qui me derange.
Revenir en haut Aller en bas
GIL44
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
GIL44


Masculin Nombre de messages : 1223
APN : 1DIII - 7D _ 500mm f/4 - x1.4 - x2
Dépt. ou Pays : 50 - Le Cotentin
Date d'inscription : 29/07/2007

Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:12

Superbe série !!! Avec un gros plus pour la 6.

Maintenant, expliques moi pourquoi en 800 Iso ? On distingue légèrement du bruit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilles-guillou.com
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 75
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:43

Excellent à nouveau. Un travail de pro!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Invité
Invité




Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 21:54

Er cerre methode de netteté tu partage ?????? lol!

raw et adaptation jpg je veux bien !!!!!

Elles dechire tes tofs !

Je suis restée fixée sur la première..;hyphtnotique...
Revenir en haut Aller en bas
crepomie
Invité




Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:09

Yep je ferai un tuto, je viens d'expliquer çà à Mallo sur Msn pour son heron. C'est assez compliqué la methode,j 'en utilise 3 differentes comme un bourrin mais on peut faire encore plus compliqué donc vais essayer de faire le tuto sur la maniere la plus fine. Filtre passe haut et double masque Smile

GIL44 a écrit:

Maintenant, expliques moi pourquoi en 800 Iso ? On distingue légèrement du bruit !

Parce que lumiere pourrie et mr pyguargue dans sa voliere donc pas beaucoup de luminosité et que deux minutes avant j'etais à 1600 iso pour avoir une photo nette avec des sangliers quelques centaines de metres plus loins. Donc baissé à 800 Wink

Et j'en avais tellement marre des photos floues (mal au bras en plus à force de viser toute la matinée) que j'ai voulu assurer la photo nette ^^ Deux minutes avant j'avais les bras qui tremblaient ( 4h de traque aux cerfs et sangliers lol).

Pour le bruit ça n'en est pas Smile C'est du micro contraste créé par le post traitement, c'est du contraste et du détail present dans les plumes qui est ressorti, et qui ressemble à du grain/bruit. Perso je le lisse pas car ça donne de la texture je trouve Smile Sur certaines photos je pourrai, c'est plus present que d'autres, mais j'ai la flemme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pyguargue de Steller Empty
MessageSujet: Re: Le pyguargue de Steller   Le pyguargue de Steller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pyguargue de Steller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: