| Conseils pour faire de belles photos à l'océan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doudhoume Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : FZ-38 Dépt. ou Pays : Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Conseils pour faire de belles photos à l'océan Mar 27 Juil 2010 - 18:02 | |
| Bonsoir tout le monde,
Samedi je pars à La Rochelle, et c'est la première fois que je vais à l'océan avec mon fz-38. J'aimerais donc avoir vos meilleurs conseils pour faire de belles photos de bord de mer, coucher de soleil, vagues etc... Merci beaucoup. A bientôt ! |
|
| |
doudhoume Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : FZ-38 Dépt. ou Pays : Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Conseils pour faire de belles photos à l'océan Jeu 29 Juil 2010 - 12:24 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Conseils pour faire de belles photos à l'océan Jeu 29 Juil 2010 - 12:30 | |
| Il faut absolument que tu prennes un filtre polarisant en 46 mm, c'est l'accessoire indispensable pour faire des photos de l'océan Regarde sur le forum, nous avons souvent parlé de ce sujet |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Conseils pour faire de belles photos à l'océan Jeu 29 Juil 2010 - 12:32 | |
| Par contre pour les couchés de soleil, il faudra retire le filtre polarisant ou alors, utiliser un trépied pour ne pas bouger Et pour répondre à ta dernière intervention, oui il est super ce forum, il y a plein d'info partout, il faut juste se donner la peine de chercher un peu au lieu d'attendre que tout arrive tout cuit ..... |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Conseils pour faire de belles photos à l'océan Jeu 29 Juil 2010 - 13:13 | |
| doudhoume, tu aurais regardé 2 secondes dans la section "techniques de prises de vues - paysages", tu serais tombé sur ça : http://panasonicfz.easyforumpro.com/paysages-f49/photos-de-plage-t15023.htm où d'ailleurs Satjc a tout dit Bon ok, c'est pour la plage, pas pour l'océan, m'enfin bon, je pense que les conseils peuvent s'appliquer aussi Allez, sans rancune et bonnes photos |
|
| |
BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Conseils pour faire de belles photos à l'océan Jeu 29 Juil 2010 - 14:47 | |
| petite chose à tenter si tu t'ennuies sur la plage, ça avait beaucoup amusé (et occupés) mes enfants ... (peut etre fait ailleurs qu'à la plage...)
ça s'appelle la nuit américaine, en gros on sous expose pour assombrir la scène et on met un coup de flash pour faire ressortir le sujet http://panasonicfz.easyforumpro.com/effets-speciaux-et-hdr-f18/nuit-americaine-t32344.htm?highlight=americaine |
|
| |
samsdav Membre Validé
Nombre de messages : 12 Age : 50 APN : DMC FZ 38 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Conseils pour faire de belles photos à l'océan Jeu 29 Juil 2010 - 20:34 | |
| - doudhoume a écrit:
- Bonsoir tout le monde,
Samedi je pars à La Rochelle, et c'est la première fois que je vais à l'océan avec mon fz-38. J'aimerais donc avoir vos meilleurs conseils pour faire de belles photos de bord de mer, coucher de soleil, vagues etc... Merci beaucoup. A bientôt ! JE TE SOUHAITE BON SEJOUR a La Rochelle ( chez moi ) |
|
| |
doudhoume Membre Validé
| Sujet: Re: Conseils pour faire de belles photos à l'océan Ven 30 Juil 2010 - 8:06 | |
| Merci beaucoup ! Et désolé pour ma deuxième intervention. oui j'aurais du plus cherché sur le site. Désolé. A bientôt et merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour faire de belles photos à l'océan | |
| |
|
| |
| Conseils pour faire de belles photos à l'océan | |
|