komotion 1 Gb
Nombre de messages : 135 Age : 40 APN : Panasonic lumix FZ38 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: technique noir et blanc Mer 28 Juil 2010 - 16:54 | |
| Bonjour, j'aimerais arriver a de beaux résulats de noir et blanc en partant d'une simple photo couleur je vous montre mon essai, ce n'est évidement pas parfait.... je commence seulement à decouvrir photoshop, avant j'étais sur gimp Malheureusement je suis dans une situation ou je n'ai pas encore de chez moi mais seulement une chambre. Donc pour trouver de beaux coins d'éclairage c'est pas facile. Nous emménageons le 1er septembre, enfin bref voilà en images photo de base : photo retravaillé : dite moi ce que vous en dites et comment j'aurais pu arriver a un meilleur résultat le high key peut-etre ? vous savez m'expliquer ? merci d'avance à toutes et à tous |
|
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: technique noir et blanc Mer 28 Juil 2010 - 16:56 | |
| Perso, je laisserai un peu d'espace devant le joli ventre. Cadrage trop sérré pour moi. Un peu plus de contraste dans le noir et blanc qui est "gris". |
|
louisneuville 4 Gb
Nombre de messages : 754 Age : 77 APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II Dépt. ou Pays : 75-paris Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: technique noir et blanc Lun 13 Sep 2010 - 19:52 | |
| Mais, c'est déjà pas mal du tout, ton virage vers le N&B ! Il y a 36 méthodes pour passer au N&B. J'en conserve qqunes actuellement : 1- la bête désaturation des couleurs, une par une, tout en jouant sur leur luminosité. Le rouge y est important pour les chairs. 2- sur un calque, la "courbe de transfert de dégradés" qui est aisément réglable et donne des bons N&B contrastés. 3- Parfois, une combinaison des deux via un calque dont j'ajuste l'opacité. |
|
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: technique noir et blanc Mar 28 Sep 2010 - 11:14 | |
| Voir mon post ici. J'apporte mon avis sur le N&B. D'une manière générale, le N&B en faisant juste de la désaturation (comme tu l'as fait ici) n'est pas très bon ... mieux vaut passer quelques minutes (qui a dit heures ) pour travailler en couches. Surtout pour une photo de madame comme ça, tu n'en feras peut-être pas beaucoup, mais autant n'en faire qu'une ou deux mais qui ressortent vraiment du lot ... enfin, c'est avis perso hein |
|
Wile 64 Gb
Nombre de messages : 7333 Age : 44 APN : D7000 + Nikkor 16-85 + Nikkor 70-300 + Nikkor 105 macro (Ex FZ38) Dépt. ou Pays : 83 - Saint Cyr Sur Mer Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: technique noir et blanc Mar 28 Sep 2010 - 11:27 | |
| Sinon, petit complément pour la compo : je trouve moi aussi le cadrage trop serré (cheveux coupés, la retouche aurait pu être plus "fine d'ailleurs", bidon tout rond trop près du bord, ...). Et la ceinture me choque un peu, sa taille et le fait qu'elle soit si sombre attire le regard, alors qu'il devrait être attiré sur le ventre ... Et, perso (je suis un peu psychopathe peut-être ?), je préfère quand les sujets regardent ou se déplacent vers la droite ... je dois faire partie des gens pour qui la règle suivante s'applique : Vers la droite : regard vers l'avenir Vers la gauche : regard vers le passé, un peu nostalgique Toujours sur la compo, suis la règle des tiers, et laisse de l'espace en avant du sujet ... pour les portraits, je fais souvent du "paysage" dans l'orientation de l'APN. Et pour le regard, encore une fois, c'est perso, mais je préfère quand la personne ne regarde pas l'objectif. Un portrait de 3/4 me parle plus que de face. J'ai pas dit de profil hein Donc en général, surtout pour ma fille qui n'arrive pas à avoir un regard naturel si elle fixe l'objectif, je place l'APN sur trépied, je règle le retardateur sur 10s, je déclenche, je lui demande de regarder main que je tends vers la droite et je fais un décompte (mais je fais en sorte que ça déclenche sur le '1' et pas sur le '0'. Parce qu'au moment du zéro, elle se 'fige' ou se 'crispe' ... enfin, je parle de ma fille, mais c'est un peu pareil pour ma femme ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: technique noir et blanc | |
| |
|