| Une rubrique coup de coeur des membres | |
|
|
pour la création d'une rubrique "coup de coeur des membres" | Oui | | 65% | [ 11 ] | Non | | 24% | [ 4 ] | Ne se prononce pas | | 11% | [ 2 ] |
| Total des votes : 17 | | |
|
Auteur | Message |
---|
manogre 8 Gb
Nombre de messages : 1588 Age : 48 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Une rubrique coup de coeur des membres Sam 31 Juil 2010 - 17:09 | |
| bon j'ai cherché un peu partout et je l'ai pas trouvé donc elle doit pas exister je trouve que la création d'une telle rubrique serait un petit plus, bien plus attrayant que les POTD, car toujours plus facile de mettre en avant les photos des autres que les siennes, de plus sur les POTD, on voit tout de même peu de photos par rapport au nombre qui sont postées dans une journée (enfin je suis le premier à ne pas les mettre non plus ! ) et pas toujours d'une qualité irréprochables (désolé çà ne plaira peut être pas à tout le monde çà, mais ce n'est que Ma vérité ) Ca permettrait aussi aux gens comme moi, et surement bien d'autres, de découvrir et d'arpenter des sections où on ne va pas toujours forcément à cause de l'accumulation de photos qui s'y présentent ou simplement par intérêt comme je ne sais pas si je serai entendu ( ... ou pas ! ) pour la crétaion d'une telle rubrrique, je vous propose quand même le mien, au moins ce post aura servi à çà ! alors un grand Bravo à Christine pour cette superbe photo : http://panasonicfz.easyforumpro.com/effets-speciaux-et-hdr-f68/dans-les-rues-de-st-leu-t50830.htm
Dernière édition par manogre le Sam 31 Juil 2010 - 18:03, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Sam 31 Juil 2010 - 17:13 | |
| Comme il existe les coups de coeur hebdomadaires des admin, modos et anims, je trouve que c'est une belle idée que tu as eu là ! en effet, cela donne un bon aperçu des goûts des membres et une vision plus objective des photos. C'est une idée à creuser je pense ! |
|
| |
Mu 2 Gb
Nombre de messages : 255 APN : GF1 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Sam 31 Juil 2010 - 17:27 | |
| Je trouves que cela a moins d'intérêt, si : "le coup de coeur" n'est pas commenté...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Sam 31 Juil 2010 - 17:33 | |
| - Mu a écrit:
- Je trouves que cela a moins d'intérêt, si : "le coup de coeur" n'est pas commenté...
je suis complètement d'accord C'est interessant et enrichissant de savoir ce qui a plu dans la photo |
|
| |
Mu 2 Gb
Nombre de messages : 255 APN : GF1 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Sam 31 Juil 2010 - 17:56 | |
| Oui, sinon, on tourne en rond... Dire pourquoi, on aime est plus riche d'informations. Que cela soit: "technique" ou "formel" ou "expressif" comme le serait une ambiance et crée comment... mais pas juste, j'aime cette photo !!
|
|
| |
Farzteo 32 Gb
Nombre de messages : 5766 APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250 Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Sam 31 Juil 2010 - 17:59 | |
| Tu devrais en faire un sondage, je trouve quand à moi l'idée plutôt bonne |
|
| |
manogre 8 Gb
Nombre de messages : 1588 Age : 48 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Sam 31 Juil 2010 - 18:06 | |
| Sondage rajouté, effectivement j'aurai pu y penser (ah si farzteo n'était pas là.... ) Pour ce qui est du commentaire, je suis plutôt d'accord avec vous, mais en même temps si on y rajoute le lien vers le sujet, les commentaires sont déjà à l'intérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Sam 31 Juil 2010 - 18:11 | |
| Super ! C'est vrai que peut-être le fait de commenter au niveau de la rubrique nous "empêchera" de commenter dans le sujet...
(pas trouvé de mot moins fort que "empêcher") |
|
| |
manogre 8 Gb
| |
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Sam 31 Juil 2010 - 18:57 | |
| juste un petit mot pour dire 3 choses : * les photo du jour (POTD photo of the day) ne sont là que pour résumer ce qui a été poster tel ou tel jour, dans telle ou telle galerie, pas de volonté de faire un "best of", donc on y trouve exactement la même diversité de sujet-qualité que dans les dîtes galeries... ici nous ne sommes pas sectaire, il faut d'abord oser poster des photos bancales ou banales avant de savoir faire des chef d'oeuvres héhé * les Galeries sont justement faites pour que chacun exprime ses sentiments envers les photos postées, donc vous pouvez déjà en toute liberté et dans une ambiance respectueuse et sereine dire aux photographes ce que vous en pensez, pourquoi vous aimez ou non, ce que vous auriez fait différemment... c'est déjà un espace où on a le droit de dire qu'on ADORE et que pour nous c'est THE photo de la semaine, du mois, de l'année, du siècle (vous m'arrêtez quand vous voulez hein ;-))) dans le même esprit, il existe des petits smileys genre "une photo que j'aurais voulu faire" ou "j'adore" pour ponctuer encore mieux vos félicitations ! * Les "coups de coeur" des animateurs-modérateurs sont un peu une façon de mettre en avant certaines photos, et aussi de valoriser le "travail" de l'équipe en se faisant un petit plaisir non-justifié et très subjectif... mais aussi de montrer à ceux qui postent qu'ils ont tout intérêt à ne pas oublier de poster leur "résumé" dans les POTD pour avoir encore plus de visibilité sur leurs photos, et ainsi peut-être un jour avoir la surprise de voir leurs créations en page d'accueil ! ... tout ça n'est biensûr que mon humble avis donné amicalement |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Sam 31 Juil 2010 - 20:35 | |
| je trouve l'idée bonne mais la mise en pratique va vite être un cauchemard car il y a trop de membres et trop de coup de coeur! Pourquoi ne pas mettre nos coups de coeur dans notre signature: un lien vers la photo qui nous a plu et on le modifie chaque semaine par exemple.. _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Mu 2 Gb
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Sam 31 Juil 2010 - 20:39 | |
| Je trouve justement que dans les post de présentations, il y a soit trop d'appréciations vagues, soit des appréciations totalement utiles et techniques, en vue, de changements éventuels
Un coup de coeur, c'est une toute autre démarche !!
Il y a tant de photos journalières qu'il est normal, d'avoir à les répertorier d'une manière ou d'une autre... Alors l'initiative d'une rubrique supplémentaire : "coup de coeur" , pourquoi pas ?
|
|
| |
Mu 2 Gb
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Sam 31 Juil 2010 - 20:42 | |
| Je pense que l'on pourrait alors proposer dans cette rubrique qu'il n'y ai qu'un seul coup de coeur tout les mois ou tous les trois mois, par membre.
|
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Sam 31 Juil 2010 - 23:43 | |
| .....les coups de coeur on le met dans les commentaires des photos , non ? après si les tout le monde crée post avec une photo 'coup de cœur' cela va vite etre le bazar pour ce retrouver avec seul les 'cadores' ou les gros posteurs de photos qui seront visibles... ici c'est un lieu de partage et d'entre aide , pas d'adoration ou de contemplation...enfin pour moi quand j'aime une photo je l'écris dans le post d'origine |
|
| |
Mu 2 Gb
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 13:34 | |
| On peut peut-être faire confiance, à la maturité de chaque membre du forum, pour la question d'idolâtrie ou d'adoration...
|
|
| |
Farzteo 32 Gb
Nombre de messages : 5766 APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250 Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 14:56 | |
| Il suffit de créer une rubrique "coup de coeur des membres" ou chacun ouvre son topic unique avec en titre son pseudo ("coup de coeur de farzteo" par ex) et poste un message par semaine avec son coup de coeur et son lien. Y'a rien de plus simple à mettre en place, ceux que ça intéresse ouvrent leur topic et c'est tout |
|
| |
Lune 8 Gb
Nombre de messages : 1335 Age : 43 APN : FZ38 + Raynox DCR 250 + divers filtres Dépt. ou Pays : Bretagne Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 15:07 | |
| D'accord avec Farzteo, bonne idée Manogre ! |
|
| |
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 15:30 | |
| mais qu'elle intérêt pour la communauté ? des coups du cœur du net, pourquoi pas, car la on fait découvrir des photos, sites, que les membres ne sont pas sensés avoir vu ou découvert...les photos du site...ils les ont déjà vu, après savoir que c'est le coup de coup de pierre paul ou jack qu'elle intérêt ? Des explications ? suffit de demander sur le post en question, de plus certains (et c'est leur choix) ne préfère pas partager leur astuces de traitement ou de prise de vue... moi le seul truc qui me gène c'est d'avoir des posts qui remontent tout le temps (chacun faisant vivre son post) et du coup ne pas voir les nouveaux posts. le but d'un post de photos est d'avoir des commentaires, sur la photos, le thème, la technique, bon ou mauvais. je pense que je seul endroit logique pour une discution sur une photo est dans son post initial ...mais ce n'est que mon avis. apres, créer une telle rubrique ou post devrait etre validé par les Admin et modo qui s'occupent du bon fonctionnement du forum |
|
| |
Mu 2 Gb
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 15:58 | |
| Un coup de coeur, par mois ou tous les trois mois, cela serait déjà, pas si mal... Sinon, cela deviendrait, un peu "stoupidou"..., effectivement !!
L'intérêt n'est pas forcément communautaire. C'est un mode d'expression, la photo...
|
|
| |
Mu 2 Gb
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 16:17 | |
| Tant que le sujet reste la photo, cette rubrique pourrait être, ouverte... Partager un photographe qu'on aime, une photo venue d'ici ou d'ailleurs, pourquoi pas...
|
|
| |
manogre 8 Gb
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 16:43 | |
| Et bien, je ne pensais pas déclencher une telle passion ! Bon alors je vais essayer de pas faire trop long et développer vraiment le fond de ma pensée ! Tout d'abord bien entendu cette rubrique ne peut pas être créée sans l'accord d'un admin, ensuite puisque c'est moi qui ait lancé l'idée, je me propose bien volontiers de gérer et organiser cette dite rubrique, tout çà afin de ne pas occasionner de gêne au niveau des modos qui doivent avoir largement assez de choses à contrôler comme çà (et là je parle par expérience personnelle) Pour le fonctionnement en lui même, c'est assez simple : Dans cette rubrique, un post ouvert pour un laps de temps déterminé (15 jours, 3 semaines, un mois par ex., à affiner suivant le nombre de participants) UN COUP DE COEUR PAR MEMBRE (photo + lien vers le post) pendant cette période et pas plus, ensuite résumé des photos proposées et petit vote pour déterminé le gagnant (tel les votes du concours!) Attrait de ceci vous allez me demander ? Tout simplement faire connaitre des photos qui le méritent, qui ne sont pas présentées dans les POTD (par modestie des membres, par simple oubli ou par volonté) ou qui sont dans des sections que l'on ne va pas forcément regarder Vu le nombre de photos postées par jour, je doute que l'un d'entre vous arrive à vraiment parcourir toutes les rubriques lumix et non lumix pour toutes les voir, autant par le nombre proposé que par des rubriques qui ne nous passionne pas forcément J'ai vu des petites perles, et là je ne parle pas seulement du niveau technique, mais également de l'émotionnel, qui se sont contentées de ne recevoir que 2 ou 3 messages dû à nombre de visions ridicules, et je pense qu'il serait bien de mettre en avant celles ci ! Voilà ce n'était qu'une simple proposition pouvant s'avérer intéressante pour tout le monde et qui, par ricochet créé une certaine émulation et donne une grosse envie de progresser également (expérience connue sur un autre site) Un petit challenge personnelle en quelque sorte ! J'espère que vous y verrez un peu plus clair maintenant dans la façon dont je voyais les choses ! |
|
| |
Mu 2 Gb
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 17:09 | |
| Tu vois vraiment un concours ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 17:12 | |
| Oui... je suis mitigée sur l'utilité d'un concours ...le but je pense étant de faire partager des photos qui nous ont plu sur le forum et valoriser ainsi le travail de forumeurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 17:21 | |
| et se limiter sur le nombre de photos / jour...comme ca on peut prendre le temps de commenter toutes les photos ? le posteur aura un travail de choix a faire (évitera de poster les photos qu'il considère loupées), le commentaire sera plus poussé etc...car commenter sur des série de 10 photos...(sauf reportage ou la c'est le principe d'avoir plusieurs photos) en plus, suffit aussi d'attendre 3/4 commentaires pour dire un 'merci' ou répondre a un commentaire, cela évitera d'avoir toujours les même post en haut... juste une idée comme ca |
|
| |
manogre 8 Gb
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 17:35 | |
| tout à fait d'accord avec toi photodimanche sur le nombre de photos dans chaque post (sur l'autre forum où je suis inscrit pour limiter ce genre de choses : un post par jour et par rubrique autorisé pour chaque membre avec limite de 4 photos par post (mais généralement tout le monde se contente d'en mettre une ou deux!) ou 6 pour un reportage çà restreint énormément en effet les photos prises à la volée et sans intérêt ! Mais là on rentre dans un autre débat ! Mu et Dulcinéa j'ai pas assez de recul par rapport à ma date d'inscription ici pour voir l'utilité du concours donc rien à redire pour moi dans ce sens pour le moment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 17:38 | |
| |
|
| |
Mu 2 Gb
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 17:44 | |
| J'image qu'il il aura 10 coups de coeur... Je n'irai pas voter pour le tien, ni toi, pour le mien. Forcément !! Alors, cela devient, beaucoup de boulot pour... ...pour n'élire qu'une seule photo... Enfin, le but n'est peut-être pas celui-là... Regarde qui lit ou vote, pour ce post... |
|
| |
Mu 2 Gb
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 17:46 | |
| 13 personnes, en une journée...
|
|
| |
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 17:54 | |
| - Mu a écrit:
- J'image qu'il il aura 10 coups de coeur...
Je n'irai pas voter pour le tien, ni toi, pour le mien. Forcément !! Alors, cela devient, beaucoup de boulot pour... ...pour n'élire qu'une seule photo... Enfin, le but n'est peut-être pas celui-là... Regarde qui lit ou vote, pour ce post... auto edit : j'ai compris tu parles de l'idée 'concourt' |
|
| |
Mu 2 Gb
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 18:21 | |
| Peut-être que c'est moi qui n'ai pas compris.
Chacun aura son coup de coeur mais différent. Si il y en a dix, je suppose que chacun voudra voter, pour le sien. Si tout le forum participe, on peut départager mais vu la participation, à ce post, qui est de 13 personnes, je doute que l'on soit assez nombreux, pour un départage.
|
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres Dim 1 Aoû 2010 - 21:00 | |
| Ca part d'une bonne idée et d'un bon sentiment, mais personnellement je ne suis pas sûre que j'y participerai... pour la bonne raison que ça fait encore un truc de plus à faire sur le forum, alors que je n'ai déjà pas le temps de participer aux concours, aux défis etc... Voilà, donc sans vraiment d'avis pour moi, désolée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rubrique coup de coeur des membres | |
| |
|
| |
| Une rubrique coup de coeur des membres | |
|