Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)

3 participants
AuteurMessage
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé

APN : tz8
Dépt. ou Pays : 92

tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Empty
MessageSujet: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 23:37

bonjour a ceux qui liront ce message, je souhaiterai acquérir un tz mais dans mon budget il n'y a que le tz6 (et encore)
ou le tz8 que je pourrais espérer m'offrir.
je me demandais lequel aurait la meilleure qualité de photos étant donné que le tz8 semble quand même largement décrié sur ce point et que j'ai cru comprendre que beaucoup de pixels sur un petit capteur était souvent loin d'être le meilleur choix mais je ne vois pas comment faire autrement vu les sorties actuelles de compacts.
le tz8 m'intéressait pour son coté manuel et financièrement je l'avoue mais de la a voir une mauvaise qualité de photos sur un appareil de ce type.
d'où mon questionnement sur le tz6 avec moins de mégapixels mais ils me semble aussi avec un capteur plus petit non?
bref je suis en pleine hésitation et ne sait plus trop vers quels tests me tourner.
les numériques ne semblent apprécier ni l'un ni l'autre en terme de qualité d'images.
sinon encore dans mon budget je pourrais acquérir un sx200 mais la aussi beaucoup de mégapixels et surtout même si la aussi des réglages manuels sont présents il semble assez mal stabilisé et dispose d'un grand angle perfectible.
merci d'avance pour vôtre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch

Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 08:02

La première chose est que ni le TZ6 ni le TZ8 ne font de mauvaises photos. Surtout avec une bonne lumière.
On peut lire des remarques d'utilisateurs déçus par la qualité sur le TZ8, mais ce n'est pas un mauvais appareil.

Tu peux trouver les caractéristiques techniques des 2 appareils là :
TZ8 : http://www.dpreview.com/reviews/specs/Panasonic/panasonic_dmczs5.asp
TZ6 : http://www.dpreview.com/reviews/specs/Panasonic/panasonic_dmczs1.asp

Le tout accompagné de tests comparatifs (en anglais)
Pour le TZ8 (appelé de la dénomination américaine ZS5) : http://www.dpreview.com/reviews/Q210grouptravelzoom/
Et aussi, la même chose pour les TZ6 (ZS1) et SX200is : http://www.dpreview.com/reviews/q209grouplongzoom/

Le grand angle des TZ est un vrai plus par rapport au moins grand angle du Canon et le supplément de zoom de ce dernier ne sera pas décisif, car souvent pas très utile.
Quoi qu'il en soit les TZ fonctionnent bien pour faire des photos 'normales' (vacances, entre amis...).
J'espère que tout ça pourra t'aider, et n'hésites pas à revenir vers nous pour des éclaircissements.

hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 13:50

merci beaucoup pour tous ces liens et désolé de ma réponse tardive mais j'ai pris le temps de bien les lire et il semblerait que le malheureux canon soit a évincer de ma liste de souhaits. je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je trouve les photos du tz8 pas forcément toujours bien nettes comparé a d'autres apn notamment le tz6
cela est bien visible sur la photo de la fiat 500 dans le test que tu m'as fourni elle est juste parfaite, ce qui n'est pas le cas des photos du tz8 je trouve c'est probablement dans ma tête mais je trouve que les photos exemples que j'ai pu trouver sont un peu floues. rien de dramatique mais sur un tel appareil j'aimerai avoir du détail.
j'ai vu un test ou le testeur prenait des photos rapprochées de son chat par exemple et sur ces photos ca donnait un effet de flou (je précise que les chats dormaient) la ou d'autres appareils permettaient de compter leur nombres de poils tant les détails étaient marqués. je recherche bien sur a faire des photos normales oui mais avant tout de belles photos et souhaiterai aussi m'exercer a la macro et a quelques réglages pour pouvoir apprendre un peu la photo, attention je m'attend pas a la qualité d'un reflex je ne suis pas fou, mais disons que si j'avais juste voulu un apn pour les photos familiales ou de vacances vraiment loisir je ne m'orienterai pas sur ce genre d'apn mais plutôt sur un fs10, enfin bref sur une gamme de prix très en dessous.
si il y'en a parmi vous qui utilisent fréquemment un tz8 ou un tz6 et qui connaissent un peu l'étendue de leur possibilité je suis preneur.
car par exemple si je sais que le zoom est sans commune mesure entre un fs10 et un tz8 ou tz6 d'ailleurs je ne suis pour l'instant pas convaincu que la qualité des photos soit vraiment meilleure sur les tz (6ou8)
ce qui me plaisait particulièrement sur le tz8 était la possibilité des réglages manuels.
est ce vraiment un plus? car j'avoue que pour des photos "normales" vive le mode ia mais peu t on faire plus que cela ou alors n'est ce pas vraiment nécessaire de dépenser plus pour la même chose au final?
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:11

Sur les appareils récents, le mode IA se débrouille très bien. Il est parfaitement épaulé par les très nombreux modes scènes.
Personnellement, je n'utilise pas le mode IA, mais le mode P (tout auto) et les modes scènes. Beaucoup plus rarement, j'utilise S et A et presque jamais M.
L'accès au PASM est évidemment un plus, qui permet d'aller plus loin dans la photo. Il est loin d'être indispensable pour les photos 'normales', à mon avis.
Quand au choix entre TZ6 ou 8, si ton oeil te dis que le 6 est mieux, n'écoute que lui.

Si l'encombrement ne te fait pas peur, tu peux aussi aller voir du côté des FZ. Tu dois pouvoir en trouver dans un petit budget en cherchant bien, d'antant que les nouveaux vont sortir à la rentrée. Tu auras un grand angle, un très gros zoom et tous les modes manuels et automatiques. Mais ils sont beaucoup plus gros.
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:22

merci de ta réponse.
je n'irai pas vers les fz (trop gros et chers)
et je me demandais si sur un tz8 on pouvait avoir des photos réellement nettes et fines ou les détails sont bien présents.
mon oeil de ce que j'ai vu me dis clairement tz6
mais l'absence de modes a priorités ou même manuels me rebute un peu.
je me demandais aussi si en baissant le nombre de mégapixels utilisés est ce que cela fait un regroupement sur le capteur? donc des pixels plus gros?
si oui alors en passant le tz8 en 10 millions voir en 8 les images devraient peut être plus me convenir.
un possesseur pourrait il faire le test pour moi?
merci d'avance.
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:25

En baissant le nombre de pixels, tu utilises une plus petite partie du capteur. Rien de plus. Pas de miracle à attendre de ce côté là...
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:27

merci.
dommage ca aurait sans doute résolu mon problème.
est ce qu'il y a un endroit sur ce forum ou je peu trouver des photos prises avec un tz8?
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:29

Peut être dans la rubrique photos, en regardant avec quel appareil ont été prises les photos.
Sinon tu peux essayer de t'adresser par MP à des possesseurs de TZ8 ou 10 pour qu'ils t'envoient des photos.
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 16:41

pas évident a référencer mais je vais essayer.
merci beaucoup
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 15:21

je rebondis sur mon propre sujet ^^
juste pour vous dire que des demain je teste le tz8 tz6 et tz10
pour voir si il y'a une vraie différence (en photo je parle)
voila voila affaire a suivre.
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 16:13

A demain pour de nouvelles aventures !!!
Gmar
Membre Validé
Membre Validé

APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 17:48

Samharsch a écrit:
A demain pour de nouvelles aventures !!!
Alors là ,bonne idée ,c'est la totale .Merci de nous donner les résultats de tes tests. cheers
Gmar
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 17:49

hitsugaya a écrit:
je rebondis sur mon propre sujet ^^
juste pour vous dire que des demain je teste le tz8 tz6 et tz10
pour voir si il y'a une vraie différence (en photo je parle)
voila voila affaire a suivre.

Alors là ,bonne idée ,c'est la totale .Merci de nous donner les résultats de tes tests. cheers
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 18:11

coucou a toi qui a un tz10 en est tu content as tu des photos bien nettes?
je veux dire les bords d'objets photographiés sont ils nets de nets par exemple?
le mot qui me viens a l'esprit serait sont ils aiguisés?
je ne manquerai pas de poster divers exemples de photos avec les trois appareils si je peu.
ni d'ailleurs de vous dire lequel j'ai choisi.
Gmar
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 20:29

Bonjour hitsugaya

Je suis un peu embarasssé pour te repondre car ,a vrai dire je ne suis pas et de loin un expert en photo.
Mon premier et quasi seul but est de faire avant tout des " souvenirs " de famille c'est à dire des photos d'enfants et petits enfants (par exemple) sans chercher a faire des oeuvres d'art.
De plus ,je n'ai aucune base technique en photographie .
Pour tout dire ,j'ai ete emballé tout au debut par la qualité obtenue mais tout recemment un peu moins (quelques " flous" bizarres ) .
Le probléme vient que cet appareil est en fait un outil collectif utilisé par mon epouse et moi meme.
Il se trouve que ma femme a une trés mauvaise vue et que de plus le gros handicap du TZ10 (comme 99,9 % des compact ) est de n'avoir qu'un ecran sans oeilleton de visée .
Par temps de grand soleil ,c'est donc du " shoot" à l'aveuglette et donc ,franchement ,va falloir que je fasse des tests en prennant bien mon temps avant chaque " tir" pour me faire une idée definitive scratch

J'ai le sentiment que cet appareil a un autofocus et que si on tire trop vite avant que la mise au point a ete faite ,on n'obtient pas le top mais c'est peut etre une fausse impression .
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 11:56

merci de ta réponse je ne suis pas un professionnel de la photo non plus loin de la mais certains détails peuvent sauter aux yeux^^
pour ce qui est de l'autofocus ca ne m'étonne guère ce que tu écris quelqu'un d'autre sur le forum s'en plaignait aussi mais unique ment pour les sujets de macro apparemment.
test intensif tu tz6 aujourd'hui et ce soir on verra bien si la différence est flagrante avec le tz10 ou encore le 8.
Gmar
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:08

Je te remercie d'avoir pris l'initiative de ces tests comparatifs combien meme seraient ils defavorables au tz10 .

Si tel est le cas ,je n'aurai plus qu'à attendre le prochain Lumix car j'ai lu ici et là que les TZ 6 et TZ8 etaient de plus en plus difficiles a trouver en neuf et de plus j'aurai le sentiment de faire un retour en arriére important. lol
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 12:17

bien tz6 ca devient dur honettement hors grande distribution
ou ils écoulent les stock en pack.
tz8 c'est aussi récent (sortie en même temps que le 10 donc pas de soucis)
je te confirme juste l'autofocus présent sur ces trois appareils et s'il est débraiyable je n'ai pas trouvé comment.
et pour ton problème de lisibilité de l'écran il semble que dans les réglages lcd tu puisses choisir de faire varier la puissance de l'éclairage en fonction des conditions d'éclairage extérieur un peu comme sur les téléphones récents.
sinon il semble aussi qu'il existe des films conçus a cet usage mais je ne suis que très peu convaincu du résultat possible vu certains de ces filtres essayer sur téléphones justement.je vois bien une bidouille a faire toute bête j'essayerai si j'ai le temps de jeter un œil et je te dirai ca.
Gmar
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 15:33

Bonjour

Pour ce qui est du reglage de la luminosité de l'ecran c'est deja fait

Nous avons ajouté egalement cet ecran en alu qui peut se refermer et rester en place à demeure sur l'arriére du TZ (Protection contre les rayures + protection contre la lumiére excessive .

http://www.prixmoinscher.com/accessoires_appareilsphotonumeriques/oid742138730.html

Le tout en final : Un petit plus par rapport à la situation initiale mais par grand soleil ce n'est pas encore la joie et le bonheur supréme.

PS: en cliquant sur " voir l'offre" on arrive chez Digit Photo chez qui nous avons acheté .
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 20:16

le soleil est couché et le verdict tombé sévèrement sur mes trois protagonistes plus un outsider inédit.
j'ai été plus que déçu du tz6 qui si il fait des photos de très bonnes qualités en plein jour se voit tout simplement inutile la nuit.
pour tout vous dire les réglages manquent cruellement
et pour faire de telles photos la série fs semble plus que bien suffisante. les tz8 et 10sont réellement extrêmement proches en terme de qualité de photos et entre nous je n'estime pas cette dernière formidable mais je testerai le mode manuel plus avant demain pour vérifier car peut être celui ci peut il faire merveille.
vous allez dire que je suis très dur mais je suis surtout très déçu pour le moment.
alors qui gagne ce comparatif?
le tz6 et ses bonnes photos en plein jour ou les plus évolués permettant de débrayer?
a vrai dire c'est mon outsider qui gagne ce petit face a face avec des images très nettes et un piqué très sympa.
quel est il?
mais le fz38 voyons.
quand a mon cas sachez que j'ai tout de même acheté le tz8 plus en espérant que le mode manuel fasse bien son travail (sans trop d'espoir)
avec possibilité toute fois de le ramener si vraiment il ne me satisfaisait pas pour prendre un fz a la place.
voila voila vous savez tout.
si vous avez des questions ou des astuces notamment pour brider l'iso en mode ia ou encore plus simplement pour agir sur les valeurs d'expo je suis preneur.
Gmar
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 21:27

Ok hitsugaya

Tres interessant ton comparatif mais tu as l'art du drible et du contre pied Smile et pour se faire tu as sorti un arsenal de pana ,canon etc
Je m'explique :
Ton titre : tz6 ou tz8 ? (ou canon sx200is ?) puis dans le topic tu as egalement parlé du tz10 .

tz6 ,tz8 et Tz10 sont dans la categorie des compacts cad des appareils que tu peux placer dans une poche de chemise et les emporter pratiquement partout .Ce sont tous des appareils sans viseur (avec tous les inconvenients deja énumérés)
Je ne connais pas le canon sx200is ,je vais donc te laisser le benefice du doute Smile

Dans ton compratif tu glisses maintennant un element totalement different : le fz38 .
C'est un bridge de 117x75x88 mm de dimensions et de 367 g de poids sans la batterie (probablement pres de 400 g avec) .Il posséde probablement un oeilleton de visee avec corection dioptrique .
Les précédents ,peu ou prou font 100x 65x 28 mm avec un poids,batterie comprise de 300G .

La tu compares des choux avec des navets meme si ici ,en l'occurence, le choux est meilleur que les navets .

le fz38 est sans aucun doute un trés bon bridge mais son poids et ses dimensions ne lui permettent pas d'etre utilisé 24x24 heures et en toutes circonstances par son propriétaire combien meme il est une puce légére a coté des gros réflexes

Dernière édition par Gmar le Mer 11 Aoû 2010, 10:20, édité 1 fois
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 21:31

j'entends bien et suis d'accord avec toi c'était mon outsider.
note que j'ai quand même acquis un tz8 et attend avec impatience demain de pouvoir plus le tester car je t'avoue que le mode ia me sort déjà par les yeux et pour cause je n'arrive même pas a y bloquer l'iso.
ou encore a changer l'expo ce qui est dommage pour le coup car toutes les photos sont surexposées du coup.
bref je suis pas amoureux
Gmar
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 12:35

Normal ar le mode IA est dit ,je cite: "Automatique intelligent" .Dans ce cas trés peu ou pas de paramétres gérables par l'opérateur.

Mais hitsugaya tu n'as pas a te justifier tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) 1064259976 ,combien meme tu n'aurais pas de TZ8 et que tu aurais acquis un fz38 ou un canon sx200is .

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis lol!
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 12:44

oui mais au point de pas pouvoir régler la balance des blancs c'est abusé.
bref je ne me justifie pas mais a des prix très proche et finalement seul l'encombrement a guidé mon choix car sinon je serai parti de suite sur le fz38.
par contre entre les trois que j'ai pu essayer hors bridge je préfère largement les tz8 et 10 niveau rendu final des photos et surtout débrayage possible.
Gmar
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 10:23

[quote="hitsugaya"
par contre entre les trois que j'ai pu essayer hors bridge je préfère largement les tz8 et 10 niveau rendu final des photos et surtout débrayage possible.[/quote]

Là tu me rassures ,grace a toi ,ce soir je vais dormir en me sentant un peu moins idiot lol!
hitsugaya
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 11:36

j'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais rassure toi.
je suis juste un poil décu et puis je suis pas amoureux de ces tous petits capteurs bourrés de pixels.
en espérant que les méga mos feront mieux.
Gmar
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 10:31

hitsugaya a écrit:

en espérant que les méga mos feront mieux.

méga mos ?? Wink ,tu pourrais préciser s'il te plait car mon ami Google est resté coi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)   tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?) Icon_minitime

tz6 ou tz8? (ou canon sx200is?)
Page 1 sur 1