| Quelle carte mémoire optimisée pour mode rafale illimité ? | |
|
+9Mejnour Kichon Jjponto Satjc GIL44 pdr73 chasseur Dross py_martinez 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krevet Membre Validé
| Sujet: Re: Quelle carte mémoire optimisée pour mode rafale illimité ? Mer 12 Déc 2007 - 11:22 | |
| Et le RAW dans tout ca?
L'appareil gère-t-il le RAW en rafale? Je peux faire de belles serie en studio, même en 10M fine illimité, mais pas en RAW...
Le rafale H avec SDHC 6?
Après avoir été limité par mon flash, je me demande ou est le prochain "goulot"... |
|
| |
krevet Membre Validé
| Sujet: Re: Quelle carte mémoire optimisée pour mode rafale illimité ? Ven 14 Déc 2007 - 9:24 | |
| Hups! je viens de relire le manuel et j'ai ma réponse concernant le RAW... désolé |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelle carte mémoire optimisée pour mode rafale illimité ? Ven 14 Déc 2007 - 9:44 | |
| Au fait Krevet, tu as quoi comme APN, tu as le FZ-50 ou le VLUX, car ton avatar est celui du Leica et non pas du Pana et tu n'as pas mis ton APN dans ta signature |
|
| |
krevet Membre Validé
| Sujet: Re: Quelle carte mémoire optimisée pour mode rafale illimité ? Ven 14 Déc 2007 - 10:10 | |
| Wups! Le Leica....je modifie l'avatar. CE forum est + actif que summilux (du point de vue V-Lux)
Pour le grip FBH et la telecommande, ils sont en route, et devraient arriver courant semaine prochaine. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quelle carte mémoire optimisée pour mode rafale illimité ? Ven 14 Déc 2007 - 10:17 | |
| Non gardes ton Avatar Je me posais simplement la question sur ce que tu avais comme matos c'est tout Tu es notre deuxiéme membre avec un Vlux sur notre forum, mais nous savons tous que c'est exactement le même Tu peux toujours dire aux membres du forum Summilux de venir ici |
|
| |
krevet Membre Validé
| Sujet: Re: Quelle carte mémoire optimisée pour mode rafale illimité ? Ven 14 Déc 2007 - 10:45 | |
| - Satjc a écrit:
- Tu es notre deuxiéme membre avec un Vlux sur notre forum, mais nous savons tous que c'est exactement le même
Pas exactement, y'a une petite pastille rouge en + Ce qui a fait pencher la balance est surtout une + grossse carte et Adobe fournis (et une prime bien méritée) a+ |
|
| |
pdr73 8 Gb
Nombre de messages : 1392 APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Quelle carte mémoire optimisée pour mode rafale illimité ? Sam 15 Déc 2007 - 10:58 | |
| ...et la pastille rouge, ça le fait !!! En plus du rond rouge, il y a semble-t-il un logiciel interne qui est un peu différent au niveau du traitement. Essaie de venir à l'une des sorties du forum afin de prendre des photos comparatives avec le FZ50, ça nous intéresse (surtout si Leica continue à faire des bridges haut de gamme et pas Panasonic ). Sinon, quand tu trouves la réponse dans le manuel, n'hésite pas à la donner aussi sur le forum : si tu as posé la question initialement, d'autres se la poseront aussi . Donc, pour le RAW, pas de rafale... et surtout un temps d'enregistrement très long (mais pouvant être divisé par au moins 2 avec une SD Sandisk Extreme III d'après les tests qui ont circulé sur le forum). |
|
| |
Marc MINAUD 4 Gb
Nombre de messages : 759 Age : 69 APN : OLYMPUS EM-1 Dépt. ou Pays : 13-Salon de Provence Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Quelle carte mémoire optimisée pour mode rafale illimité ? Sam 15 Déc 2007 - 16:08 | |
| Bonjour, je ne sais ce qu'il en est pour le FZ50, mais pour le FZ30 la notice précise dans le § "Prise de vue en rafale": Pour les modes H et L: - la vitesse de rafale est constante indépendemment de la vitesse de transfert de la carte. Pour le mode Illimité: - selon l'espace restant sur la carte.
Il me semble donc que quel que soit la vitesse de la carte, il ne sera pas possible d'augmenter le nombre de prises spécifiées par l'appareil, même dans le mode illimité (qui de plus pour le FZ30 est réduit à 2 images/s environ, alors que c'est 3 images/s en mode H). Marc
Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 16:21, édité 1 fois |
|
| |
pdr73 8 Gb
Nombre de messages : 1392 APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Quelle carte mémoire optimisée pour mode rafale illimité ? Sam 15 Déc 2007 - 16:17 | |
| En fait, en mode H et L, les 3 images sont stockées en mémoire, la carte n'influence donc pas trop le résultat (il faut juste attendre un poil plus après la rafale). Pour le mode infini, une fois qu'on a saturé la mémoire interne (3 photos), les photos sont écrites sur la carte. Si la carte est lente, on ne pourra prendre la prochaine photo que lorsque la n-4 sera terminée d'enregistrer : il y a donc une limitation par la carte mémoire sur le nombre d'images prises par minute en illimitées. Lorsqu'on a une carte mémoire lente, il faut passer en JPEG Low. Mais vu la baisse de prix des cartes mémoire rapides, c'est bête de se limiter en qualité pour quelques dizaines d'euros lorsque la vitesse est une priorité... |
|
| |
krevet Membre Validé
| Sujet: Re: Quelle carte mémoire optimisée pour mode rafale illimité ? Dim 16 Déc 2007 - 12:08 | |
| - pdr73 a écrit:
mais pouvant être divisé par au moins 2 avec une SD Sandisk Extreme III d'après les tests qui ont circulé sur le forum). Est ce que ca vaut vraiment le cout d'investir dans une SDHC class6?? si on gagne 2/100 sur du jpg Low (perso j'en fais peu...) a+ |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Quelle carte mémoire optimisée pour mode rafale illimité ? Ven 15 Fév 2008 - 22:36 | |
| Je possède aussi 2 Transcend en x150 et j'en suis ravi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle carte mémoire optimisée pour mode rafale illimité ? | |
| |
|
| |
| Quelle carte mémoire optimisée pour mode rafale illimité ? | |
|