Bonjour
Je veux faire un petit blog sur la photographie pas specialement pour le public ( car il y a de meilleures sites) mais pour des amis, des connaissances ( ou des visiteurs qui tomberaient au hasard)
Je ferai en francais et anglais
Je me suis proposé de faire des articles par theme sur la technique et les prises de vues... Comme des mini lecons
Cependant je suis toujours en mode apprentissage et on croit savoir ... mais je commence tout de meme à avoir de l'experience et des bases solides ...
Je sais que tout le monde fait ca, et qu'il y a des 1000 de sites deja,
Alors pourquoi m'ennuyer a le faire si je suis pas expert? :
C'est aussi pour moi une facon de clarifier mes connaissances , de mettre en ordre les acquis...
Si c'est correct ca peut aider les debutants aussi pourquoi pas...
Donc si vous avez le temps, merci de lire et de me rectifier si je dis des grosses conneries ...
L'article se nomme : "Que la mesure spot de la lumiere soit."
(bon ok c nul, je trouverai autre chose lol )
Les photos exemples ne sont pas de moi mais quand j'ai le temps je ferai les miennes ...
------------------------------------------------------------------------------
Situation : Je souhaite prendre une photo d'un paysage
D'abord la configuation
Mode A- Spoiler:
Qui dit paysage , dit mode A ( aperture = ouverture) ...
En effet, l'interet est d'avoir toute l'image nette
Techniquement on veut manipuler la profondeur de champs.
Elle doit etre assez grande ( f/x où x est tres élevé)
Ouverture : F/16- Spoiler:
J'utilise un trépied donc peu importe du temps d'obturation.
En mode A, on manipule l'ouverture du diaph tandis que le CPU calculera la vitesse d'obturation pour une bonne exposition)
F/16 est une petit ouverture donc il est normal pour compenser qu'on ait besoin d'une vitesse lente pour bien exposer.
Temps de pose : 8s- Spoiler:
L'appareil a jugé que 8 secondes seront nécessaire afin d'exposer correctement notre photo.
ISO :100- Spoiler: