Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Quels objectifs pour un mariage

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quels objectifs pour un mariage Empty
MessageSujet: Quels objectifs pour un mariage   Quels objectifs pour un mariage Icon_minitime23.08.10 13:48

Je suis de mariage le 18 septembre. Les futurs mariés, aimant ce qu'ils ont pu voir sur mon site, m'ont demandé d'être leur photographe. J'ai refusé, je fais peu de portraits, et c'est mon deuxième mariage depuis que je fais de la photo... J'ai surtout refusé pour ne pas avoir de pression mais je compte bien faire de beaux clichés Wink
J'ai déjà commencé à regarder (pas mal de choses sur le fofo), à faire une liste des choses à prendre, sachant que je serai là en tant qu'invité, ma palette ne sera pas large.
Ce que je me demande surtout c'est quels objectifs prendre:
Le 16-85, polyvalent mais sera-t-il assez lumineux pour l'église?
J'ai vu sur certains sites qu'ils conseillent un télé (mais voilà le 150-500 est too much et le le 70-300 bof sauf si bcp de lumière)
Du coup j'hésite à prendre le fz8 plutôt que le télé.

Si ceux qui ont déjà pratiqués peuvent m'aiguiller, je suis preneur, je n'arrive pas à me décider...

Quels objectifs pour un mariage 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb

Féminin Nombre de messages : 4175
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris

MessageSujet: Re: Quels objectifs pour un mariage   Quels objectifs pour un mariage Icon_minitime23.08.10 18:24

Faut demander au saint patron de la photo de mariage : Dross Smile
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels objectifs pour un mariage   Quels objectifs pour un mariage Icon_minitime23.08.10 18:27

D'accord, je lui envoie un mp pour qu'il passe Wink Merci Yeuse!
Yeuse
32 Gb
32 Gb

Féminin Nombre de messages : 4175
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris

MessageSujet: Re: Quels objectifs pour un mariage   Quels objectifs pour un mariage Icon_minitime23.08.10 18:33

Pas de problème, je dis ça parce qu'il a été de bon conseil Wink (je suis aussi de mariage en septembre et c'est la première fois... heureusement sans enjeu Smile)
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels objectifs pour un mariage   Quels objectifs pour un mariage Icon_minitime23.08.10 18:41

Yeuse a écrit:
Pas de problème, je dis ça parce qu'il a été de bon conseil Wink (je suis aussi de mariage en septembre et c'est la première fois...

On est dans le même cas alors, le dernier que j'ai fait, c'était avec le fz8 donc ce n'est pas la même gestion de matériel.

Citation :
heureusement sans enjeu Smile)
C'est pour cela que je n'ai pas voulu être le photographe officiel pale
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

MessageSujet: Re: Quels objectifs pour un mariage   Quels objectifs pour un mariage Icon_minitime23.08.10 19:00

J'ai fait de nombreux mariages sans enjeu, et 1 en tant que photographe "officiel".

En tant qu'officiel, j'avais préparé le coup assez bien: 2 boitiers, un 16-50 f/2.8, un 50, un 105 et un flash. Je pense qu'avec ça, tu peux à peu prés tout faire.

Le 16-85 manquera peut-être un peu de lumière, mais vu la montée en iso du D90 plus que correcte je ne pense pas que ça pose de problèmes.
Par contre, je vois que tu n'as pas de 50: c'est bien pratique d'avoir une grande ouverture, au moins sur une focale, pour tirer des photos correctes dans l'église, et en soirée.
Pour le pot/cocktail qui suit le mariage, je l'avais fait avec 16-50+Flash d'un côté, et 105 de l'autre. Je trouve que ça passe trés bien comme ensemble. Si tu fais plutôt des photos de groupes, le 16-85 me semble nickel. Et pour les portraits volés (ou pas), le 105 marche trés bien...

Bref, à mon avis avec ce que tu as tu n'auras pas de soucis, manque juste une focale fixe à grande ouverture à mon avis pour limiter la montée en ISO Wink

Et si tu veux prendre le 150-500 ou le 70-300, si tu te trimballes tout le matos pendant toute la journée, tu peux fatiguer!
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels objectifs pour un mariage   Quels objectifs pour un mariage Icon_minitime23.08.10 19:10

Merci, j'avais vu justement que tu avais ouvert un post sur les mariages. C'est cool d'avoir ton retour. Sinon, j'ai bien un 50mm 1.8, ma liste n'est pas à jour, j'ai arrêté de lister... mes dépenses lol.
Donc en gros, j'aviserais avec le temps. s'il fait beau le 16-85 +flash ça passe, et 105 pour les portraits à distance. 50 pour le manque de lumière? (je vais me passer du 150-500 lol et le 70-300 je ne l'aime pas)
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: Quels objectifs pour un mariage   Quels objectifs pour un mariage Icon_minitime23.08.10 23:25

Yep, j'ai déjà fait un mariage aussi Wink

Pour celui ci j'avais pris tout mon matos :
5D + 17-40 F4 + 70-200 F2.8 + 50 F1.4 + 85 F1.8 + 430 II

et... tout a servi.

Avant la mairie : 17-40 + 70-200 pour faire des portraits serrés
Mairie : 50 1.4 + 17-40 & 430 II
Sortie Mairie : 17-40 + 70-200
Eglise : 85 1.8
Sortie Eglise : 85 1.8 + 50 1.4

Quelques exemples :
http://photo.nicolas-constant.com/mariage/mini/IMG_7989_2_medium.jpg
http://photo.nicolas-constant.com/mariage/mini/IMG_7931_2_medium.jpg
http://photo.nicolas-constant.com/mariage/mini/IMG_7969_2_medium.jpg
http://photo.nicolas-constant.com/mariage/mini/IMG_8153_2_medium.jpg

et ma préférée Quels objectifs pour un mariage Biggrin
Quels objectifs pour un mariage IMG_8098_2_medium

Mon conseil du coup : prend tout !
Le pro qui était là, était avec un config très similaire à la mienne : double 5D + 17-40 + 85 1.8 + 70-200 F4 + 430 II

Donc si tu a la possibilité d'y aller avec un double boitier (un zoom + un fixe) ca peux etre très intéressant. Wink
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels objectifs pour un mariage   Quels objectifs pour un mariage Icon_minitime24.08.10 8:31

Je me souviens de ta préférée, tu l'avais postée sur le forum, claire qu'elle est excellente!

Niveau boitier, je n'aurais que le mien... Donc tu me conseilles de prendre un télé: le 70-300 ou le 150-500?
Du coup pour la mairie j'hésite à prendre le 105 qui sera plus lumineux, à moins que le VR face l'affaire!
Du coup je vais y aller armé jusqu'aux dents!

Merci pour ton retour Dross!
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen

Masculin Nombre de messages : 30843
APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79

MessageSujet: Re: Quels objectifs pour un mariage   Quels objectifs pour un mariage Icon_minitime24.08.10 8:35

Oui, deux boitiers c'est le top.
Emmener le fz8, nan, oublies ... Wink
autant emmener ton 70-300.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels objectifs pour un mariage   Quels objectifs pour un mariage Icon_minitime24.08.10 9:15

Oki Tounkayen!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels objectifs pour un mariage   Quels objectifs pour un mariage Icon_minitime

Quels objectifs pour un mariage
Page 1 sur 1