| En attendant le métro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romeo is Bleeding 16 Gb
Nombre de messages : 1669 Age : 50 APN : Nikon / Panasonic TZ5 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: En attendant le métro Lun 23 Aoû 2010, 16:31 | |
|
Dernière édition par Romeo is Bleeding le Mar 24 Aoû 2010, 07:30, édité 1 fois |
|
| |
richard_1978 8 Gb
Nombre de messages : 1161 Age : 45 APN : Rouge Dépt. ou Pays : 94 Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: En attendant le métro Lun 23 Aoû 2010, 16:34 | |
| Le sac plastique rouge est un peu trop visible... Du coup mon regard va rapidement de ses yeux à ce fameux sac... puis de décale légèrement vers la droite sans repartir après (moi ? vicieux ? nannn).
Je te conseillerais de couper la partie inférieure de la photo pour éviter ces égarements.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En attendant le métro Lun 23 Aoû 2010, 16:34 | |
| Très beau regard ! Et très belle photo ! (pourquoi tout gâcher avec un cadre blanc qui plus est... un double cadre ) |
|
| |
Romeo is Bleeding 16 Gb
Nombre de messages : 1669 Age : 50 APN : Nikon / Panasonic TZ5 Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: En attendant le métro Lun 23 Aoû 2010, 17:14 | |
| Hello Merci pour vos avis. Dur d'être objectif, en ce qui me concerne Et le sac rouge n'est vraiment pas ce que je regarde en premier Pour le cadre (liseret) blanc, je le mets sur toutes mes photos pour marquer les bords. C'est utile pour les photos de nuit par exemple qui sont sur fond noir sur mon site... Mais bon, pourquoi pas essayer sans pour voir... A l'occasion, je tenterai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En attendant le métro Lun 23 Aoû 2010, 17:22 | |
| Si ton site est sur fond noir c'est mieux car tu n'as pas besoin de marquer le bord Pas besoin de cadre. Les shadow box et lightbox utilisent un principe de transparence pour séparer la photo du site internet. Pour bien faire, il faudrait un cadre qui fasse tout l'écran en gris 128. La couleur la plus neutre pour profiter à fond d'une image Le forum s'en rapproche déjà beaucoup plus que le noir. Je ne suis pas contre les cadres, j'ajoute des matte stripe pour écraser mon images de temps à autre. Mais ici un double cadre blanc + noir. Ça comprime tellement le regard, que ca en devient vite frustrant. |
|
| |
Romeo is Bleeding 16 Gb
| Sujet: Re: En attendant le métro Lun 23 Aoû 2010, 17:31 | |
| Euh Double cadre? En fait c'est contour en noir (1px je crois) et 5 pix blanc. Sinon, voilà pourquoi je mets des liserets blancs : Sans liseret je trouve que ça fait moins bien... Cela dit je peux peut-être opter pour une diminution de ce dernier... Why not... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En attendant le métro Lun 23 Aoû 2010, 17:38 | |
| gris 128 sinon car le contraste est tellement fort que ça gène l'œil (inconsciemment), ça perturbe la lecture de l'image que tu as imposée. Tout ce que je te dis là, c'est de la théorie de l'image hein J'étais un peu sceptique au début, mais maintenant que j'y prête attention, ça devient récurent dès que je vois une photo postée avec un cadre |
|
| |
Romeo is Bleeding 16 Gb
| Sujet: Re: En attendant le métro Lun 23 Aoû 2010, 17:46 | |
| Ah ok! Euh, ben après, c'est une histoire de gout, et perso je préfère en blanc : couleur du papier photo... Mais je comprends tout à fait la logique de tes propos |
|
| |
Romeo is Bleeding 16 Gb
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En attendant le métro | |
| |
|
| |
| En attendant le métro | |
|