Salut à tous,
Je me sépare d'une partie de mon matos Minolta, suite à mon passage chez Nikon…
Les objectifs et accessoires sont compatibles avec tous les boîtiers Sony Alpha, et bien sûr avec tous les boîtiers argentiques ou numériques Minolta.
Tout ce matériel est en excellent état, les éventuels défauts sont signalés en toute transparence. S'agissant de matériel ayant servi, il peut évidemment y avoir de petites traces de frottement, des rayures minimes ou une patine des revêtements. Le fonctionnement est néanmoins parfait. Les optiques sont exemptes de point dur, de champignons ou rayures sur les lentilles, etc...
Tous les prix sont donnés hors frais de port ; celui-ci se fera en Colissimo recommandé, avec assurance en fonction du matériel transporté. Je ne prends aucun bénéfice sur le transport.
Les prix demandés sont ceux généralement constatés sur le marché, et correspondent à une vente "juste", à la fois pour moi et l'acheteur. Pour cette raison la marge de négociation sera très réduite ; je préfère nettement faire cadeau d'un accessoire si le courant passe bien avec l'acheteur...
Dernier "détail" ; tout ce que j'ai acheté d'occasion l'a été auprès de gens que je connais personnellement, j'ai donc acheté du matos dont j'étais certain de la qualité.
Toutes ces précisions pas très rigolotes étant faites, passons aux choses sérieuses...
Boîtier KM 7D, acheté neuf à la FNAC de Nantes en novembre 2005.
*** VENDU ***6 Mpixels. Grand écran arrière 2,5"
Boîtier haut de gamme de l'époque. Ergonomie très intuitive : un bouton = une fonction !
Trace de "choc" sur la molette de correction d'exposition (suite à une prise d'appui hasardeuse sur un mur en pierres…), et coin "déchiré" sur l'œilleton du viseur. Protection d'écran perdue...
Environ 20 000 déclenchements, jamais d'utilisation "pro", très peu de rafales. Pas de soucis de "première photo noire".
Livré complet (chargeur, câbles, CD, notices…) dans sa boîte d'origine avec :
2 batteries KM NP-400
1 batterie no name type NP-400
1 carte Sandisk Ultra II 1Go
Grip VC-7D, acheté d'occasion en février 2006. Livré dans sa boîte d'origine, avec le rack pour piles LR06.
Je demande 280,00€ pour le tout.
Zoom Sigma 28-70 f2,8 DG EX, acheté d'occasion en novembre 2008.
Livré complet, dans sa boîte, avec housse, bouchons, pare-soleil
Prix demandé :
230,00€ 210,00€
Zoom Sigma 100-300 f4 APO DG EX, acheté neuf chez Phox Nantes en décembre 2006.
*** VENDU ***Compatible avec le TC x1,4 (AF / -1 diaph) et le TC x2 (MF / -2 diaph)
Livré complet, dans sa boîte, avec housse, bouchons, pare-soleil
Prix demandé :
800,00€ 750,00€
Sigma 105 f2,8 EX DG macro, acheté neuf chez Phox Nantes en novembre 2008.
*** VENDU ***Livré complet, dans sa boîte, avec housse no-name, bouchons, pare-soleil.
Prix demandé : 280,00€
Sigma TC x1,4 APO DG EX, 8 contacts, acheté d'occasion en 2007.
*** VENDU ***Compatibilités à vérifier sur le site Sigma.
Livré complet, dans sa boîte, avec housse.
Prix demandé : 120,00€
Sigma TC x2 APO DG EX, 8 contacts, acheté d'occasion en 2008.
Compatibilités à vérifier sur le site Sigma.
Livré complet, dans sa boîte, avec housse.
Prix demandé :
150,00€ 140,00€
Flash Minolta Program 3600 HS D, acheté d'occasion en février 2006.
*** VENDU ***Fonction wireless avec tous les Dynax et les Alpha.
Petit faiblesse de la trappe de piles , à surveiller (1 ergot cassé, je l'ai acheté comme ça : ne pose aucun soucis si on ne la manœuvre pas comme un bourrin !).
Livré avec housse, notice et support. Sans le diffuseur GA, donc couverture mini = 17mm en APS-C, et 24mm en 24x36.
Prix demandé :
100,00€ 90,00€