- MrGreen a écrit:
- 3) de retour au bercail, patatras: impossible d’installer Silkypix parce qu’à ce jour (27 aôut 2010 !) Môssieur Panasonic n’a toujours pas jugé utile de fournir un logiciel compatible avec Vista 64 bits ou simplement utilisable en mode de compatibilité (programme 32 bits)…
Une chance, je vous le dit, qu’il fournisse (pour le moment du moins, mais touchons du bois c'est plus sûr) un capteur avec le boitier! (serait pas un chouïa radin le Père Pana, des fois? :heink: )
(mode "pas jouasse" OFF)
--> Or donc, échangerais reconnaissance éternelle contre réponse pertinente pour mes JPEG siouplait (et aussi quelques RAW de ci de là)...
Vista est très bon et stable ...
J'ai Seven en 64 bits (j'avais Vista avant) et silkypix fonctionne très bien !!!!
1.- Désinstaller proprement Silkypix SE ....
2.- Installer Silkypix en
mode administrateur (clic droit de la souris) ...
Le mode 32 bits est parfaitement géré sous Vista ou Seven 64 bits.
Je n'ai jamais rencontré un soft 32 bits qui ne fonctionne pas en 64 bits.
Télécharger la dernière version de SE sur le site de Silkypix.
http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/french/p/
En bas de la page ...
[Remarques concernant l'installation]
L'installation pour Windows Vista/XP/2000 nécessite l'autorité de l'administrateur du système. Silkipix demande à être parfaitement désinstallé.
J'ai récemment eu un petit pb avec la dernière version SE, il m'a fallu le désinstaller "proprement" via la base de registre.
Si problème, faire une restauration du système ...
Mais Silkypix n'est pas un soft de post traitement JPG, il est avant tout fait pour traiter le RAW.
Pour en revenir au 64 bits, ce sont les pilotes matériels qui doivent être en 64 bits (imprimante, scanner etc.). Pour les logiciels, il n'y a aucun problème avec les 32 bits, en revanche, pour des raisons de sécurité, certains logiciels nécessitent le mode administrateur. Quand le soft est "sur", il vaut mieux l'installer en mode administrateur.
==============
Pour le reste : En gratuit, je n'ai pas d'opinion ... Ils sont tous plus ou moins bons et/ou compliqués ...
En "payant", mais pas trop cher, il y a Paint Shop Pro ...
Il a des fonctions très puissantes et ultra simples à utiliser.
Je l'utilise depuis très longtemps et vraiment il vaut son prix.