| Rose en concert.... | |
|
+7GILLOU29 yewuhcs knardo63 kribo malfab Satjc Joda 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 9:44 | |
| Chose promise, chose due... Voila des photos du concert de Rose auquel G assité hier soir... Elle était en formation simplifiée avec juste un batteur, un bassiste et un guitariste.. G bien aimé son jeu de scène malgré deux petits regrets : d'abord, l'absence du piano-orgue qui se fait manquer sur certains morceaux, le 2eme est qu'il n'y avait pas de nouveauté... Cela dit, les musciens ont bien assuré, particulièrement le bassiste qui passe de tps en tps à la guitare et puis le batteur avait un joli jeu aussi... Voila, passons à l'essentiel, g pas mal shouté comme d'hab et comme d'hab il y a avait pas mal de déchets... La précision du focus n'est pas top.. d'une part à cause du 350D qui est assez vieux, du manque de lumière et de l'objo ultralumineux. à f1.8, on n'a pas le droit à l'erreur car ca se loupe pas... Perso, je trouve que c moins bien que la série avec de barback... à vous de juger... 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - et pour terminer, pas de jeunes filles qui me jettent de regards qui tuent mais un garcon qui était en larmes... 14 - |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 10:05 | |
| bien c'est plutot sympa ça ,dis moi ,je trouve que tu t'en es bien sorti et que le rendu est plutot bon |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 10:06 | |
| comme d'hab, t'es un chef, bravo _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 10:33 | |
| Vraiment bravo Tres belle série une fois de plus, je vois que tu as été inspiré par la chanteuse et je comprends elle est vraiment tres mignonne Les cadrages sont bien choisis, et les photos sont superbes Une petite question sur les couleurs, tu as postraité ou est ce que ce sont les couleurs naturelles avec les jeux de lumieres, car cela donne un petit côté Sepia que j'aime bien |
|
| |
malfab 16 Gb
Nombre de messages : 1623 Age : 48 APN : FZ-50 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 10:46 | |
| t'as raison, je préfère dans l'ensemble barback....
mais c'est quand même vraiment top
tu shootes comme ca à la prise de vue ou tu recadres ?
Parce que vraiment, chapeau ! |
|
| |
kribo 8 Gb
Nombre de messages : 859 Age : 48 APN : Alpha 700 grippé Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord! Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 10:57 | |
| trés jolie série! Par contre ya un truc qui m'intrigue, la couleur des photos? Tu ne garde pas les "ambiances lumineuses" des concerts, pouquoi? Pourquoi se choix de post-traitement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 11:06 | |
| Vous posez des questions tres techniques, voici ce que g vécu...
- Cet objo est vraiment génial mais avec une focale fixe, il faut bouger tt le temps pour avoir le bon cadrage surtout qu'avec "seulement" 7 collimateurs en croix 3 1 2 4 6 7 5 on est parfois gené... Du coup, c'est relativement difficile de cadrer correctement... J'utilise surtout les colimateurs 3 (5) et 6 (4). La plupart des photos n'ont pas été recadrées en post traitement...
- ensuite pour le post traitement, je ne fais que : + redimensionner en pixel (1200*800) + réduire le bruit si c'est nécessaire + et jouer avec Hue/Saturation, Contraste/Luminosité...
COmme les CAnons sont plutot tirés vers le roge, je réuis la saturation du rouge/jaune ou bien augmenter la luminosité de ces 2 couleurs... Ce qui donne effectivement ce coté Sépia...
un truc que G retenu aussi est qu'il vallait mieux shouter en sous ex... Toutes ces photos ont été prises en -1 ou -4/3... D'abord, on gagnes en vitesse, en plus, comme disait Gillou29, c'est plus facile à rattraper sous ex que sur ex car tt est dj brulé...
Voici voila, merci pour vos commentaires...
PS: J'ajouterais que pour des photos de scene, 6 coollimateurs supplémentaires pour former un ellipse seront bienvenus... * - * * * - * * * * * - * * * - - *
Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 11:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 11:09 | |
| - kribo a écrit:
- trés jolie série!
Par contre ya un truc qui m'intrigue, la couleur des photos? Tu ne garde pas les "ambiances lumineuses" des concerts, pouquoi? Pourquoi se choix de post-traitement? A la base, je prefere le bleu.. (mon prénom en vietnamien signifie la mer!!!) Ducoup, qd c'est bleu, je le laisse mais qd c rouge comme ce concert de Rose, G effectivement tendance à réduire un peu la saturation en ton chaud... C bidon comme explication... mais il en fallait une ::lol |
|
| |
kribo 8 Gb
Nombre de messages : 859 Age : 48 APN : Alpha 700 grippé Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord! Date d'inscription : 13/08/2007
| |
| |
knardo63 2 Gb
Nombre de messages : 263 Age : 40 APN : FZ-8 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 12:56 | |
| Je trouve aussi, vraiment, je trouve l'ambiance géniale, manque plus que le petit fond musicale. En plus elle est très jolie |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 13:21 | |
| Joli travail! Les cadrages sont bons, le choix des photos agréable. Merci de explications. As-tu beaucoup débruité? Les photos sont très propres. Les exifs n'apparaissent pas. A quelle sensibilité étais-tu? D'avance MERCI! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 13:26 | |
| eh ben yewuhcs, au moins, c clair, on comprend ce que tu veux dire et demander je plaisante... Alors, g débruité mais je ne sais pas si c bcp ou pas... Enfin, ca déprend de photos car sur certaines, c t pas nécessaire... Sinon, j'étais tt le tps à 1600 ISO et f1.8 La disparition des EXIFS est due à BorderMaker... |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 14:19 | |
| Encore une très belle et bonne série... tu gères parfaietement tes prises de vue, de même que les posts traitements, le rendu est parfait à mon goût et les cadrages sont bien maîtrisés ! C'est du travail de pro, avec le potentiel de qualité qu'offre le matos numérique actuel... les résultats sont là ! bravo !!! Merci également pour tes explications, bien sûr tu auras toujours des commentaires, mais la critique est facile et l'art est difficile... j'aurai bien aimé quant à moi, pouvoir faire des tofs aussi bonnes, je n'y suis jamais arrivé ! ce n'est pas un regret, il y a une trentaine d'années, j'étais bien équipé en reflex, optiques, etc mais les émulsions de l'époque étaient loin de donner d'aussi belles images au gré des aléas du développement ! que de progrés depuis ce tempslà !!! Bien amicalement ! *GILLOU* _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 14:35 | |
| Merci Gillou29 pour tes commentaires... Ca me fait plaisir qu'un pro du post traitement comme toi apprécie mon travail...
Les progres ont énormément changé des choses.. j'ai l'impression qu'avec des matériels actuels il est plus difficile de louper des photos que de réussir des photos avec des matos de l'époque...
J'exagère un peu mais maintenant, entre les boitiers qui sont de plus en plus précis, rapides en autofocus, en mesure de lumière et autres, des logiciels de traitement de plus en plus performants, honnetement, le travail du photographe est pas mal facilité... |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 14:46 | |
| - vhnguyen a écrit:
- Merci Gillou29 pour tes commentaires...
Les progres ont énormément changé des choses.. j'ai l'impression qu'avec des matériels actuels il est plus difficile de louper des photos que de réussir des photos avec des matos de l'époque ... Tout à fait juste, mais il n'empêche que c'est pas le matos qui fait la tof ... c'est celui qui l'utilise et surtout qui sait s'en servir, bien entendu !!! et je remarque que tu te débrouilles très bien ...! Amitiés ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 17:05 | |
| Superbe série (comme d'hab ) |
|
| |
yewuhcs Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4275 Age : 75 APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10 Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Rose en concert.... Sam 24 Nov 2007 - 19:00 | |
| Ouaouu! 1600 iso et si peu de bruit... Super!
Je louche de plus en plus vers un réflex... et celà me conforte dans cette idée... Merci des infos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rose en concert.... Mar 27 Nov 2007 - 7:41 | |
| - yewuhcs a écrit:
- Ouaouu! 1600 iso et si peu de bruit... Super!
Je louche de plus en plus vers un réflex... et celà me conforte dans cette idée... Merci des infos. t'as plus qu'a demander au pere Noel... |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Rose en concert.... Mar 27 Nov 2007 - 9:14 | |
| Encore une très belle série Vhnguyen Tu n'as plus qu'a envoyé un mail au groupe J'applaudie ta constance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rose en concert.... Mar 27 Nov 2007 - 9:26 | |
| splendide ,une fois de plus ,Vhnguyen |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Rose en concert.... Mar 27 Nov 2007 - 10:56 | |
| Très belle série couleurs, rendu, cadrage, gestion du bruit,... et la chanteuse |
|
| |
PariciParla 4 Gb
Nombre de messages : 753 Age : 55 APN : G5 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Rose en concert.... Mar 27 Nov 2007 - 11:08 | |
| très belle série !! Bravo !! J'adore les couleurs douces !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rose en concert.... Mar 27 Nov 2007 - 19:42 | |
| merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rose en concert.... Mar 27 Nov 2007 - 19:47 | |
| Top top top !!!! Comme a ton habitude ! |