Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

PRE MPA & AFC

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

Masculin Nombre de messages : 1837
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:11

Voilà, je potasse mon manuel, et je me pose des questions au sujet de ces fonctions.

PRE MPA, 2 options:
Q-AF: ajustera la mise au point automatiquement si les secousses de l'appareil sont légères.
C-AF: ajustera la mise au point tout le temps (opération MPA continue).
L'appareil ajustera la mise au point automatiquement, et si le déclencheur est appuyé l'ajustement de la mise au point deviendra plus rapide.

D'un autre coté il y a l'AFC.
Auto focus en continu, l'appareil effectue la mise au point en continu sur le sujet pendant que la touche du déclencheur est enfoncé à mi-course.

Franchement C-AF et AFC, c'est pas un peu la meme chose??
En plus on peut cumulé ces 2 fonctions avec les objectifs qui acceptent l'AFC.

Vous en pensez quoi, vous les anciens utilisateurs de G?
Vous utilisez quoi pour une MAP rapide?
Si je veux faire des photos de sport, je me mets en AFC et j'active le C-AF??

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:53

ne s'agirait-il pas de fonctions vidéo d'un coté et de fonctions photo de l'autre ???
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:32

Non Squirrel, il s'agit de différentes options de l'AF en photo.
J'ai eu une réponse sur un autre forum, je la remets ici ça peut etre utile:

mode C-AF: l'appareil fait la mise au point sans appuyer sur le déclencheur, en continu, si tu appuies sur le déclencheur, la mise au point est plus rapide et ne se fait plus en continu (si tu changes le cadrage en gardant le déclencheur enfoncé à mi-course après avoir fait la map, celle-ci ne changera pas).
mode AFC: ça correspond au mode AI Servo chez Canon: la mise au point ne se fait que si tu appuies sur le déclencheur à mi-course.
La map est faite en continu, tu peux donc suivre un mouvement.

Si tu cumules les deux, C-AF et AFC, l'appareil fera "une prémise au point" sans avoir besoin d'appuyer sur le déclencheur, puis quand tu appuieras dessus, la map se fait, mais tu peux suivre un sujet puisque qu'elle reste en continu.

Il reste le mode Q-AF, qui d'après la notice, ressemble à un stabilisateur...

Tu n'as pas ces options sur ton GF1?
Invité
Invité

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:45

Je viens de consulter la page 127 de la notice.

Je pense que par "secousses" il faut comprendre "variations de focalisation" et donc rien à voir avec une stab ?????????

Perso le PRE-AF toujours sur OFF pour économiser la batterie et pour ne pas me faire piéger par des comportements que je n'ai pas bien compris car, à la lecture de la description, il y a des fois ou la map est + rapide mais si on touche au déclencheur elle peut être + longue...

Bref c'est le brin ce truc.
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:59

Squirrel a écrit:

Enfin quelqu'un qui me comprend!!
Elles sont vraiment mauvaises les notices de chez Pana...
On se retrouve avec des fonctions qu'on ne comprend pas...
Invité
Invité

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 11:05

The Shield a écrit:
Squirrel a écrit:

Enfin quelqu'un qui me comprend!!
Elles sont vraiment mauvaises les notices de chez Pana...
On se retrouve avec des fonctions qu'on ne comprend pas...

Tu connais le jeu où tout le monde se met en cercle et où l'on fait passer un message de bouche à oreille pour en mesurer la déformation...

La notice c'est kif-kif. Jap-Inglish- Français...

C'est pour ça que j'ai voulu remonter d'un cran et que j'ai mis la langue anglaise sur le GF1. Pour bien faire il faudrait que je sorte le user manual in Inglish pour vérifier les différences sur ce point.
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:18

Squirrel a écrit:
Pour bien faire il faudrait que je sorte le user manual in Inglish pour vérifier les différences sur ce point.

En voilà une bonne idée!!
Mon Anglais est plutot moyen, n'hésites pas à poster ce que tu trouves!
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:15

Squirrel a écrit:
Pour bien faire il faudrait que je sorte le user manual in Inglish pour vérifier les différences sur ce point.

Comme t'as pas fait ton boulot lol! , je m'y suis collé!

[Q-AF] will adjust the focus automatically when the jitter of the camera gets small.

Mon Anglais me dit: "ajustera automatiquement la mise au point quand la vibration de l'apn deviendra petite"...

Bon ben ça m'avance pas!!
Invité
Invité

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:19

The Shield a écrit:
Squirrel a écrit:

Comme t'as pas fait ton boulot lol! , je m'y suis collé!

[Q-AF] will adjust the focus automatically when the jitter of the camera gets small.

Mon Anglais me dit: "ajustera automatiquement la mise au point quand la vibration de l'apn deviendra petite"...

Bon ben ça m'avance pas!!

zzz
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:49

Bon j'ai trouvé ce qu'est la fonction PRE MPA/ Q-AF.
C'est un peu comme le C-AF, mais pas en continu.
Dès qu'on déplace l'apn franchement (plus qu'un petit tremblement), il fait la MAP. On s'en rend bien compte avec le 20mm dont l'AF est assez bruyant.
L'utilité de la chose...??? Moi pas trouvé!
Invité
Invité

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:16

The Shield a écrit:
Bon j'ai trouvé ce qu'est la fonction PRE MPA/ Q-AF.
C'est un peu comme le C-AF, mais pas en continu.
Dès qu'on déplace l'apn franchement (plus qu'un petit tremblement), il fait la MAP. On s'en rend bien compte avec le 20mm dont l'AF est assez bruyant.
L'utilité de la chose...??? Moi pas trouvé!

T'es comme les couleuvres vertes, faut te noyer pour que tu lâches prise.... lol! lol! lol!
__Néo__
2 Gb
2 Gb
__Néo__

Masculin Nombre de messages : 367
APN : X70
Dépt. ou Pays : 13

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:34

Déterrage de sujet...
Il existe aussi cette fonction sur le FZ38 apparemment.
J'aimerais bien comprendre le truc aussi si quelqu'un a du nouveau depuis ?
Je pense que la fonction MPA-R(apide) ou Q-AF (en anglais) permet un auto focus plus rapide et consomme moins d'énergie que le MPA-C(ontinue) ou C-AF, qui lui, fait la mise au point en continue, et du coup à part pour le mode vidéo je ne vois pas l'intérêt du C-AF qui est pourtant aussi présent dans le menu du mode photo scratch
Invité
Invité

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:40

Je bugue là !!!! ??? !!!
Heureusement il n'y a plus ces trucs là sur le GX1 !
Mais il y en a une ou deux autres que je n'ai pas pigé ou plutôt dont je n'arrive pas à voir l'utilité ???
letofeur
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 5:52

Squirrel a écrit:
Je bugue là !!!! ??? !!!
Heureusement il n'y a plus ces trucs là sur le GX1 !
Mais il y en a une ou deux autres que je n'ai pas pigé ou plutôt dont je n'arrive pas à voir l'utilité ???

Lesquelles? merci

Une autre façon de détourner l'AF est de travailler à l'hyperfocale pour une ouverture constante!
Voir le fil ad'hoc où nous avons tenté avec des résultats inégaux! PRE MPA & AFC Jap

ici: https://www.forumlumix.com/t81356-gx1-hyperfocal-ou-distance-de-mise-au-point
Invité
Invité

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 8:56

letofeur a écrit:
Squirrel a écrit:

Lesquelles? merci

On ne va pas polluer ce post-ci.
J'ouvrirai un post prochainement avec un titre du genre: "ce que je ne pige pas sur GX1"
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:09

Je renverrais à ce sujet là: Tuto mise au point où ce point est évoqué.

Ces options concernent la pré-màp = avant d'appuyer sur le déclencheur. AFC ne s'applique qu'à la cible de màp une fois le déclencheur enfoncé.
Elles n'ont donc rien à voir: il s'agirait plutôt de gagner du temps tout en consommant de l'énergie, en préparant la màp pour l'utilisateur dès qu'il modifie la compo.
__Néo__
2 Gb
2 Gb
__Néo__

Masculin Nombre de messages : 367
APN : X70
Dépt. ou Pays : 13

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:18

Merci pour vos réponses même si je ne suis pas sûr de bien tout comprendre... Suspect
letofeur
8 Gb
8 Gb

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:10

Squirrel a écrit:
letofeur a écrit:
Squirrel a écrit:

Lesquelles? merci

On ne va pas polluer ce post-ci.
J'ouvrirai un post prochainement avec un titre du genre: "ce que je ne pige pas sur GX1"

Je viens de réceptionner mon GX1!
Mode d'emploi papier inexploitable!
Menu incompréhensible! Evil or Very Mad

Et pourtant je viens du GF1!

Squirel!
Lance le ton fil " ce que je ne pige pas"...y'a de quoi l'alimenter!
Pour ma pomme, je vais lancer un fil dans la rubrique "Recherche"...un tuteur expérimenté sur GX1! Razz
Invité
Invité

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:19

letofeur a écrit:
Je viens de réceptionner mon GX1!
Mode d'emploi papier inexploitable!
Menu incompréhensible! Evil or Very Mad

Mais non, mais non ! Tout juste un peu mal traduit mais mieux quand même que celle du GF1.
Mais quand on connait un peu la technique de prise de vue, on arrive assez vite à piger.
Perso je ne l'ai même pas ouvert.

Et pourtant je viens du GF1!

Raison de plus !!!

"Recherche"...un tuteur expérimenté sur GX1! Razz

On doit être à une 20aine de km l'un de l'autre, on passe une après-midi ensemble et tu auras tout compris !
letofeur
8 Gb
8 Gb

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:36

Sur le GF1 en tatonnant j'ai assez vite compris l'essentiel et beaucoup + encore!
De prime abord cette expérience devait largement me dégrossir pour le GX1!
Reconnait qu'il y a une refonte complète et surtout ces manips tactiles qui m'exaspèrent!

Bon, il est vrai que je ne possède le GX1 que depuis 72h!
Je vais glisser le CD et le parcourir attentivement!

2Okm entre la Somme et la Seine St denis?...en vol aérien direct peut être!
Tu aurais 25 ans de moins et tu t'appellerais "Chantal" je t'aurai accueilli avec grand plaisir! PRE MPA & AFC Biggrin

Sérieux, ouvrons ce fil et faisons partager à tous nos trouvailles...
je t'en laisse l'initiative! PRE MPA & AFC Jap
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani

Féminin Nombre de messages : 6894
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:42

letofeur a écrit:

Tu aurais 25 ans de moins et tu t'appellerais "Chantal" je t'aurai accueilli avec grand plaisir! PRE MPA & AFC Biggrin

Encore un qui ne connaît pas ses départements PRE MPA & AFC 1064259976 !

MDR
Invité
Invité

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:53

Cani a écrit:
letofeur a écrit:

Encore un qui ne connaît pas ses départements PRE MPA & AFC 1064259976 !

MDR
La bête de Somme n'est pas un écureuil. PRE MPA & AFC 1064259976 PRE MPA & AFC 1064259976 PRE MPA & AFC 1064259976
MDR
Invité
Invité

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:02

letofeur a écrit:
Sur le GF1 en tatonnant j'ai assez vite compris l'essentiel et beaucoup + encore!
De prime abord cette expérience devait largement me dégrossir pour le GX1!
Reconnait qu'il y a une refonte complète et surtout ces manips tactiles qui m'exaspèrent!

Tu mets le tactile sur OFF et tu as un GF1 !

Bon, il est vrai que je ne possède le GX1 que depuis 72h!
Je vais glisser le CD et le parcourir attentivement!

RTMF...Aide toi et le ciel t'aidera (ce n'est pas de moi)

Avant de faire de l'humour suis le conseil de Cani PRE MPA & AFC Ab614 et si tu as un ordi, tu rentres mon code postal dedans et tu verras que l'on est voisins.

Sérieux, ouvrons ce fil et faisons partager à tous nos trouvailles...
je t'en laisse l'initiative! PRE MPA & AFC Jap

Bin non, je vais ouvrir un post sur un truc que je n'ai pas compris mais si tu pouvais éviter de le noyer de TES questions afin que je puisse obtenir une réponse à MA question je t'en serai très reconnaissant Wink

Commence par avoir un mois d'utilisation et tu verras que tes interrogations vont fondre de façon exponentielle !!!

Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:41

Quand je suis passé du LX5 au GF1 puis du GF1 au GX1, je ne me suis senti nullement dépaysé. Ce que je n'arrive pas à faire sur le LX5, la programmation de C1 et C2 par exemple, je n'y arrive toujours pas sur le GX1. C'est un signe, non ?

C'est pour ça que je reste chez Pana : la continuité ergonomique ... Cool
Invité
Invité

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:50

Yadutaf a écrit:
Quand je suis passé du LX5 au GF1 puis du GF1 au GX1, je ne me suis senti nullement dépaysé. Ce que je n'arrive pas à faire sur le LX5, la programmation de C1 et C2 par exemple, je n'y arrive toujours pas sur le GX1. C'est un signe, non ?

C'est pourtant hyper fastoche. MP d'explication si tu le désires !

C'est pour ça que je reste chez Pana : la continuité ergonomique ... Cool
PRE MPA & AFC 2054591797 quoique, avec le GF3, ça change un tout petit peu.
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:57

Je me doute que c'est pas trop compliqué mais comme, finalement, ça ne me manque pas, je n'insiste pas.
letofeur
8 Gb
8 Gb

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:59

Ce que voulait dire Yadutaf, c'est qu'en passant de la fonction IA du LX5 à celle du GF1 puis du GX1...il n'a pas eu de souçi! PRE MPA & AFC Biggrin

Squirel!
Je vais suivre ton fil attentivement, quand tu auras reçu ta réponse, je pose mes blêmes à mon tour!

60 c'est bien le département juste en dessous de 80?
La somme ou l'Oise pour moi, c'est quifquif, c'est la campagne! Laughing

A propos, sais tu pourquoi l'air de la campagne est si pur?
- parce que les paysans dorment la fenêtre fermée! Sleep PRE MPA & AFC Biggrin
Invité
Invité

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:50

Yadutaf a écrit:
Je me doute que c'est pas trop compliqué mais comme, finalement, ça ne me manque pas, je n'insiste pas.
Tu règles tout ton apn pour un type de sujet pour lequel tu veux être prêt, par exemple et pour moi:
N&B, légèrement sous-ex, avec ISOs légèrement boostés, en mode A et mesure spot.
Une fois l'apn réglé tu passes sur la première option du menu perso et tu enregistres cette configuration.

Dès lors, tu es dans la rue, apn réglé pour la couleur, tu vois un truc qui rendrait bien en N&B, tu passes sur C1 et tu es prêt.

Si tu veux jouer sur un paramètre quelconque, C1 te laisse faire sans pb.
Mais si tu reviens en mode A puis que tu retournes sur C1, tu retrouves tes réglages initiaux, ceux qui ont été enregistrés (sauf le diaph en mode A ou la vitesse en mode S).
Idem si tu éteinds l'apn et que tu le rallumes.
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:14

letofeur a écrit:
Ce que voulait dire Yadutaf, c'est qu'en passant de la fonction IA du LX5 à celle du GF1 puis du GX1...il n'a pas eu de souçi! PRE MPA & AFC Biggrin
...

Ouarf ! C'est tout à fait ça... avec des bricoles en plus mais ce n'est pas important. :heink:

Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:16

Je vais appliquer les conseils de squirel mais je ne suis pas sûr de m'en servir bien souvent. Quoique, l'appétit vient en mangeant.

Invité
Invité

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:33

Yadutaf a écrit:
Je vais appliquer les conseils de squirel mais je ne suis pas sûr de m'en servir bien souvent. Quoique, l'appétit vient en mangeant.

On peut très bien se passer des modes C1 et C2-1, C2-2 et C2-3, qui sont 4 mémoires de configurations, et régler son apn au coup par coup.

Ces mémoires ne revètent de l'intérêt que pour retrouver une config bien spéciale RAPIDEMENT.

L'exemple de la photo de rue en N&B en est une car pour shooter sous le nez des gens (avec leur autorisation), il ne faut pas les faire attendre en prétextant que tu règles ton apn.
Depuis que je fais beaucoup moins ce type de photos, je ne m'en sers que très peu souvent.

On peut même inverser le raisonnement. Pour celui qui ne ferait que de la photo de rue en N&B et qui utiliserait la couleur exceptionnellement, c'est ce dernier profil qui pourrait être mémorisé.

Bref c'est un truc pour les photographes qui ont besoin d'être vite prêt.
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:36

Squirrel a écrit:
...

Ce qui n'ai jamais mon cas. Sinon, je ne prend même pas la peine de sortir le LX5 de la poche. Je fais de la photo ... contemplative. Very Happy
Très exceptionnellement, j'utilise le mode IA. Je sais. C'est pas bien. Mad

Invité
Invité

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:11

Yadutaf a écrit:
Squirrel a écrit:
...

Ce qui n'ai jamais mon cas. Sinon, je ne prend même pas la peine de sortir le LX5 de la poche. Je fais de la photo ... contemplative. Very Happy

Voilà un photographe heureux et serein ! A l'époque où je faisais des aquarelles il me fallait prendre le temps de regarder. C'est incroyable comme les paysages se fixent dans la mémoire quand on prend le temps de se poser.

Très exceptionnellement, j'utilise le mode IA. Je sais. C'est pas bien. Mad

faute avouée est à moitié pardonnée Smile

Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:34

Tient un rayon de soleil. Je crois que je vais aller prendre ma 384 526ème. photo du pont de l'île de Ré !

Dernière édition par Yadutaf le Mer 18 Avr 2012 - 22:50, édité 1 fois
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 18:03

Yadutaf a écrit:
Tient un rayon de soleil. Je crois que je vais aller prendre ma 384 526ème. photo du pont de l'île de Ré !
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Ça n'a rien à voir avec le sujet de la discussion mais c'est juste pour mettre un peu de couleurs dans la page. Quoique... elle est presque monochrome.

GX1 + 14mm. J'avais oublié le pare-soleil. Nul !
PRE MPA & AFC P1000580

Dernière édition par Yadutaf le Mer 18 Avr 2012 - 22:50, édité 1 fois
letofeur
8 Gb
8 Gb

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:44

Excellente image Yadutaf!
La colorimétrie est superlative!
C'est en PRE MAP ou AFC? PRE MPA & AFC Biggrin

Je passe le pont pour La flotte dimanche prochain, après le vote!
Mais ta tof m'inquiète sur la météo!Wink
Contenu sponsorisé

PRE MPA & AFC Empty
MessageSujet: Re: PRE MPA & AFC   PRE MPA & AFC Icon_minitime

PRE MPA & AFC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant