Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

belle harde cervidés

+9
Isao
yewuhcs
GILLOU29
mallo
dinou
alainlassalle
Joda
pdr73
denismoto
13 participants
AuteurMessage
denismoto
1 Gb
1 Gb
denismoto

Masculin Nombre de messages : 173
APN : Nikon D90 grippé. sygma 120/400 apo dg os.18/55.55/200
Dépt. ou Pays : 78

belle harde cervidés Empty
MessageSujet: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:53

cette sem une serie dont quelques une avec une harde de cervidés en pleine course. avec la chasse les bestioles sont sur le qui vive à rien les font bouger. là c'etait le proprio de cette parcelle (enorme) qui tournait en 4x4 afin de repérer je supose .... pour ces invités munis de fusils (j'en suis sur) . les photographes on fait tout (enfin j'espere) afin de preserver leurs tranquilitée. désolé pour la qualité mais pas eu le temps de faire la mise au point et tous les reglages. j'aurais voulu mettre en rafale...
(ps tout ceci en domaniale)
1
belle harde cervidés Copie_15

2
belle harde cervidés Copie_16

3
belle harde cervidés Copie_17

à la croisée d'un chemin au 420 + multi au monopode ,avec du diaph pas de blem.
belle harde cervidés P1040712

belle harde cervidés P1040812

belle harde cervidés P1040813
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/denisnature
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73

Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:11

Belle pioche dis donc ! Very Happy

Tu n'as pas peur de te faire tirer dessus avec ces viandards armés jusqu'aux dents qu'on croise en domaniale ? Evil or Very Mad

Pour les premières, les réglages semblaient bon (vitesse...), mais dommage que la MAP se soit faite sur les herbes au premier plan... belle harde cervidés 1388759516

Pas évident quand on est camoufflé belle harde cervidés Biggrin

Sur la dernière, la biche t'a repéré ? Wink
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda

Masculin Nombre de messages : 3203
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:23

Jolie série et bravo pour la patience et le coup d'oeil Smile

En effet, je crois que tu es repéré sur la dernière belle harde cervidés Biggrin

alainlassalle
4 Gb
4 Gb
alainlassalle

Masculin Nombre de messages : 797
APN : FZ 7 + DCR 250 et nouveau possesseur d'un CANON 450D

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:50

Très belle série
Attention à toi une balle est vite arrivée, il pourrait te confondre avec un écureuil.
dinou
1 Gb
1 Gb
dinou

Masculin Nombre de messages : 197
APN : étudiant

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 20:59

c'est juste exeptionnel de voir cela!
alors de le photographier!
chapeau et surtout merci de nous avoir fait partager ca!
mallo
8 Gb
8 Gb
mallo

Masculin Nombre de messages : 871
APN : D800; d300
Dépt. ou Pays : 38 - Engins

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:13

Je suis désolé mais ce ne sont pas dutout de belles images ( ce n'est pas contre toi denis) cela me désole de voir des bétes aussi stressé et autant chassé par ces " exprésive censuré " de chasseurs que croient pratiquer un sport pff c'est trop dur d'avoir une arme qui porte a plus des 200 métres avec une lunette et de rabattre une harde.
http://www.flickr.com/photos/urb3xyourm1nd/sets
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 16166
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:55

mallo a écrit:
Je suis désolé ............ ( ce n'est pas contre toi denis)

Tout à fait d'accord avec toi Mallo ... c'est vraiment désolant !belle harde cervidés 1388759516

Shocked Mais il faut reconnaitre que Denis a su profiter de l'instant avec beaucoup de maîtrise et d'opportunité, malgré son regret de ne pas avoir pu peaufiner ses réglages ...

:10: La 2 et la 4 (non numérotée) sont superbes, encore que pour cette dernière un petit recadrage éliminant en partie l'arbre flou du 1er plan, la rendrait superbe ... alors un grand bravo !!!belle harde cervidés 671548061

belle harde cervidés 1305401286 Amicalement ! ....*GILLOU 29*

belle harde cervidés Denis_10

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs

Masculin Nombre de messages : 4275
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:24

Bravo pour la chasse photo! Jolies photos, même si toutes ne sont pas parfaitement nettes, car elles sont très vivantes.
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 13:48

Oui, moi j'apprécie aussi ces images de biches dans la nature, parce que c'est tellement rare de les voir, mais je déplore le fait que des gens puissent les harceller pour les abattre... alors devant ces photos on est du coup partagé entre l'admiration des animaux et la peine de les voir évarouchés et craindre pour leurs vies.

Même avec la panique du à l'affolement de la harde, je trouve la 2 assez originale : on dirait que ça n'en fini pas de sortir de la gauche !!! Il y a de la vie et bizarrement de l'ordre dans la cavalcade ! Les couleurs me plaisent bien...
http://isao.aminus3.com/
patounetfr
1 Gb
1 Gb
patounetfr

Masculin Nombre de messages : 184
APN : FUJI X-S1 avec filtre UV/NEUTRE
Dépt. ou Pays : 51 (Marne) CHEMINON

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:45

Bonjour,

L'humanité n'a pas beaucoup évoluée depuis Neron et les jeux du cirque romain, c'est toujours le plaisir de tuer qui domine !

J'enrage, moi qui adore les animaux, j'aimerais bien que les chasseurs/viandard deviennent gibier à leur tour, allez.....juste une journée avec les balles sifflantes aux oreilles......

Houla ! je suis en train de rever à un monde plus juste la ! LOL

En tout cas bravo pour les images : ) mais je suis triste aussi que le genre humain compte autant d'abrutis viandard.

Patrick
dinou
1 Gb
1 Gb
dinou

Masculin Nombre de messages : 197
APN : étudiant

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:30

je ne voudrais pas créer de polémique, mais je trouve toutes les réactions "antichasse" totalement puérile et non réaliste.

(tapez pas tout de suite, je m'explique...)

Les cervidés (surtout les grands, comme les cerfs) n'ont plus de prédateurs naturels dans nos forets. Du fait, ils se reproduisent en masse, et peuvent occasionner de grands dégats tant sur les cultures que sur la foret elle même. S'il n'y a pas de [url]régulation[/url], la foret va totalement se retrouver vidée de ses ressources, et plus rien ne poussera. Cette situation amenerait directement a la mort certaines de la faune des forets.
Les plans de chasses sont là pour gerer les population pour rétablir un équilibre. (rapellont que ceux ci sont effectués par des scientifiques qui savent très bien ce qu'ils font...)

Je sais qu'il existe des viandards dont le seul plaisir est d'abattre l'animal, et je supporte pas cette idée tout comme vous. Mais c'est au viandards que j'en veux, pas à la chasse en elle même.

Mon rève a moi, c'est une foret autogérée, avec suffisament d'espace pour que les prédateurs (ours, loups, lynx) puissent vivre et exercer une régulation naturelle.

Mais tout le monde sais bien que les forets françaises sont trop petite pour cela (les ours dans les pyrénnée c'est même pas la peine d'y penser sérieusement, il n'ont plus leur habitat...)
Mis a part qq loups qui reviennent d'italie et qq lynx, il n'y a plus rien. (surtout que les loups et lynx ne chassent pas les cerfs en priorité, mais les gibiers plus petits...)

La preuve que les plans de chasses sont bien faits, certaines espèces (dont le cerf en particulier) sont en augmentation d'effectifs inportante.
les loup et les lynx reviennent... laissont les s'implanter sans ceder a la psychose du danger qu'ils pourraient representer pour les hommes...

voila, j'espère que je vais pas lancer une polémique, parceque c'est pas le but, mais j'aime pas les idées préconçues qui conciste a dire que pour préserver les animaux il faut bannir la chasse, et que tous les chasseurs sont mauvaix!
mallo
8 Gb
8 Gb
mallo

Masculin Nombre de messages : 871
APN : D800; d300
Dépt. ou Pays : 38 - Engins

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 15:37

bla bla bla bla bla ya plein d'autre moyen de réguler une population sans tout ce stress et cette démonstration de force complétement bidonne
http://www.flickr.com/photos/urb3xyourm1nd/sets
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao

Féminin Nombre de messages : 13522
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:05

dinou a écrit:

(...) La preuve que les plans de chasses sont bien faits, certaines espèces (dont le cerf en particulier) sont en augmentation d'effectifs inportante.
les loup et les lynx reviennent... laissont les s'implanter sans ceder a la psychose du danger qu'ils pourraient representer pour les hommes...

Moi franchement je n'ai rien contre l'auto-régulation naturelle, mais là n'est pas la question : je connais des chasseurs, ils sont souvent paysans pour la plupart, la chasse n'est pas une technique de régulation pour eux, mais une façon de s'amuser, rien d'autre. Je crois que ceux que je connais sont quand même de bons représentants des "chasseurs" en général, ahhhhhhh le bon terroir bien de chez nous.

Et aussi la plupart se fout royalement de la Nature ("les écolos c'est des couillons"), ce qui compte c'est avoir un fusil, se tirer de la maison dés qu'on peut, et boire un coup avec les copains... la preuve, les assoc de chasses "achètent" des bestioles en tous genres (élevés par l'homme dans des volières, y'en a des grandes pas loin de chez moi je sais de quoi je parle) pour faire des lâcher ensuite... c'est pour cette raison qu'à certaines périodes, je croise des Faisans et compères, qui n'ont même pas peur des voitures, et qui feront sans nul doute de la bonne chaire à canon (et pas à CANON Rolling Eyes !)

Je veux bien ne pas être "puérile", mais évitons alors d'être hypocrite : il faut être hônnete quand même, la chasse n'est ni une régulation des espèces, ni un sport, c'est un défouloir pour beaucoup d'être humains, (je ne parle pas de ceux qui vivent de la nourriture de leur chasse) Embarassed

Ceci dit sans vouloir créer de polémique non plus, juste parce qu'il faut bien dire ce que l'on pense, et aussi partager nos expériences ! Very Happy
http://isao.aminus3.com/
denismoto
1 Gb
1 Gb
denismoto

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:28

merci ça me fait plaisir de voir des amoureux de la nature reagir.
chasse ,pas chasse..... je suis régulierement la faune et la flaure (je passe en moyenne 8 h par sem à observer) je ne croise pas tous les jours des cervidés et les discutions avec d'autres observateurs de la nature pensent que l'on peut se permettre d'arreter de chasser pendant deux ans sans que la flore en patisse . exeption les sangliers qui c'est vrai font de réelles dégats. rugulation aussi sur certains secteurs des chevreuils ,ils sont un peu trop et choppent des maladies (sont tout maigre).
quand aux calculs sur le nombre de bestioles à tuer ce sont le lobi des chasseurs en colaboration avec l'onf qui l'etablissent pour le seul interret de distraire quelques soifards de trofés.
ça m'est arrivé à plusieurs reprises d'observer la faune completement apeurée pendant des batues et ne parlons pas de la chasse à coure. ça ça me fait bondir!!!!!
cedric93
4 Gb
4 Gb
cedric93

Masculin Nombre de messages : 741
APN : Pentax k20d
Dépt. ou Pays : 93 - Gagny

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 17:49

De très belles photos en effet . J'aurais bien voulu être à ta place!!! Ca devait être intense comme émotion.

Pour la chasse il y a ceux qui sont pour et d'autres contre. Chacun son opinion . Après il ne faut pas oublier, que ces animaux pris en photo, ont toujours été des proies et pour survivre la seule solution pour eux c'est la fuite.... Pas par rapport aux hommes mais par rapport au ours, loups et autres prédateurs. Ont retrouve le même comportement chez les chevaux, qui eux ne sont pas chassés....

Et pour finir, il y a le bon et le mauvais chasseur Wink
http://picasaweb.google.com/Cedric93220
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:15

cedric93 a écrit:
Et pour finir, il y a le bon et le mauvais chasseur Wink

Oui :

Le mauvais chasseur, il vois un truc qui bouge, il tire ! et la cible s'enfuit.

Le bon chasseur, il vois un truc qui bouge, il tire ! et la cible s'abat.

belle harde cervidés Biggrin
Oki c'était gratuit.
belle harde cervidés Biggrin

Mais ca me fait toujours autant rire lol
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:49

Bonjour tout le monde Wink

Par experience, et surtout une derniere pas tres joyeuse sur notre petit forum, je pense qu'il serait bien de ramener le debat sur la critique des photos uniquement.

Je ne voudrais pas revivre des moments douloureux.

belle harde cervidés 1305401286

denismoto
1 Gb
1 Gb
denismoto

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 18:56

ok tu as raison .mais de fil en aiguille des sujets peuvent dériver et ne plus en finir.....juste pour dire que ça fait mal de voir certains comportements.
pour en finir bonnes fetes à toutes et tous
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 19:08

Je comprends tout a fait, j'adore aussi les animaux (mon père était boucher lol!) et je ne leur ferais pas de mal pour rien au monde, mais sur notre forum photo, nous avons des membres Chasseur et d'autres forcément Anti Chasse, et il serait dommage que l'on se dechire entre nous pour des opinions divergentes Wink

J'en ai malheureusement fait la douloureuse experience lors des greves sur Paris ou nous sommes rentré dans un conflit qui nous à fait perdre certains de nos membres et tout ça en partie à cause de moi et de mes reactions et je ne voudrais pas que cette malheureuse experience se reproduise Wink

Nous sommes en période de fête, alors bonne fête à vous tous belle harde cervidés 1305401286

pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73

Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:53

Sans lancer de polémique, je voudrais quand même alerter ceux qui penseraient naïvement qu'avec leur FZ et le nez au vent ils peuvent faire de belles photos d'animaux en forêt, comme Denis, et sans risque...

Pour moi qui habite en bordure de forêt, l'ouverture de la chasse, ça me fout les jetons ! pale

Dans la forêt de Rambouillet, on voit débouler des 4x4 dernier cri immatriculés de n'importe où et conduits par des chasseurs sur-équipés qu'on croirait préparés pour faire la guerre de Serbie et qui sont là pour faire leur partie de chasse trimestrielle (souvent le WE d'ailleurs) et qui n'ont surement pas envie de rentrer bredouille. Evil or Very Mad

Il y a 1 mois, il y en a une troupe qui s'est acharné sur un sanglier (9 coups de feu) à à peine 30 mètres de ma clôture ce qui, outre l'illégalité, est extrêmement dangereux (on ne chasse pas le sanglier avec des plombs). belle harde cervidés 1064259976

Il y a beaucoup de forêt privées autour de Rambouillet, avec seulement un petit panneau "propriété privée, défense d'entrer" planté sur un arbre sensé avertir le promeneur. Elles sont louées pour la chasse "loisir" et il ne vaut mieux pas s'y aventurer en tenue de camouflage, à 4 pattes par terre, pour prendre des photos : que vous soyez pour ou contre la chasse, un bruit pourrait être mal interprété à vos dépends. No

Denis connait les forêts du coin comme sa poche et sait où aller et quand.

En ce moment, je n'y vais plus.

Par ailleurs, attention en traversant la forêt en voiture, les animaux en fuite ne regardent pas avant de traverser...

Allez, un clin d'oeil du fond du jardin (ma femme a découvert hier le EZ et s'apprête à laisser tomber le FZ20, la lutte pour le FZ50 va être rude...) :
belle harde cervidés P1020810
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: belle harde cervidés   belle harde cervidés Icon_minitime

belle harde cervidés
Page 1 sur 1