| Aide pour un choix définitif | |
|
+4Satjc Tounkayen Intendant lyrane 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lyrane 2 Gb
Nombre de messages : 265 APN : TZ3 Dépt. ou Pays : 40 landes Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Aide pour un choix définitif Mar 31 Aoû 2010 - 20:15 | |
| J'hésite très fort entre le fz38 et le fz100...
Enormément de mal à choisir.... alors si vous pouvez vraiment me donner avus argumenté ce serait vraiment très gentil de votre part... c'est très urgent j'aimerais commander demain au plus tard...
Merci encore pour votre aide.... (bon j'ai déjà élimité le TZ10 et autres compacts ainsi que les bridges d'autres marques !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Mar 31 Aoû 2010 - 20:36 | |
| Pour ma part je ne me suis pas trop penché sur le fz100. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Le fz 38 suit la gamme des fz8 18 28 et le fz 100 des 50 et 30. Ce n'est donc pas la même gamme. |
|
| |
lyrane 2 Gb
Nombre de messages : 265 APN : TZ3 Dépt. ou Pays : 40 landes Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Mar 31 Aoû 2010 - 20:44 | |
| et bien tout d'abord de la photo "normale" familiale, paysages, animaux etc... le jour, la nuit, intérieur et extérieur etc... J'aime zoomer par contre, surtout pour avoir des portraits naturels non posés...bref....
et éventuellement quelques vidéos car je n'ai plus de caméscope... (mais bon occasionnellement)
au niveau de l'impression très occasionnellement un a3 mais sinon un peu de a4 et des photos normales... et encore je n'en sors pas énormément...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Mar 31 Aoû 2010 - 20:51 | |
| Et bien si ton budget te le permet, le fz100 est plus performant que le fz38 je pense, notamment au niveau de la puissance du zoom.
Je vais faire plaisir à Satjc, mais l'écran orientable, est en plus de choix, et dans bien des situations peut faire la différence. |
|
| |
lyrane 2 Gb
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Mar 31 Aoû 2010 - 20:54 | |
| merci ... oui l'écran me plait effectivement... je réfléchis... |
|
| |
lyrane 2 Gb
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Mer 1 Sep 2010 - 18:51 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Mer 1 Sep 2010 - 19:27 | |
| FZ100, vous courrez pas tous après la photo, mais du plaisir... photos, videos, famille, montages sympas = FZ100 sans parler de crops ; bande de crapauds |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 5:01 | |
| - Aurélien a écrit:
- Pour ma part je ne me suis pas trop penché sur le fz100.
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Le fz 38 suit la gamme des fz8 18 28 et le fz 100 des 50 et 30. Ce n'est donc pas la même gamme. Décidément, il faut taper comme un sourd sur ce clou pour qu'il s'enfonce ! Le FZ100 n'est pas le successeur des FZ20/30/50 ! Cette gamme n'a actuellement aucun successeur, et je serais très étonné qu'elle en ait à court et moyen terme. Comme le FZ45, le FZ100 est le successeur du FZ38. |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 10:33 | |
| - Killgore a écrit:
Comme le FZ45, le FZ100 est le successeur du FZ38.
+1 le fz100 n' a rien de l'ergo "expert" du fz50. Il y a un -très- long fil sur cet apn et apparemment la qualité des images du fz100 est en-dessous du fz38. La griffe flash du fz100 peut être attirant (mais le prix du flash beaucoup moins ...). Vu la différence de tarif et les prestations, perso, si j'avais à choisir un bridge, ça serait le fz38. Si je cherchais la qualité, avec le tarif du fz100, avec le budget donc dispo, je prendrai carrément un reflex ... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 10:46 | |
| 100 % d'accord, le FZ100 est loin d'avoir l'ergo et la prise en main du FZ50, mais il s'en rapproche quand même un peu plus que la gamme FZ38.
- Ecran orientable - Molette de réglage rapide - Griffe flash - Prise pour télécommande externe
Tout ça vient du FZ50, mais en effet il manque le zoom manuel, gros hic pour moi, c'est vraiment dommage d'avoir laisser un zoom électrique sur ce nouveau boitier. |
|
| |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 10:46 | |
| "Si je cherchais la qualité, avec le tarif du fz100, avec le budget donc dispo, je prendrai carrément un reflex ..."
Oh là, avec un budget bien plus conséquent ou à moins d'être un averti dans les vieux objectifs, tout en faisant des concessions sur ton bon autofocus initial, si tu veux atteindre le range bridge 25-600mm, tu en conviendras ;-) |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 10:50 | |
| - Satjc a écrit:
- 100 % d'accord, le FZ100 est loin d'avoir l'ergo et la prise en main du FZ50, mais il s'en rapproche quand même un peu plus que la gamme FZ38.
- Ecran orientable - Molette de réglage rapide - Griffe flash - Prise pour télécommande externe
Tout ça vient du FZ50, mais en effet il manque le zoom manuel, gros hic pour moi, c'est vraiment dommage d'avoir laisser un zoom électrique sur ce nouveau boitier. On n'est plus en 2006, laissons le FZ50 de côté, on a pas le choix ; perso, je préfère avoir une video sans saccade avec un zoom électrique et c'est le choix de panasonic ! Nota : on peut toujours avoir des rêves et des souvenirs, la raison "marketing" et "orientation de la demande" ont dicté de nouveaux choix et de nouvelles évolutions" !^^
Dernière édition par Intendant le Jeu 2 Sep 2010 - 10:55, édité 1 fois |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 10:54 | |
| - Intendant a écrit:
- "Si je cherchais la qualité, avec le tarif du fz100, avec le budget donc dispo, je prendrai carrément un reflex ..."
Oh là, avec un budget bien plus conséquent ou à moins d'être un averti dans les vieux objectifs, tout en faisant des concessions sur ton bon autofocus initial, si tu veux atteindre le range bridge 25-600mm, tu en conviendras ;-) effectivement, si tu as un besoin vital des 600 mm, le budget sera explosé Mais pour un usage "normal" (objo jusqu'à 300 mm x 1.5=450 mm) tu peux trouver ton bonheur à ce tarif dans le joyeux monde du reflex. Enfin moi le choix serait vite fait, je ne privilégie pas le côté pratique. Mais pour ceux qui ont ce côté en priorité un bridge est incontournable. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 10:57 | |
| Il faut aussi attendre, pour le moment le FZ100 est annoncé à 500 € (budget pour un Pentax Kx) mais le prix va vite baisser, car à ce prix là, ils ne vont pas en vendre beaucoup |
|
| |
Intendant 8 Gb
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 17:26 | |
| - Satjc a écrit:
- 100 % d'accord, le FZ100 est loin d'avoir l'ergo et la prise en main du FZ50, mais il s'en rapproche quand même un peu plus que la gamme FZ38.
Tout ça vient du FZ50, mais en effet il manque le zoom manuel, gros hic pour moi, c'est vraiment dommage d'avoir laisser un zoom électrique sur ce nouveau boitier. La taille du capteur et l'encombrement ne sont pas les mêmes non plus. Il est clair que la conception du FZ100 est basée sur les mêmes critères que les FZ18/28/38. Les améliorations que tu cites ne sont rien de plus qu'une réponse aux concurrents, dont certains ont adopté quelques-unes de ces caractéristiques depuis un petit temps. Un zoom manuel n'a pas de sens sur un appareil dont l'un des principaux arguments de vente est la vidéo full HD : le zoom électrique est bien plus facile à utiliser pour le public visé ! |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 19:12 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 19:17 | |
| Je ne suis pas un pro de la vidéo, mais il me semble qu'en video, il ne vaut mieux pas zoomer pendant l'enregistrement, il n'y a rien de mieux qu'un plan fixe, mais bon, je comprends que le videaste amateur aime jouer avec le zoom à en faire vomir le spectateur Donc du coup, le zoom manuel garde son intérêt, enfin pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 19:29 | |
| Je repasse mon erreur est corrigée! Dur de si retrouver avec les nouveautés. Comme Satjc, je trouve dommage d'avoir mis un zoom numérique... Enfin je m'arrête là, on ne va pas rouvrir un topic FZ100 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 20:24 | |
| - Satjc a écrit:
- Je ne suis pas un pro de la vidéo, mais il me semble qu'en video, il ne vaut mieux pas zoomer pendant l'enregistrement, il n'y a rien de mieux qu'un plan fixe, mais bon, je comprends que le videaste amateur aime jouer avec le zoom à en faire vomir le spectateur
Donc du coup, le zoom manuel garde son intérêt, enfin pour moi Sauf que Panasonic n'a pas conçu cet appareil pour toi, mais pour en vendre le plus possible ! Y compris à ceux qui vont trouver une photo imbuvable " trop géniale " parce que c'est un cliché du beau-frère éméché qui fait l'andouille et qui vont balancer ça sur facebook sans l'accord de l'intéressé. Y compris, aussi, à ceux qui s'imaginent que donner le mal de mer à ceux qui regardent leurs films sur youtube est un signe de génie cinématographique. |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 20:30 | |
| - Satjc a écrit:
- Je ne suis pas un pro de la vidéo, mais il me semble qu'en video, il ne vaut mieux pas zoomer pendant l'enregistrement, il n'y a rien de mieux qu'un plan fixe, mais bon, je comprends que le videaste amateur aime jouer avec le zoom à en faire vomir le spectateur
Donc du coup, le zoom manuel garde son intérêt, enfin pour moi Sorry, tu t'en sers vraiment pas de la video ; tu prends le FZ38, tu as un zoom zen de chez zen, pas de saccade comme avec un HS10 et tu fais des montages hyper-sympas ; c'est le tournant du Bridge Mixte depuis l'abandon du FZ50 ; l'avantage de la video est que tu ne perds rien là où tu ne peux accèder à la photo en raison d'un manque de lumière ; puis la vidéo, vu du côté sportif, ça permet de décortiquer l'action, de faire un mixte entre 2 passions et d'élargir 3 Horizons, voir plus |
|
| |
lyrane 2 Gb
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 21:27 | |
| donc vous conseillez toujours le fz38 ?
|
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 22:14 | |
| Pour le prix, en effet, le FZ38 reste aujourd'hui super compétitif |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Jeu 2 Sep 2010 - 22:21 | |
| FZ38 compétitif, mais si attraction pour Video, notamment quand le bridge passe mal en faible luminosité, le FZ100 est mieux ; de surcroit on peut ajouter un flash au FZ100 et prendre de meilleurs clichés quand c'est mal éclairé et je crois que c'était la préoccupation majeure Voir PS : maintenant si on s'en tient à 260€ ; c'est entre le FZ38 et le FZ45 et avec un peu de patience, le FZ45 sera dans ces prix à Noël |
|
| |
lyrane 2 Gb
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Ven 3 Sep 2010 - 21:06 | |
| oui mais est ce que le FZ 45 sera mieux que le 38 ??? ce n'est pas certain !!!
Après la vidéo pour moi c'est le côté pratique pour des petites vidéos mais pas pour faire une super vidéo et remplacer un camescope... bon je n'ai d'ailleurs plus de camescope car je ne m'en servais jamais ! mais j'aime bien la possibilité de faire de petites vidéo avec l'apn d'où l'intérêt...
Après j'ai vu des flash qui pouvaient se monter sur n'importe quel bridge avec un adaptateur... A voir...
Mais moi qui fais de la photo "familiale" est ce primordial d'avoir le fz100 ? j'aime photographier mes animaux aussi... ce n'est pas toujours très lumineux mais pas dans le noir non plus ! |
|
| |
earthquake 2 Gb
Nombre de messages : 225 Age : 43 APN : Fz100 Dépt. ou Pays : 19 et 24 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Ven 3 Sep 2010 - 21:15 | |
| je vois meme pas pourquoi tu te prend la tete depuis autant de temps lyrane
pour une utilisation familiale un fz38 a 280 euros suffit plus que largement, tu pourrai meme prendre un TZ10 c'est la meme chose en compact mais avec un zoom 12x
Le mode rafale, le Gros zoom, et l'ecran orientable ne sert a rien pour une utilisation comme la tienne, surtout pour 200 Euros de plus |
|
| |
lyrane 2 Gb
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Ven 3 Sep 2010 - 21:23 | |
| En fait je me sers beaucoup du zoom et c'est ce qui me plait sur les bridges par rapport aux tz ! pour l'écran orientable je pensais que c'était bien (j'en ai eu un sur un canon) et quand il est fermé ça protège l'écran... mais bon... ce n'est pas le critère premier... Après je n'ai jamais pris de photos en rafales !!! Et puis j'aimerais progresser en photos tout de même... Mais tu as raison je me suis bien pris la tête !!! Donc pour le 100 je vise peut être un peu haut en effet surtout pour le prix... après entre un 38 et un 45 ... ? |
|
| |
earthquake 2 Gb
Nombre de messages : 225 Age : 43 APN : Fz100 Dépt. ou Pays : 19 et 24 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Ven 3 Sep 2010 - 22:39 | |
| 38 pour le rapport qualité/prix
Après, je parcours a peu pres tous les topic de ce forum et je constate que : Tu as 65 messages a ton actif, et au moins 60 fois tu a posé la meme question quelque soit le topic.
Je pense que tout le monde t'as plus ou moins repondu, que tu as tous les elements de reponse pour faire ton choix.
Ne le prend pas mal mais relis tous tes post, met les cote a cote et constate par toi meme
Dernière édition par earthquake le Ven 3 Sep 2010 - 22:40, édité 1 fois |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Ven 3 Sep 2010 - 22:39 | |
| Le 45 pour son range 25-600, mieux de près, mieux au loin si tu ne te sers pas trop du mode "rafale" sinon le 38 en 27-486 ; moins grand angle de 2mm (donc besoin de plus de recul pour prendre un groupe de près par exemple) ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lyrane 2 Gb
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Sam 4 Sep 2010 - 21:35 | |
| merci...
Ne soyez pas agressif... en ce qui concerne mes messages... je suis tellement perdue et hésitante quant au choix de l'un des trois... et j'en ai épuré d'autres avant ! Pour moi c'est un choix important et je n'ai pas les moyens de changer tous les ans donc je ne voudrais pas me tromper...
il est certain que le fz100 est encore un peu cher pour moi... je mettrais le prix si j'étais certaine de la qualité... mais si le 45 est vraiment mieux que le 38 alors pourquoi pas...
VOilà le pourquoi de tous mes posts sur cette question...
merci de votre compréhension et de l'aide de certains ! |
|
| |
lyrane 2 Gb
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Dim 5 Sep 2010 - 20:09 | |
| alors pour finir et ne plus ennuyer personne.. un petit sondage... le 38 ou le 45 ??? effectivement le 100 n'est peut être pas le meilleur |
|
| |
matcia Membre Validé
Nombre de messages : 32 APN : pana fz 38 Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Dim 5 Sep 2010 - 21:34 | |
| exact peut on faire un sondage je vois que nous sommes plusieurs a reflechir sur ces 3 apn
le sondage !!! merci |
|
| |
Intendant 8 Gb
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Dim 5 Sep 2010 - 21:40 | |
| C'est en 2012 et on nous bassine déjà avec ça !^^ ça rime à rien un sondage ; vous avez des photos en situation réelle dans ce topic ; elles vous plaisent ou non ; maintenant, vous avez toutes les caractéristiques des 3 appareils, en plus, il existe d'autres marques ; à vous de savoir ce que vous voulez faire de votre appareil ; je répète qu'il n'y a tjs pas de videos full HD, mais il ne manque pas de liens. @+++ |
|
| |
fab69 2 Gb
Nombre de messages : 341 APN : Fz150 ex fz38 ex fz5 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Dim 5 Sep 2010 - 21:41 | |
| D'après ce que j'ai vu, les 2 nouveaux pana se valent en terme de qualité d'image. Pour moi, soit c'est le fz38 soit le fz100 pour toutes les fonctions qu'il apporte. |
|
| |
lyrane 2 Gb
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif Dim 5 Sep 2010 - 21:45 | |
| et bien oui mais justement... c'est pour cela que l'on hésite...
Intendant je te trouve bien agressif pour nous qui débutons... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour un choix définitif | |
| |
|
| |
| Aide pour un choix définitif | |
|