| Comment rendre moins blafarde les photos avec flash integré? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
py_martinez 2 Gb
Nombre de messages : 230 Age : 53 Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!! Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Comment rendre moins blafarde les photos avec flash integré? Lun 26 Nov 2007 - 20:25 | |
| Bonsoir, En exterieur, j'essaie d'apprendre à manier le flash integré, pour déboucher les ombres sur les visages de ma petite famille... Car les capteurs des apn sont si intolerants, que les visages en exterieur sont soient cramés, soit sous exposés, voire les 2 à la fois. Grace à la technique du "fill in" que j ai lue sur le forum, je commence à parvenir à conserver une expo correcte, sur le visage et sur l arriere plan ; cependant la "couleur", elle, n est pas sympa : les visages sont "blancs", et j aurais souhaité avoir une dominante plus couleur chair ...Auriez vous une astuce ? Coller un scotch jaune, rose......sur le flash ??? |
|
| |
alain27 16 Gb
Nombre de messages : 2395 Age : 67 APN : Canon EOS40D Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Comment rendre moins blafarde les photos avec flash integré? Lun 26 Nov 2007 - 20:33 | |
| Le post traitement résoud le problème, avec quel logiciel travailles-tu tes photos ? La duplication de calque permet de saturer ou désaturer les images sans incorporer de dominante, avec un dosage très fin. |
|
| |
py_martinez 2 Gb
Nombre de messages : 230 Age : 53 Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!! Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Comment rendre moins blafarde les photos avec flash integré? Lun 26 Nov 2007 - 20:36 | |
| Je ne travaille que avec acdsee mais toutes les options (meme si elles sont moins fines que toshop) sont proposées, reste à savoir vers quel "menu" je devrais m orienter... L appellation doit changer suivant les logiciels, mais à ton avis je dois m orienter vers quel menu ? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Comment rendre moins blafarde les photos avec flash integré? Lun 26 Nov 2007 - 22:00 | |
| Peux tu nous montrer un exemple de photo pour voir exactement ton probleme, généralement le flash à tendance à blanchir la peau si celui ci est trop violent, à la limite toujours penser à sous exposer un peu pour ensuite jouer avec les niveaux sous ACDSEE, généralement j'utilise le petit cercle Blanc et Noir et je joue avec les tons clairs / tons foncés |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Comment rendre moins blafarde les photos avec flash integré? Mar 27 Nov 2007 - 0:42 | |
| Un petit truc ton con qui peut permettre d'avoir un flash moins direct en pleine poire et donc une photo blaffarde: mettre une balle de pingpong foutue sur ton flash, ou un diffuseur du commerce... Ca attenue bien de temps en temps, sans être toutefois miraculeux... |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Comment rendre moins blafarde les photos avec flash integré? Mar 27 Nov 2007 - 1:08 | |
| _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Nemodus 16 Gb
Nombre de messages : 2148 APN : FZ1000 - FZ50 Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Comment rendre moins blafarde les photos avec flash integré? Mar 27 Nov 2007 - 1:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment rendre moins blafarde les photos avec flash integré? Mar 27 Nov 2007 - 13:54 | |
| C'est bete j'avais des pellicules a faire developper mais plus les boites.... |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Comment rendre moins blafarde les photos avec flash integré? Ven 15 Fév 2008 - 22:38 | |
| Excellent système monsieur Gillou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment rendre moins blafarde les photos avec flash integré? | |
| |
|
| |
| Comment rendre moins blafarde les photos avec flash integré? | |
|