Je suis vraiment très content de mon FZ38 pcq c'était la 1ère fois depuis que je l'ai que je shootais des animaux et pourtant j'avais beaucoup d'inconvénients:
a/ soleil qui m'empêchait de voir à l'écran ce que je shootais précisément (et difficile de faire la MAP)
b/ un vent soutenu qui me faisait bouger pas mal, d'autant que je tremble beaucoup (à main levée, je ne me suis pas encombré du trépied)
c/ des grillages quasi-omniprésents, donc je faisais la MAP en spot à travers le grillage, je ne m'attendais pas à tant de netteté (l'ours polaire et les maki par exemple étaient à au moins 20m)
d/ la plupart gigotaient pas mal évidemment (ils ne sont pas empaillés certes!), je suis très surpris du singe dans les arbres, car j'étais à fond de zoom à main levée, et lui était à + de 20m largement à tournicoter sur ses branches!)
Dire que j'ai commandé un t-e15ed la semaine passée, dommage que je ne l'aie pas eu une semaine plus tot. Et reporter la visite du parc n'était pas possible, déjà pour cause de météo instable alors qu'hier était une journée splendide.
Je reste toutefois convaincu que je pourrais faire encore mieux, ne fut-ce qu'avec des réglages manuels. Là j'ai tout shooté en portrait extérieur, mode MAP spot, baissé d'un cran les EV, et je me suis mis entre 5 et 8Mpx (voire même 3 je crois pour l'une ou l'autre) pour l'EZ pour avoir plus de zoom.
Comment auriez-vous fait ?
merci