| Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
py_martinez 2 Gb
Nombre de messages : 230 Age : 53 Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!! Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Ven 30 Nov 2007 - 15:50 | |
| Bonjour, J'ai fait quelques essais, et j'aime prendre des photos de petites fleurs, (de 0.5 cm à 3 cm) et j'ai d ailleurs fait quelques essais sans bonnette, qui ne sont pas mauvais....Idem, j ai reussi à shooter une mante religieuse (6 cm) et demain, peut etre des chenilles, des escargots, des bourgeons, des bourdons.... (2cm de long sur 3 mm de large) ...** Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Quel avantage d en posseder une (et quel inconvenient !!) Moi je me limiterais comme l a dit Nemodus à + 3 +4 car au delà ca devient trop prise de tete à utiliser.... Donc dans quel cas et QUE pourra m'apporter la bonnette de plus ? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Ven 30 Nov 2007 - 16:10 | |
| En fait tu as besoin d'une bonnette quand ton APN n'arrive pas à faire la MAP par rapport au conditions de lumieres et le grossisement que tu veux de ce que tu veux prendre en photo. J'avais fait à l'époque un petit test avec la bonnette MCON-40 d'Olympus que tu pourras lire ici: http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-bonnettes-et-complements-optique-macro-f2/bonnette-macro-mcon-40-olympus-t10.htm |
|
| |
py_martinez 2 Gb
Nombre de messages : 230 Age : 53 Dépt. ou Pays : 83 - Toulon Var Mediterranée !!! Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Ven 30 Nov 2007 - 18:32 | |
| Donc si je te suis bien, une bonnette (+3 ou + 4) ne permet pas reellement d avoir un grossissement plus important mais permet simplement une distance plus importante pour se placer par rapport à l objet ???? Pour etre plus precis : avec mon fz 50, sans bonnette, je "plafonne" au niveau de la taille et des details à 0.5 cm : si un bourgeon de fleur, ou un insecte, fait 0.5 cm j aurai beau me rapprocher le plus possible (à 5 cm de l objet) celui ci sera toujours "petit" , Donc d apres toi satjc l utilisation d une bonnette n apportera pas de plus dans ce sens là ? |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Ven 30 Nov 2007 - 19:09 | |
| Ben en fait je ne suis pas un pro au niveau Macro, mais plus tu arrives à te rapprocher avec le zoom plus il va te grossir l'objet ou l'insecte que tu veux photographier Mais la bonnette t'aide à faire une MAP en zoomant le plus possible, donc l'un dans l'autre ca fait loupe et te grossi donc le tout Enfin c'est comme ça que je vois les choses |
|
| |
py_martinez 2 Gb
| Sujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Ven 30 Nov 2007 - 22:17 | |
| Y a t il d autres personnes qui comme satjc pensent qu une bonnette me permettra de grossir davantage (que par rapport au fz 50 sans bonnette) un sujet lorsque c est necessaire ? Un lien vers mes premieres "macros", sans pretention ... Pour vous montrer où je "plafonne"... http://picasaweb.google.fr/pierreyvesmartinez/Macros |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Ven 30 Nov 2007 - 23:22 | |
| En effet tes macros sont déjà pas mal, mais on peut faire beaucoup mieux au niveau grossissement avec une bonnette D'autres temoiganges SVP |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Ven 30 Nov 2007 - 23:42 | |
| Hello ! PY_Martinez ... Pour te faire une idée du rapport d'agrandissement avec bonnette, fais un tour sur ce topic, si tu ne l'as pas déjà vu ! http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-macros-f15/un-week-end-macro-t4092.htm Bien amicalement ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
py_martinez 2 Gb
| Sujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? Sam 1 Déc 2007 - 0:32 | |
| J'ai visité ton lien : Magnifique ! Peux tu me donner ton avis expérimenté à mon autre post : http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-bonnettes-et-complements-optique-macro-f2/cherche-bonnette-qui-s-adapte-au-fz-50-3-a-4-d-t5327.htm#75756 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? | |
| |
|
| |
| Quand faut il une bonnette ? Et quand ne faut il pas ? | |
|