Salut fotografeur,
Le problème de l'excès de contraste n'est nullement résolu, il a juste été déplacé. Et la masse sombre en bas à droite est tellement sous-exposée qu'aucun traitement de rattrapage n'est possible.
Soit il faut faire des rafales en bracketing et utiliser HDR avant assemblage, soit il faut prendre les photos avec une exposition automatique. C'est un très bon exemple pour tester ce que j'ai expliqué par ailleurs concernant les ukases infondées qui demandent de bloquer l'exposition. S'il s'avère que l'assembleur de panorama utilisé n'est pas capable d'égaliser convenablement la luminosité du ciel, ce sera de toutes façons plus facile à réparer que sur cette photo dont trois-quarts de la surface sont bons mais dont le dernier quart gâche le tout...
Ca ne sert à rien de faire une photo aussi large pour qu'une petite partie détruise l'harmonie du reste, même si le paysage est superbe, surtout, dirais-je s'il l'est...
Essaie donc les suggestions que je t'ai faites, il n'y a plus de pellicule à gâcher !