| Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brivadois 2 Gb
Nombre de messages : 240 Age : 70 APN : OMD E-M1 + qq petits zooms + Speedmaster 25mm f0.95 Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Sam 11 Sep 2010 - 7:26 | |
| Avant de vous faire partager mes premiers pas avec le G1, j'ai besoin de votre aide sur certains points de son utilisation qui me semblent encore un peu obscurs. Peut-être s'agit il de lacunes du boîtier ou, plus vraisemblablement, d'une lecture trop superficielle du manuel.
Voici mes 2 premières questions (courage, il y en aura d'autres !): - peut-on paramétrer l'affichage pour que lors de la visualisation immédiate de l'image, tout de suite après la prise de vue, les données affichées soient les mêmes que celles choisies lors de la lecture des images (pour moi, c'est l'image en petit, avec les 3 histogrammes de couleur)? -prévisualisation de l'effet du du diaphragme: je ne vois pas de différence en enfonçant la touche ou non. Je suppose que c'est sensé fonctionner comme un test de profondeur de champ; dans ce cas, faut il paramétrer quelque chose dans un obscur sous-menu ?
Merci d'avance pour vos retours d'utilisateurs expérimentés. |
|
| |
Sloop 2 Gb
Nombre de messages : 262 Age : 68 APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie Dépt. ou Pays : 62. Chti Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Sam 11 Sep 2010 - 21:55 | |
| Bonsoir
à la question la réponse est oui avec la touche display je pense de mémoire car mon G1 est en réparation (condensateur flasch ko) pour la seconde question, j'arrivais à la même conclusion |
|
| |
rahan1976 16 Gb
Nombre de messages : 1895 Age : 63 APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7 Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Dim 12 Sep 2010 - 2:58 | |
| - brivadois a écrit:
- .....
-prévisualisation de l'effet du du diaphragme: je ne vois pas de différence en enfonçant la touche ou non. Je suppose que c'est sensé fonctionner comme un test de profondeur de champ; dans ce cas, faut il paramétrer quelque chose dans un obscur sous-menu ? ... Il faut appuyer sur le "bouton prévisualisation" puis "display". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Dim 12 Sep 2010 - 6:32 | |
| 1° Bouton display, l'appareil doit garder en mémoire le réglage souhaité.
2° Ferme ton diaph à fond et tu verras la pdc changer mais, contrairement aux réflex, la visée ne s'obscurcit pas (l'électronique compense). Celà dit les PDC étant toujours très grandes à cause du format ça ne varie pas beaucoup.
|
|
| |
brivadois 2 Gb
Nombre de messages : 240 Age : 70 APN : OMD E-M1 + qq petits zooms + Speedmaster 25mm f0.95 Dépt. ou Pays : 43 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Dim 12 Sep 2010 - 9:57 | |
| Merci à tous pour vos réponses. J'ai beau tester l'affichage avec display, j'ai bien mes 3 histogrammes en mode lecture comme souhaité, mais, en prévisualisation de l'image, rien à faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Dim 12 Sep 2010 - 10:06 | |
| - brivadois a écrit:
- Merci à tous pour vos réponses.
J'ai beau tester l'affichage avec display, j'ai bien mes 3 histogrammes en mode lecture comme souhaité, mais, en prévisualisation de l'image, rien à faire. Je ne pige pas bien ta question Je me réfère à mon GF1 Si c'est pour avoir l'histogramme lors de la visée, il faut cocher "HISTOGRAMME = MARCHE" dans le menus "C + petite clé" et appuyer plusieurs fois sur "display" car ce bouton commute: afficheur éteint - affichage complet (avec histogramme donc) - affichage réduit. En tout êtat de cause on ne dispose pas des histogrammes 3 couleurs lors de la visée. |
|
| |
brivadois 2 Gb
| Sujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Dim 12 Sep 2010 - 12:29 | |
| Je me suis peut-être mal exprimé: je n'ai pas de souci pour l'histogramme lors de la visée; je souhaite, comme sur le D90, lors de l'affichage de quelques secondes de l'image prise après le déclenchement, pouvoir obtenir le même affichage que si je visualisais l'image en mode lecture (et j'ai choisi les 3 histogrammes). |
|
| |
The Shield 16 Gb
Nombre de messages : 1837 Age : 49 APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL Dépt. ou Pays : 95740 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Dim 12 Sep 2010 - 18:43 | |
| - brivadois a écrit:
Voici mes 2 premières questions (courage, il y en aura d'autres !): - peut-on paramétrer l'affichage pour que lors de la visualisation immédiate de l'image, tout de suite après la prise de vue, les données affichées soient les mêmes que celles choisies lors de la lecture des images (pour moi, c'est l'image en petit, avec les 3 histogrammes de couleur)? -prévisualisation de l'effet du du diaphragme: je ne vois pas de différence en enfonçant la touche ou non. Je suppose que c'est sensé fonctionner comme un test de profondeur de champ; dans ce cas, faut il paramétrer quelque chose dans un obscur sous-menu ?
Merci d'avance pour vos retours d'utilisateurs expérimentés. Salut, pour ton premier point j'ai bien compris que tu veux les histogrammes (Sur mon G2 je n'en ai pas 3 mais 4), lors de la prévisualisation automatique juste après le déclenchement. J'ai regardé dans la notice, je crois que ce n'est pas possible. Pour ton 2eme point, c'est bien un test de profondeur de champ. Je ne sais pas quel objectif tu as, mais avec le 20mm entre f1,7 et f11, on voit bien la différence de profondeur de champ. Il y a un réglage dans les menus qui s'appelle BLOC. PREVISU. S'il est sur NON, le test de profondeur de champ fonctionne en maintenant le bouton enfoncé. S'il est sur OUI, on appui sur le bouton pour activer la fonction "test profondeur de champ", la fonction est active. On la désactive en appuyant à nouveau sur le bouton. |
|
| |
brivadois 2 Gb
| Sujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 Dim 12 Sep 2010 - 19:13 | |
| Merci à tous pour votre patience |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 | |
| |
|
| |
| Renseignements souhaités sur le fonctionnement du G1 | |
|