Benouille Membre Validé
Nombre de messages : 11 Age : 48 APN : DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : Italie Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Rei Ohara Sam 11 Sep 2010 - 23:36 | |
| Comme son nom ne l'indique pas, ce monsieur est japonais! J'ai découvert son travail en cherchant des photos de lucioles et je suis resté sous le charme! Voyez par vous-même: http://www.reiohara.com/ (notamment la section "hotaru/firefly" qui concerne les lucioles) Et puisque j'y suis... Avez-vous une idée de la méthode utilisée pour arriver à ce résultat? Pour ceux qui parlent japonais, je peux vous fournir également une vidéo explicative… |
|
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Rei Ohara Dim 12 Sep 2010 - 0:36 | |
| Superbe Pour la méthode : APN sur trépied, pause longue. |
|
Benouille Membre Validé
Nombre de messages : 11 Age : 48 APN : DMC-FZ38 Dépt. ou Pays : Italie Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Rei Ohara Dim 12 Sep 2010 - 10:52 | |
| Superbe vraiment J'ai même acheté son livre! J'étais arrivé jusqu'à la pause longue, par contre en regardant la vidéo, j'ai noté qu'il faisait plusieurs clichés en variant les valeurs de focale, durée d'exposition et d'ISO pour faire une sorte de rendu HDR ensuite… Je sais qu'il travaille le tout ensuite sous Photoshop, mais pour le moment je n'ai pas encore assimilé toute la procédure Il est également à noter que les lucioles sont beaucoup plus lumineuses en Asie… Les notres restent relativement blafardes et je suppose donc qu'il faut adapter les différents réglages pour capter plus de luminosité. |
|
famas88 Membre Validé
Nombre de messages : 15 Age : 35 APN : panasonic DMC fz28 Dépt. ou Pays : 88 Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Rei Ohara Dim 12 Sep 2010 - 11:08 | |
| Très beau travail et très belles photos même si parfois j'ai un peu de mal avec le mouvement des lucioles qui laissent de grandes trainées vertes fluo un peu déroutantes ... Après ce n'est qu'une question de goût mais il y a vraiment de très beaux cliclés, notamment celui avec les étoiles filantes en fond ^^ |
|
Dross 32 Gb
Nombre de messages : 6003 Age : 37 APN : Oeil Gauche Dépt. ou Pays : CA - Montréal Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Rei Ohara Dim 12 Sep 2010 - 14:43 | |
| - Benouille a écrit:
- Superbe vraiment J'ai même acheté son livre!
J'étais arrivé jusqu'à la pause longue, par contre en regardant la vidéo, j'ai noté qu'il faisait plusieurs clichés en variant les valeurs de focale, durée d'exposition et d'ISO pour faire une sorte de rendu HDR ensuite… Je sais qu'il travaille le tout ensuite sous Photoshop, mais pour le moment je n'ai pas encore assimilé toute la procédure A tout les coups, il fait plusieurs poses longues pour avoir plusieurs trainées de lucioles et une photo pour le décors. Faire plusieurs photos d'une même scène ne signifie pas forcément HDR D'ailleurs, ça a beau être une technique très a la mode (et à 90% mal utilisée), chez les professionnels, elle ne l'est pratiquement pas : ils préfèrent faire à la main, et ils ont bien raison (cf le travail de Dave Hill, ce n'est pas du HDR, mais c'est un rendu qui est bien plus impressionnant). |
|
Benouille Membre Validé
| Sujet: Re: Rei Ohara Dim 12 Sep 2010 - 16:59 | |
| - Dross a écrit:
- A tout les coups, il fait plusieurs poses longues pour avoir plusieurs trainées de lucioles et une photo pour le décors.
Faire plusieurs photos d'une même scène ne signifie pas forcément HDR D'ailleurs, ça a beau être une technique très a la mode (et à 90% mal utilisée), chez les professionnels, elle ne l'est pratiquement pas : ils préfèrent faire à la main, et ils ont bien raison (cf le travail de Dave Hill, ce n'est pas du HDR, mais c'est un rendu qui est bien plus impressionnant). Je pense en effet que l'engouement du HDR est surtout répandu chez les débutants et les amateurs, vu la relative simplicité du processus. Voici le lien avec les vidéos explicant la procédure pour les photos de lucioles: http://intuos.jp/tips/software/movie/photo/005/index.html J'aime beaucoup les photos de Dave Hill aussi. Un hyper-réalisme tout à fait bluffant |
|