Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Rei Ohara

3 participants
AuteurMessage
Benouille
Membre Validé
Membre Validé
Benouille

Masculin Nombre de messages : 11
APN : DMC-FZ38
Dépt. ou Pays : Italie

Rei Ohara Empty
MessageSujet: Rei Ohara   Rei Ohara Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:36

Comme son nom ne l'indique pas, ce monsieur est japonais!
J'ai découvert son travail en cherchant des photos de lucioles et je suis resté sous le charme!
Voyez par vous-même: http://www.reiohara.com/ (notamment la section "hotaru/firefly" qui concerne les lucioles)

Et puisque j'y suis... Avez-vous une idée de la méthode utilisée pour arriver à ce résultat?
Pour ceux qui parlent japonais, je peux vous fournir également une vidéo explicative…Rei Ohara B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

Rei Ohara Empty
MessageSujet: Re: Rei Ohara   Rei Ohara Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:36

Superbe Smile

Pour la méthode : APN sur trépied, pause longue. Wink
http://photo.nicolas-constant.com
Benouille
Membre Validé
Membre Validé
Benouille

Rei Ohara Empty
MessageSujet: Re: Rei Ohara   Rei Ohara Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 10:52

Superbe vraiment Smile J'ai même acheté son livre!
J'étais arrivé jusqu'à la pause longue, par contre en regardant la vidéo, j'ai noté qu'il faisait plusieurs clichés en variant les valeurs de focale, durée d'exposition et d'ISO pour faire une sorte de rendu HDR ensuite…
Je sais qu'il travaille le tout ensuite sous Photoshop, mais pour le moment je n'ai pas encore assimilé toute la procédure Smile
Il est également à noter que les lucioles sont beaucoup plus lumineuses en Asie… Les notres restent relativement blafardes et je suppose donc qu'il faut adapter les différents réglages pour capter plus de luminosité.
famas88
Membre Validé
Membre Validé
famas88

Masculin Nombre de messages : 15
APN : panasonic DMC fz28
Dépt. ou Pays : 88

Rei Ohara Empty
MessageSujet: Re: Rei Ohara   Rei Ohara Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 11:08

Très beau travail et très belles photos même si parfois j'ai un peu de mal avec le mouvement des lucioles qui laissent de grandes trainées vertes fluo un peu déroutantes ... Après ce n'est qu'une question de goût mais il y a vraiment de très beaux cliclés, notamment celui avec les étoiles filantes en fond ^^
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross

Masculin Nombre de messages : 6003
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal

Rei Ohara Empty
MessageSujet: Re: Rei Ohara   Rei Ohara Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:43

Benouille a écrit:
Superbe vraiment Smile J'ai même acheté son livre!
J'étais arrivé jusqu'à la pause longue, par contre en regardant la vidéo, j'ai noté qu'il faisait plusieurs clichés en variant les valeurs de focale, durée d'exposition et d'ISO pour faire une sorte de rendu HDR ensuite…
Je sais qu'il travaille le tout ensuite sous Photoshop, mais pour le moment je n'ai pas encore assimilé toute la procédure Smile

A tout les coups, il fait plusieurs poses longues pour avoir plusieurs trainées de lucioles et une photo pour le décors.

Faire plusieurs photos d'une même scène ne signifie pas forcément HDR Wink D'ailleurs, ça a beau être une technique très a la mode (et à 90% mal utilisée), chez les professionnels, elle ne l'est pratiquement pas : ils préfèrent faire à la main, et ils ont bien raison Wink
(cf le travail de Dave Hill, ce n'est pas du HDR, mais c'est un rendu qui est bien plus impressionnant).
http://photo.nicolas-constant.com
Benouille
Membre Validé
Membre Validé
Benouille

Rei Ohara Empty
MessageSujet: Re: Rei Ohara   Rei Ohara Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:59

Dross a écrit:
A tout les coups, il fait plusieurs poses longues pour avoir plusieurs trainées de lucioles et une photo pour le décors.

Faire plusieurs photos d'une même scène ne signifie pas forcément HDR Wink D'ailleurs, ça a beau être une technique très a la mode (et à 90% mal utilisée), chez les professionnels, elle ne l'est pratiquement pas : ils préfèrent faire à la main, et ils ont bien raison Wink
(cf le travail de Dave Hill, ce n'est pas du HDR, mais c'est un rendu qui est bien plus impressionnant).

Je pense en effet que l'engouement du HDR est surtout répandu chez les débutants et les amateurs, vu la relative simplicité du processus.

Voici le lien avec les vidéos explicant la procédure pour les photos de lucioles: http://intuos.jp/tips/software/movie/photo/005/index.html

J'aime beaucoup les photos de Dave Hill aussi. Un hyper-réalisme tout à fait bluffant Smile
Contenu sponsorisé

Rei Ohara Empty
MessageSujet: Re: Rei Ohara   Rei Ohara Icon_minitime

Rei Ohara
Page 1 sur 1