Le forum de la passion photographique |
|
| Ma tilou | |
| | Auteur | Message |
---|
venzou Membre Validé
Nombre de messages : 28 Age : 43 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : belfort Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Ma tilou Dim 12 Sep 2010 - 15:34 | |
| Bonjour à tous, Venzou, nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'un FZ38, appareil que je commence à apprivoiser doucement mais qui, j'espère, me donnera l'envie de me perfectionner dans la photo! Je me suis amusé le we dernier a encadrer ma chérie, je voudrais votre avis sur ces deux portraits, uniquement sur la technique, les remarques sur la beauté évidente de cette blonde aux yeux bleus sont inutiles Merci!
Dernière édition par venzou le Dim 12 Sep 2010 - 15:40, édité 1 fois |
| | | Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Ma tilou Dim 12 Sep 2010 - 17:18 | |
| Bon alors la technique je laisserai les autres commenter mais j'ai des remarques au niveau de la composition et la lumière: - le contre-jour c'est le mal (la 1 en est victime) - si ton sujet regarde dans une direction (autre que l'objectif), essaie de cadrer plus large dans cette direction, on doit pouvoir suivre son regard (au moins sur une petite distance !) - la lumière est beaucoup trop violente, les photos prises en milieu de journée sont toujours peu flatteuses. Essaye en fin de journée (soleil couchant) ou en début de matinée ("heure bleue"). - ton sujet a de beaux cheveux blonds, faut qu'ils accrochent un peu de lumière ! T'avais presque bon sur la 1, en jouant avec les ombres et un arrière plan moins sur-exposé tu vas y arriver Faut pas hésiter à se placer différemment, et même à attendre quelques heures le bon moment. |
| | | venzou Membre Validé
Nombre de messages : 28 Age : 43 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : belfort Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Ma tilou Dim 12 Sep 2010 - 17:50 | |
| c'est vrai qu'en y regardant de plus près, la lumiere est particulièrement vive! et puis le sujet l'est tout autant bon, je vais refaire des essais, en changeant d'horaire de la journée et en jouant sur les ombres pr faire ressortir le sujet... merci pour ces remarques! |
| | | Guass 32 Gb
Nombre de messages : 4299 Age : 36 APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant Dépt. ou Pays : 37 Tours Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Ma tilou Dim 12 Sep 2010 - 18:03 | |
| Pour la 1ere je trouve qu'il y a de l'idée, c'est bien ! Grosso modo, photo en plein soleil = ombres tranchantes et pas très estéthiques en général, donc le fait d'avoir shooté sous un arbre ou la lumière est moins forte et plus diffuse est bonne ! Par contre, le mieux aurait été que elle soit face à la direction du soleil pour éviter le contre jour. De plus, d’expérience, il est préférable de tirer le portrait de madame en prenant la photo légèrement plus haut qu'elle (enfin, c'est ce que j'aime, à toi de tenter et de t'amuser avec ton FZ38 je me suis éclaté avec ce bon petit bridge ! ) La pose de la 1ère est vraiment sympa je trouve. Tu as d'autres clichés à nous montrer de ce shoot ? Bonne continuation ! |
| | | Guass 32 Gb
Nombre de messages : 4299 Age : 36 APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant Dépt. ou Pays : 37 Tours Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Ma tilou Dim 12 Sep 2010 - 18:07 | |
| PS: pour les portraits, place toi en mode A (priorité ouverture, "Aperture" en Anglais) et choisis avec le petit joystick le nombre le plus bas, afin d'avoir une profondeur de champ relativement faible, ca permet d'isoler le sujet de l'arrière plan car celui ci est flou. PS2: pour les bases en photo: http://www.ouiouiphoto.fr/LesArticles.html PS3: ta modèle est charmante PS4: pense à mettre ta photo dans les POTD "Photo Of The Day" http://panasonicfz.easyforumpro.com/photo-du-jour-lumix-potd-f103/photos-du-12-septembre-t53820.htm Ce sera plus facile pour les autres de la voir et d'aller ensuite commenter. A+ |
| | | venzou Membre Validé
| Sujet: Re: Ma tilou Dim 12 Sep 2010 - 18:48 | |
| les deux ont ete faits en mode portrait avec une ouverture f3.7, pour un avant plan net. le contre jour est fait expres mais c'est vrai qu'il passe en second plan, alors que tout le contraire est souhaité. la modele est charmante, il est vrai |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma tilou | |
| |
| | | | Ma tilou | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|