Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 dernière question budget avant achat (ce soir)

Aller en bas 
+6
luc42
photodimanche
Intendant
bpol
Paul C.
lyrane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:17

ah oui effectivement 2x8 c'est bien aussi... la deuxième batterie je la prendrai par contre tout de suite car pour moi c'est une chose importante d'avoir toujours une batterie de secours !

par contre je n'arrive toujours pas à me décider entre le fz48, fz100 et hx1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:22

moi j'avais le fz28 et j'en ai été tres tres content dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 B-rabbit

dans ce trio je prendrais le fz48

mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors bonne chance dans ton choix dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:49

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Hello beh tu sais je disais juste que mon fz28 faisait de tres bonnes photos

je suis pas un expert en technique et tout ca moi , la rafale je m'en sers jammais

en paysage et en macro le fz28 me suffisait largement

je suis passé au reflex pour les insectes en vol et les photos d'aquarium

en faible lumiere c'est sur qu'un bridge a du mal mais bon les reflex ont aussi leur limites la dessus
sur un trepied de nuit le fz28 etait tres bon , j'avais fait une sortie de nuit a collioure vers chez moi et le resultat a été au dessus de mes esperances

mais comme je te l'ai dit je ne suis pas un technicien , je dis juste que je suis sur de la qualite du fz28 dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:18

je parlais bien du fz38 et pas du 48 qui n'est pas sorti à ma connaissance bien sûr !!!

Revenir en haut Aller en bas
luc42
8 Gb
8 Gb
luc42


Masculin Nombre de messages : 1382
APN : Panasonic FZ 38 +Canon eos 550D+un peu d'observation
Dépt. ou Pays : loire
Date d'inscription : 11/06/2010

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:32

Bon ben pile ou face lol! (demande pas aux vendeurs ils savent pas) dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Alex_

serieusement cest vrai qu'en basse lumiere le fz 38 est un peu faible, pour le reste moi j'en suis satisfait a mon petit niveau bien sur!!!(12m PIXELS°)
Revenir en haut Aller en bas
http://luc42.skyrock.c   https://www.facebook.com/profile.php?id=
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:46

dis intendant... juste une question quand même ... pourquoi tu le vends ton hx1???????
si tu le trouves génial (ce que je veux bien croire !!!) tu ne veux pas le garder même en deuxième appareil ?

Sinon peux tu me confirmer qu'on peut zoomer en mode vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 53
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:26

? mais tu vends quoi ?

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:27

merci !!! je n'avais pas compris Intendant que ce n'était pas toi qui le vendait !!!

Après même s'il a ses faiblesses comme d'autres de toute manière il semble bien oui !
Dis moi, sais tu le diamètre pour les filtres, adaptateurs, convertisseurs etc... ?

Merci encore...

Il est vrai que le Fz100 me tente beaucoup avec son zoom et son écran orientable qui se referme totalement mais le sony semble très bien aussi....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:36

même maintenant avec le canon sx 30 ?
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:44

avec le nikon t'es dans les reflex là !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 11:37

oui...
en attendant je suis entrain de réétudier la question entre le fz38 et le sony hx1 !

parce que je me demande si le canon qui va arriver avec un zoom x35 va vraiment faire de belles photos...
Revenir en haut Aller en bas
fab69
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 341
APN : Fz150 ex fz38 ex fz5
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 19/08/2010

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:22

lyrane a écrit:
oui...
en attendant je suis entrain de réétudier la question entre le fz38 et le sony hx1 !

parce que je me demande si le canon qui va arriver avec un zoom x35 va vraiment faire de belles photos...
Le résultat de ta comparaison m'intérresse. n'hésite pas à en faire part.
Coté canon, c'est quand mème une bonne marque, une bonne base avec le modèle précédent, amélioré avec un stabilisateur plus performant. A suivre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:00

et bien je viens d'essayer aujourd'hui un nikon p100 et j'ai été bluffée par rapport à tout ce que j'avais pu lire !

Excellentes photos (même en contre jour et en intérieur) vidéo full hd, zoom x26... bref... je me dis qu'il se peut bien que je craque !
un gros zoom et des résultats qui me conviennent du moins en photos ! il semblerait que si on zoome pendant la vidéo on puisse entendre un tout petit peu le bruit du zoom mais je n'ai pas pu tester.

En tous les cas quand je vois ce que j'ai lu j'ai été bien étonnée...

Après je vais pouvoir le tester à nouveau demain...

Je vous tiendrai au courant mais pour l'instant j'ai été bien étonnée...

En revanche j'ai pu voir un fz100 qui m'a moins emballée (à part son écran complètement orientable)... les photos pas au top par rapport à ce que j'ai vu du nikon ... alors à quoi s'en tenir... je pense qu'effectivement ça doit être un choix personnel...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:37

j'ai eu en main (mais cette fois sans possibilité d'essai) un tz38 et un sogny hx1

personnellement le nikon ne m'a pas semblé si énorme que ça... ni plus fragile qu'un autre...
pas de fichiers raw apparemment mais pour moi ce n'était pas indispensable...
C'est surtout un bridge polyvalent que je cherche, avec un zoom important si possible (j'ai un pied)... et aussi qui propose de bons modes automatiques mais qui me permettent aussi d'apprendre et de progresser dans la photo...
Donc c'est un bridge capable de me satisfaire... enfin je revois cela demain et je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:08

oui oui !!! il tient dans la main !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 6:21

Intendant a écrit:
lol! Vaut mieux 2 cartes de 8Go ; à terme, elle prendra une 2ème batterie, et, comme elle est limitée à 30mn de video, elle change de carte et de batterie et ça lui donne 2x30m ; en plus, si tu as un pépin avec une carte, les risques sont divisés par 2 ; ça ne reste qu'un avis, et une certitude niveau "video" ;et 2 Transcend en 8Go classe 10= pas trop $$$ !^^
Effectivement, deux cartes 8 Go valent mieux qu'une carte 16 Go. Si l'une rend l'âme, il reste l'autre.

Classe 10, est-ce vraiment nécessaire ? Avec mon FZ38, je filme sans problème avec une Lexar classe 2 de 8 Go. Avec le full HD, que recommandent les fabricants d'APN ?

A noter que sur cette 8 Go, je peux mettre environs 1h40 de films à la meilleure qualité AVCHD de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
lyrane
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 265
APN : TZ3
Dépt. ou Pays : 40 landes
Date d'inscription : 23/08/2010

dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:29

merci ... vous avez raison quoi que je prenne je prendrai deux cartes de 8 giga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière question budget avant achat (ce soir)   dernière question budget avant achat (ce soir) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernière question budget avant achat (ce soir)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite question avant achat d'un GF1
» (TROUVE, mais question avant achat)
» Question "NiouBi" avant achat GH1
» Une dernière avant la pluie...
» question sur le fz28 en vu d un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: