- The Shield a écrit:
- Et...
Tu veux changer??
trop tôt pour le dire.
J'ai un K-x avec 21/3.2 + 40/2.8 + 70/2.4 + 105/2.8 + 200/2.8
et un GF1 avec 14-45/3.5-5.6 + 45-200/4.5-5.6 + 20/1.7 + 45/2.8
Si le K-x me fournit en général de meilleurs bokeh, il me faut bien constater que depuis qq temps, je ne sors plus qu'avec le GF1 + 20 + 45mm façon début du 24x36 où beaucoup de grands photographes n'avaient à leur disposition qu'un 42mm et un 85 (ceci dit sans prétention de ma part).
Le look rétro du GF1 et son volume/poids contribuent au plaisir de faire des photos. Je ne prends même plus de fourre-tout, un objectif sur le boîtier et l'autre dans la poche et une batterie dans l'autre poche.
Il faut dire aussi que bien que n'étant pas habitué à la visée Live View au départ et malgré ses inconvénient connus, je m'y suis fait petit à petit jusqu'à la trouver commode. Je retrouve en elle cette visée réflex des 6X6 de jadis ou tu pouvais tout voir sur un écran.
Donc entre les Bokeh de L'APS-C et le pratique du volume/poids/visée/objectifs fixes, mon coeur balance. Je suis donc ouvert à qui me proposera le compromis qui va me bien.
Leica a bien fait une tentative de séduction à mon encontre (M9 + 35mm + 90mm) mais ils ont oublié qq détails importants.