| 2eme essai de filé sur RC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
totousnc 2 Gb
Nombre de messages : 285 Age : 44 APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250 Dépt. ou Pays : Rennes 35 Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: 2eme essai de filé sur RC Jeu 16 Sep 2010 - 10:02 | |
| Le we dernier j'ai pu ressayé mais vraiment pas facile, j'ai suivis les conseils en me mettant eu mode S, 100iso et de ne pas depasser 1/100 1/200. Encore du travail a faire... A vos critique... Faut il deconnecter le stabilisateur? Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: 2eme essai de filé sur RC Jeu 16 Sep 2010 - 11:42 | |
| Sur la première, tu as à peu prés les bons réglages (vitesse un peu rapide, peut-être) pour faire un filé. Sur la seconde, à 1/1300s, ça fait court pour filer! Et pourtant, il semble que tu aies un flou de bougé, étonnant... La 3ème est mieux niveau netteté, mais par contre la voiture est cramée et fait un peu perdue au milieu de nul part!
Pour réussir à faire des filés, il n'y a vraiment pas de secret: tout en manuel, et de l'entraînement!! Une idée... Poses-toi au bord d'une route, et entraînes-toi tranquillement avec les voitures qui passent! |
|
| |
totousnc 2 Gb
Nombre de messages : 285 Age : 44 APN : Nikon D3100 55-200mm , Raynox 250 Dépt. ou Pays : Rennes 35 Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: 2eme essai de filé sur RC Jeu 16 Sep 2010 - 11:57 | |
| Merci pour cette reponse!!
Pour la 2eme photo , d'origine tout est net! le flou je l'ai fait sur logiciel (je pense que c'est reussi pour une premiere retouche)
Pourquoi tu dis: Sur la seconde, à 1/1300s, ça fait court pour filer ? tu veux dire que c'est trop rapide en fait? dsl j'essai d'apprendre de jour en jour...
J'essairai en manuel et m'entrainer
Et comment tu vois mes reglages photos??? |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: 2eme essai de filé sur RC Jeu 16 Sep 2010 - 12:29 | |
| - totousnc a écrit:
Pourquoi tu dis: Sur la seconde, à 1/1300s, ça fait court pour filer ? tu veux dire que c'est trop rapide en fait? dsl j'essai d'apprendre de jour en jour... Oui, 1/1300s est trop rapide, et tu auras automatiquement tout de net. D'où le fait que je ne comprenne pas le flou, mais si c'est fait en post-traitement c'est compréhensible. Par contre, le problème est que ton post-traitement ne laisse pas la voiture vraiment nette, donc on a pas d'impression de vitesse malgrè tout. - totousnc a écrit:
J'essairai en manuel et m'entrainer Quand je dis manuel, il faut savoir que l'idéal c'est TOUT manuel! Histoire de te donner quelques détails... 1-tu notes où tu veux prendre en photo la voiture. Pour commencer, fais en sorte de viser à 90° par rapport au sens de la route, et prévois de prendre la voiture lorsqu'elle est au plus prés de toi. 2-tu règles ta longueur focale permettant d'avoir le cadrage que tu souhaites. Commence avec une longeur focale plutôt courte, ce sera plus simple pour cadrer. 2-tu fais ta mise au point à la main sur l'endroit ou elle passe, et tu bloques ensuite ce réglage. 3-tu choisis une vitesse d'obturation comprise entre 1/200s (voiture de course, comme ici http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/4954150289/ ) et 1/20s (gens qui marchent par exemple). Au début, commence avec une vitesse relativement haute par rapport à la vitesse de ton sujet: tu n'auras pas de superbe flou en arrière plan, mais à partir du moment ou tu en as un léger c'est déjà un premier résultat. Et au moins, tu auras plus de chance d'avoir ton sujet net 4-Tu compenses ton exposition avec ton ouverture et ta sensibilité ISO Là, tu es à priori prêt à shooter 5-Ton sujet arrive: tu le vise, et tu le suis 6-A priori, pas besoin de rafale: tu déclenches lorsque ton sujet est au plus prêt, une seule fois. En tout cas, avec ma rafale de 3img/s, ça tombe rarement sur le cadrage que je veux. Peut-être est-ce plus simple avec une rafale plus rapide... 7-Tu continues le mouvement une fois ta photo prise, et tu ne t'arrêtes qu'un peu plus tard 8-tu repars en 5 quand tu as une nouvelle voiture, ou en 1 si tu t'es raté avant - totousnc a écrit:
Et comment tu vois mes reglages photos??? Avec Opera: clic droit, propriété de l'image Avec Firefox: installer exifviewer, puis clic droit, propriété exif de l'image Avec Internet Explorer: télécharger l'un des 2 premiers programmes cités |
|
| |
totousnc 2 Gb
| Sujet: Re: 2eme essai de filé sur RC Jeu 16 Sep 2010 - 12:40 | |
| Merci, avec tout ça la prochaine fois je devrais m'en sortir un peu mieux j'espere!!
Une derniere question, comment fair pour bloquer la mise au point?
Merci d'avance |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: 2eme essai de filé sur RC Jeu 16 Sep 2010 - 12:48 | |
| - totousnc a écrit:
Une derniere question, comment fair pour bloquer la mise au point?
Là par contre, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de Panasonic dans les mains plus de 2 minutes Regarde sur le manuel, ou cherche sur le forum |
|
| |
damiouf 8 Gb
Nombre de messages : 1044 Age : 38 APN : FZ38 et Nikon D5100 Dépt. ou Pays : 23 Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: 2eme essai de filé sur RC Jeu 16 Sep 2010 - 15:27 | |
| Pour bloquer la MAP, il suffit d'appuyer longtemps sur [AF/AF/MF], voir page 83 du manuel : Bonne chance |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: 2eme essai de filé sur RC Sam 2 Oct 2010 - 16:14 | |
| |
|
| |
b0smer69 2 Gb
Nombre de messages : 282 Age : 38 APN : panasonic FZ38 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: 2eme essai de filé sur RC Jeu 9 Déc 2010 - 11:07 | |
| Desolée de resortir le post - chasseur a écrit:
Quand je dis manuel, il faut savoir que l'idéal c'est TOUT manuel! Histoire de te donner quelques détails... 1-tu notes où tu veux prendre en photo la voiture. Pour commencer, fais en sorte de viser à 90° par rapport au sens de la route, et prévois de prendre la voiture lorsqu'elle est au plus prés de toi. 2-tu règles ta longueur focale permettant d'avoir le cadrage que tu souhaites. Commence avec une longeur focale plutôt courte, ce sera plus simple pour cadrer. 2-tu fais ta mise au point à la main sur l'endroit ou elle passe, et tu bloques ensuite ce réglage.
pour faire la mise au point on fait comment? On la fait sur la route ou faut la faire rapidement au moment ou une voiture passe? |
|
| |
chasseur 64 Gb
| Sujet: Re: 2eme essai de filé sur RC Jeu 9 Déc 2010 - 11:13 | |
| Tu la fait avant que la voiture ne passe, sur la route. L'appareil n'aura jamais le temps de faire la mise au point sur la voiture (a moins d'avoir un 1D MkIV....) |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: 2eme essai de filé sur RC Jeu 9 Déc 2010 - 11:16 | |
| - b0smer69 a écrit:
- Desolée de resortir le post
- chasseur a écrit:
Quand je dis manuel, il faut savoir que l'idéal c'est TOUT manuel! Histoire de te donner quelques détails... 1-tu notes où tu veux prendre en photo la voiture. Pour commencer, fais en sorte de viser à 90° par rapport au sens de la route, et prévois de prendre la voiture lorsqu'elle est au plus prés de toi. 2-tu règles ta longueur focale permettant d'avoir le cadrage que tu souhaites. Commence avec une longeur focale plutôt courte, ce sera plus simple pour cadrer. 2-tu fais ta mise au point à la main sur l'endroit ou elle passe, et tu bloques ensuite ce réglage.
pour faire la mise au point on fait comment?
On la fait sur la route ou faut la faire rapidement au moment ou une voiture passe? Tu peux très bien la faire sur la route mais à l'endroit où la voiture va passer ! |
|
| |
b0smer69 2 Gb
Nombre de messages : 282 Age : 38 APN : panasonic FZ38 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: 2eme essai de filé sur RC Jeu 9 Déc 2010 - 13:28 | |
| - chasseur a écrit:
- Tu la fait avant que la voiture ne passe, sur la route. L'appareil n'aura jamais le temps de faire la mise au point sur la voiture (a moins d'avoir un 1D MkIV....)
Je me disais bien lol. Merci pour vos reponse Y a plus qu'a lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2eme essai de filé sur RC | |
| |
|
| |
| 2eme essai de filé sur RC | |
|