EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Problème avec un FZ38 17.09.10 19:46 | |
| Salut à tous, j'ai conversé avec Dom, voici son problème: Bonsoir à vous et merci de cette proposition. Voici donc les photos obtenues avec cet appareil dont j'attendais beaucoup, par ailleurs... J'ai essayé tous les programmes, changé la sensibilité de la moins forte à la plus extrême: rien n'y fait, si ce ne sont quelques légères variations... Je pense qu'il y a eu un pb lors de l'envoi (je l'ai acheté sur le net, faute de le trouver à Grenoble (épuisé...). La boite nageait en effet sans protection aucune dans un grand carton... Sauf solution de dernière minute, je le renverrai donc dès demain pour autopsie, voire changement ou remboursement... Je vous soumets ces images... Merci d'avance de vos conseils et... verdict. Dom Compare voici les photos |
|
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Problème avec un FZ38 17.09.10 19:47 | |
| pour moi c'est SAV direct. j'ai jamais vu ça... je pense que tu peux donner le site sur lequel tu l'a acheté...
Dernière édition par EbN le 17.09.10 19:53, édité 1 fois |
|
tazmen3 32 Gb
Nombre de messages : 3331 Age : 45 APN : du pana en veux tu en voila :p Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Problème avec un FZ38 17.09.10 19:53 | |
| oouch problème électronique ça |
|
Alf Bundy Membre Validé
Nombre de messages : 10 Age : 47 APN : FZ-38 Dépt. ou Pays : Melmac Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Problème avec un FZ38 17.09.10 20:09 | |
| Retour SAV immédiat.
Je serais curieux de voir à quoi ressemble un fichier RAW.
Si c'est l'objectif le fautif et que ce qu'on voit ce sont les pires aberrations chromatiques du monde, ce sera identique avec le RAW.
Mais si c'est un problème avec la puce Venus HD qui ne superpose pas correctement les données de couleur de la matrice de Bayer, le résultat pourrait être différent.
Mais bon, dans tous les cas, il n'y a rien qu'on puisse y faire.
Poste un fichier RAW, STP. Puis fais-toi rembourser, ou échange-le. |
|
Alf Bundy Membre Validé
Nombre de messages : 10 Age : 47 APN : FZ-38 Dépt. ou Pays : Melmac Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Problème avec un FZ38 18.09.10 5:05 | |
| Est-ce que ces artifacts apparaissent déjà sur l'écran du FZ38 ? Si ce n'est pas le cas, on peut déjà éliminer l'objo et le capteur.
Ce serait donc la puce Venus HD qui déconne pendant le traitement de l'image, et donc on peut imaginer qu'il serait possible d'obtenir une photo normale en développant le RAW soi-même.
En fait, ça nous permettrait en plus de savoir si les données brutes du fichier RAW sont déjà partiellement traitées, ou si elles sont vraiment "brutes de capteur". |
|
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Problème avec un FZ38 18.09.10 9:06 | |
| Ouch jamais vu ça moi non plus |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec un FZ38 19.09.10 6:45 | |
| - Alf Bundy a écrit:
- Ce serait donc la puce Venus HD qui déconne pendant le traitement de l'image, et donc on peut imaginer qu'il serait possible d'obtenir une photo normale en développant le RAW soi-même.
Dans pareil cas, peut-être qu'une mise à jour du firmware pourrait règler le problème ? Il n'est pas exclu qu'il y ait pu y avoir un problème durant son installation sur l'appareil en usine. Encore que... |
|
ppj49 16 Gb
Nombre de messages : 2939 Age : 75 APN : panasonic fz38 Dépt. ou Pays : Saint Laurent De Gosse / 40 / France Date d'inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Problème avec un FZ38 19.09.10 9:06 | |
| - EbN a écrit:
- pour moi c'est SAV direct. j'ai jamais vu ça...
je pense que tu peux donner le site sur lequel tu l'a acheté... Oui et nous dire comment réagit le fournisseur |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec un FZ38 | |
| |
|