| Temps d'enregistrement des photos | |
|
+5pdr73 Technorocker dec lic chasseur vinsaille 9 participants |
Auteur | Message |
---|
vinsaille Membre Validé
| Sujet: Temps d'enregistrement des photos Mer 5 Déc 2007 - 18:26 | |
| Bonsoir à tous,
Voilà mon problème, j'ai donc un APN FZ18 et ce qui m'énerve c'est le temps d'enregistrement des photos pour les expositions longues...
En effet lorsque je met un temps d'expo de 25s j'aurai 25s d'enregsitrement photos, si je met 60s j'en aurai 60... pourtant la photo n'est pas plus grosse en terme de Mo (3Mo en général) que ce soit à 0s ou à 60s, d'où viendrait ce phénomène? Avez vous ce problème vous aussi sur ce FZ 18? En avez-vous déjà entendu parler ??
Merci à vous et bonne soirée |
|
| |
chasseur 64 Gb
Nombre de messages : 9885 Age : 36 APN : Leica, Pentax Dépt. ou Pays : 24, Belgique Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Temps d'enregistrement des photos Mer 5 Déc 2007 - 18:30 | |
| J'ai eu le même genre de problème avec un vieux bridge, et j'ai encore le même , pas avec des temps aussi long, avec mon K10D. Pour éviter ce temps de pose, on m'a conseillé de désenclancher le reducteur de bruit, ca va beaucoup plus vite....
Je ne sais pas pourquoi ca fait ca... |
|
| |
dec lic Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 294 Age : 66 APN : FZ 50 , FZ200 Dépt. ou Pays : 77 - Chelles Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Temps d'enregistrement des photos Mer 5 Déc 2007 - 19:05 | |
| Je te confirme que c'est exactement pareil avec le FZ50. C'est un peu pénible quand on fait des photos de nuit ! Je n'ai pas d'explication sur ce phénomène. |
|
| |
Technorocker 1 Gb
Nombre de messages : 146 Age : 36 APN : Canon 550D (18-55) + (70-300) Dépt. ou Pays : 71 - Saone et Loire Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Temps d'enregistrement des photos Mer 5 Déc 2007 - 21:11 | |
| Oui j'ai un FZ 18 et je trouve que c'est un peu long.... c'est pas très pratique Est-ce que l'appareil effectue un traitement pendant la mémorisation ? |
|
| |
pdr73 8 Gb
Nombre de messages : 1392 APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Temps d'enregistrement des photos Mer 5 Déc 2007 - 22:26 | |
| Oui, il y a un traitement. En fait, pour les poses longues (1s et plus), les APN font 2 photos : la vraie, puis une autre "noire" obturateur fermé avec les même réglages. Lorsque l'écran "veuillez patienter" apparait avec un décompte, c'est qu'on est entré dans ce mode. La 2eme photo permet de faire un profil de bruit numérique (lié à la température, la sensibilité, la tension de la batterie, la dispersion sur les composants, l'age de l'appareil...) qui serait appliqué à la première pour réduire fortement ce bruit numérique. C'est la même méthode que pour calibrer un débruiteur comme NeatImage. C'est plutôt gage de qualité. A ma connaissance, ceci n'est pas débrayable sur le FZ50. Il y a donc cumul du temps d'exposition et du temps de capture de la photo "noire" de ref, ce n'est pas un "temps d'enregistrement" |
|
| |
Le P'tit Nicolas Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4471 Age : 42 APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux ! Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Temps d'enregistrement des photos Jeu 6 Déc 2007 - 9:20 | |
| - pdr73 a écrit:
- Oui, il y a un traitement.
En fait, pour les poses longues (1s et plus), les APN font 2 photos : la vraie, puis une autre "noire" obturateur fermé avec les même réglages. Lorsque l'écran "veuillez patienter" apparait avec un décompte, c'est qu'on est entré dans ce mode.
La 2eme photo permet de faire un profil de bruit numérique (lié à la température, la sensibilité, la tension de la batterie, la dispersion sur les composants, l'age de l'appareil...) qui serait appliqué à la première pour réduire fortement ce bruit numérique.
C'est la même méthode que pour calibrer un débruiteur comme NeatImage. C'est plutôt gage de qualité.
A ma connaissance, ceci n'est pas débrayable sur le FZ50.
Il y a donc cumul du temps d'exposition et du temps de capture de la photo "noire" de ref, ce n'est pas un "temps d'enregistrement" Merci pour l'infos |
|
| |
Samharsch 8 Gb
Nombre de messages : 1022 APN : LX100, LX3 et FZ18 Dépt. ou Pays : 91 - Essonne Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Temps d'enregistrement des photos Jeu 6 Déc 2007 - 12:27 | |
| J'avais aussi remarqué ça.
En tout cas, pdr73, merci pour ces explications. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Temps d'enregistrement des photos Jeu 6 Déc 2007 - 12:41 | |
| Merci pour les détails ! En mm tps pendant ce décompte rien n'empeche de vouger l'appareil !! |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Temps d'enregistrement des photos Jeu 6 Déc 2007 - 12:47 | |
| - Zion a écrit:
- Merci pour les détails !
En mm tps pendant ce décompte rien n'empeche de vouger l'appareil !! Oui, mais sans faire de bruit alors _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Temps d'enregistrement des photos Jeu 6 Déc 2007 - 12:49 | |
| |
|
| |
vinsaille Membre Validé
| Sujet: Re: Temps d'enregistrement des photos Jeu 6 Déc 2007 - 18:54 | |
| Et bien merci infiniment pour cette réponse plus que complète! On va dire alors que ce petit désagrément et cette petite perte de temps est en fait utile pour une meilleure qualité.
Merci encore |
|
| |
pdr73 8 Gb
Nombre de messages : 1392 APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Temps d'enregistrement des photos Ven 7 Déc 2007 - 7:48 | |
| Je premier APN sur lequel j'ai vu la fonction était le Coolpix 4300, Nikon insistait sur son système de réduction de bruit en pose longue, sa nouvelle gamme était citée en exemple dans les magazines. J'en ai eu un entre les mains, du coup j'avais fait une sortie nocturne (il y a 4 ans) pour voir ce que ça donnait et voici un exemple: C'est joli mais il y a du bruit, du coup j'ai attendu pour changer d'APN (j'ai acheté un FZ20 plus tard). Quand je pense qu'on critique le FZ50 maintenant ! On en aura jamais assez... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Temps d'enregistrement des photos Ven 7 Déc 2007 - 8:32 | |
| C'est clair on devient de plus en plus exigeant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Temps d'enregistrement des photos | |
| |
|
| |
| Temps d'enregistrement des photos | |
|