Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Supprimer le cadre noir autour d'une photo

4 participants
AuteurMessage
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

Féminin Nombre de messages : 14219
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie

Supprimer le cadre noir autour d'une photo Empty
MessageSujet: Supprimer le cadre noir autour d'une photo   Supprimer le cadre noir autour d'une photo Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:37

Bonjour à tous Supprimer le cadre noir autour d'une photo 1305401286
Une question me taraude depuis un moment... Sous Photoshop CS3, j'ai systématiquement un "cadre" noir par défaut de 1px sur chaque côté de la photo (voir les zones encadrées en rouge sur la photo ci-dessous). Ce cadre n'apparaît que à l'écran sur le logiciel et non sur la photo lorsque j'enregistre le fichier, c'est juste un affichage autour du fichier proprement dit, lorsque la photo est affichée à moins de 100%.
Je voudrais supprimer ce cadre (il m'énerve car il "s'additionne" à mes propres cadres lorsque j'en rajoute...), et n'afficher que la photo sur fond gris. Quelqu'un saurait-il si c'est possible, et comment faire le cas échéant ? J'ai fouillé sur Internet, dans les paramètres d'affichage du logiciel... Je sèche Supprimer le cadre noir autour d'une photo 1388759516

Supprimer le cadre noir autour d'une photo NISmL5Okrbs0Qpf
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Supprimer le cadre noir autour d'une photo   Supprimer le cadre noir autour d'une photo Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:09

Sous CS3 je ne sais pas mais ça doit être pareil que sous la version que j'ai : édition>préférences>interface

Supprimer le cadre noir autour d'une photo Td3cUTp4FABRe1P
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques

MessageSujet: Re: Supprimer le cadre noir autour d'une photo   Supprimer le cadre noir autour d'une photo Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:15

Ah c'est trop injuste, je n'ai pas autant d'options sous CS3 lol!
Bon ben c'est peut-être loupé...Ce n'est pas dramatique non plus, c'est juste une histoire d'1 pixel, c'est plus une question de confort d'affichage + ou - luxueux Supprimer le cadre noir autour d'une photo Biggrin ...
Supprimer le cadre noir autour d'une photo EoOLmyvWCiljfQN

bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Supprimer le cadre noir autour d'une photo   Supprimer le cadre noir autour d'une photo Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:23

T'as fouillé dans le reste des options ? C'est peut-être juste placé ailleurs...

Sinon, en dehors de la zone de ta photo, clic droit sur le fond et tu peux sélectionner la couleur (sous CS3 aussi ?) : tu mets le fond de la même couleur que ta bordure noire et tu ne la verras plus ! Mais tout en noir ça risque de ne pas te plaire.
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1

Masculin Nombre de messages : 9404
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73

MessageSujet: Re: Supprimer le cadre noir autour d'une photo   Supprimer le cadre noir autour d'une photo Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:40

tu n'aurais pas un truc a cocher quelques part pour avoir accès au menu des grand.... Smile Supprimer le cadre noir autour d'une photo Dehors2

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Supprimer le cadre noir autour d'une photo   Supprimer le cadre noir autour d'une photo Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:51

C'est pas une case à cocher qu'il lui manque, plutôt un bouton à cliquer...

Supprimer le cadre noir autour d'une photo 1qlaxKURwQPFgOC

lol
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi

MessageSujet: Re: Supprimer le cadre noir autour d'une photo   Supprimer le cadre noir autour d'une photo Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:58

bidulon a écrit:
T'as fouillé dans le reste des options ? C'est peut-être juste placé ailleurs...
Oui bien sûr, j'ai regardé toutes les préférences mais je n'ai rien trouvé de semblable Wink

bidulon a écrit:
Sinon, en dehors de la zone de ta photo, clic droit sur le fond et tu peux sélectionner la couleur (sous CS3 aussi ?) : tu mets le fond de la même couleur que ta bordure noire et tu ne la verras plus ! Mais tout en noir ça risque de ne pas te plaire.
En effet, j'avoue y avoir pensé également, mais je préfère le gris, qui est plus neutre pour traiter je trouve (comment ça, pénible ??? lol! ).

Kenjy1 a écrit:
tu n'aurais pas un truc a cocher quelques part pour avoir accès au menu des grand.... Smile Supprimer le cadre noir autour d'une photo Dehors2
langue
bidulon a écrit:
C'est pas une case à cocher qu'il lui manque, plutôt un bouton à cliquer...
lol!
Pour le moment je n'ai pas trop l'utilité de passer à CS5. J'ai une version légale de Photoshop, payée pas cher grâce à une réduction étudiante, et je n'ai pas envie de ressortir le portefeuille ou de passer par "d'autres moyens" pour passer à CS5 Wink De toute manière je fais 90% de mes traitements sous Capture NX à présent donc passer à CS5 ne m'intéresse pas trop...

Bref, merci quand même de t'être penché sur la question bidulon, c'est sympa Supprimer le cadre noir autour d'une photo 671548061
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Supprimer le cadre noir autour d'une photo   Supprimer le cadre noir autour d'une photo Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 20:08

No soucy Basi !

Effectivement, un fond gris sied mieux qu'un fond noir pour moi aussi... ça m'est souvent arrivé de retoucher une photo et d'avoir un résultat complètement différent en le visualisant autrement (=avec un fond différent) !

Effectivement, même à 200-300 euros la màj de CS3 à CS5, y'a pas d'intérêt si tu veux juste supprimer cette foutue bordure noire !
damiouf
8 Gb
8 Gb
damiouf

Masculin Nombre de messages : 1044
APN : FZ38 et Nikon D5100
Dépt. ou Pays : 23

MessageSujet: Re: Supprimer le cadre noir autour d'une photo   Supprimer le cadre noir autour d'une photo Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 9:49

Une idée qui peut peut-être dépanner : en appuyant sur "f" (plusieurs fois), tu changes ton mode d'affichage pour passer en plein écran.
Ca doit te permettre de prévisualiser ta photo sans bordure noire, non ?
(je n'ai pas photoshop sous la main, je regarde dès que possible)

Info au passage pour ceux qui se posent la question : Pour changer la couleur du fond, c'est avec le pot de peinture, ctrl+clic sur le fond gris pour appliquer n'importe quelle couleur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Supprimer le cadre noir autour d'une photo   Supprimer le cadre noir autour d'une photo Icon_minitime

Supprimer le cadre noir autour d'une photo
Page 1 sur 1