Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Lumix GH2 (infos officielles)

+65
CCD1024
Cani
yanns83
patvig28
alguy
arthas_001
RavenShadoW
nice06
Blackheart
Bozoizo
herflomar
ducky63
arroz con polo
RVBUS
jcdc1967
es20042
gonzague
chibard
kusanagi
Pinab
Benjamin DUPLAIX
Meian
mrgroove
Fritz69
emeric
jacky83
tazmen3
archmoul XVI
Sergent
ghostlayer
iaka
dreamph
Intendant
Lyrks
makemake
BARAGOUDA54
Alain OLIVIER
nulenfoto
bidulon
Ghost2501
The Shield
bamboomix
geraldb
jlduh
canler
passion190
Tequila
PassionNature78
rahan1976
ryosega
Olf
chris-s
Enzo
DonSalluste
RichardR
Tounkayen
pascal
LeChuck
chasseur
Surefoot
MrGreen
poulbeau19
richard_1978
brivadois
Satjc
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Pinab
1 Gb
1 Gb

Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:39

Ah autant pour moi, je pensez que le 1D été un full comme le 5DII

Mais bizarrement, il y'a plus de bruit dans les videos sur le 550D/7D/5D que sur un GH1 par exemple, j'ai remarquer plusieurs soucis de la sorte.. qui m'avais vraiment déçu sur ce point, malgré plusieurs réglages, on le vois, a moins d'avoir une bonne source de lumière pour attenuer le bruit...

Pour le GH2 c'est du 50i, après j'ai pas creuser plus profond pour savoir si le p est possible...

Après il y'a aussi les D7000/D3100 qui sont assez d'un très bon niveau en low light, d'ailleurs les 2 Nikons offre plus de piqué à objectifs égals et plus de détails en low light..

Les fans de Canon vont me taper dessus, mais en tant que vidéaste, je l'ai bien ressenti se problème sur les Canon... on les dis meilleurs, parcequ'ils sont utiliser par des boîte de prod avec cheque sous la table... mais je pense que les prods ont tout intêret à prendre en compte les Nikon et les Pana à se niveau la aussi..
Revenir en haut Aller en bas
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

Masculin Nombre de messages : 447
APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L
Dépt. ou Pays : 75 - Paris

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:48

Les Canon ne sont pas les meilleurs, on va dire qu'ils ont eu longtemps eu le monopole de la video HD sur les reflex Smile

On avait testé le D3s pour le long-métrage, il était sublime !
Son bruit video ressemble à du grain argentique !
mais il ne faisait "que" du 720p et avait un léger bug de framerate (pré-série)
Du coup après la prod s'est rabattu sur le 1D.
http://vimeo.com/ghostlayer/videos
Pinab
1 Gb
1 Gb

APN : En attente d'un BMCC
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:05

ghostlayer a écrit:
Les Canon ne sont pas les meilleurs, on va dire qu'ils ont eu longtemps eu le monopole de la video HD sur les reflex Smile

On avait testé le D3s pour le long-métrage, il était sublime !
Son bruit video ressemble à du grain argentique !
mais il ne faisait "que" du 720p et avait un léger bug de framerate (pré-série)
Du coup après la prod s'est rabattu sur le 1D.

Oui mais tu vois le problème c'est sa... c'est que beaucoups ne s'intéressent pas à la concurence de Canon, Canon oui ils sont eu le monopole de la video HD mais en même temps pour donner quoi ? c'est beau la video Canon mais y'a des défauts rebutant , moi j'ai virer le 550D à cause de cela... j'en n'ai toujours un la juste à côté que je vais virer double emploi, car il me saoul au niveau de son bruit video etc... il me déçois...

j'ai rien contre Canon mais bon face à Panasonic niveau video... si les prods exploite les Pana comme ils exploitent les Canon, franchement sa va être carton plein, faut savoir que Pana savent de quoi ils parlents niveau Video, entre les P2 etc... ils ont une abilité à traiter le bruit video etc... qui est vraiment intéressant... maintenant si les prods jouent les aveugles tant pis.

Mais si je fais un long métrage j'utiliserais du Pana ou du Nikon... qui gére mieux le bruit, les travelings etc que les Canon...

On parle des scenes préparer avec les Canon... qui sont intéressantes... mais personne à réellement fait de scenes préparer avec un Pana ou Nikon qui franchement mets une bonne claque à la qualité d'image des Fujitsu et autre JVC 4K...

J'avais rencontrer un réalisateur récemment qui me disez que les reflex/hybrides vont révolutionner le monde du cinéma, déjà ce sera moins cher en terme de matos mais aussi que les caméraman etc... seront bien plus mobiles... des scenes complexes qui seront beaucoup plus simple à réaliser...

Maintenant le fait est que c'est pas pour rien qu'une scene de Iron man 2 etc est été tourner avec un reflex canon le 5D si je dis pas de connerie mais en même temps... il aurais pris un pana ou un nikon, je pense que le rendu serais d'autant plus intéressant voir mieux... mais bon sa n'engage que moi...

Je suis juste déçu de se mouvement commercial autour de Canon...
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

APN : GH2 / Lumix 7-14 mm / 20 mm / Voigtlander 25 mm / SLR Magic HyperPrime Cine 12 mm / Canon FD 28 mm / 50 mm / 135 mm / Canon EOS 5D MarkIII / Samyang 35 mm T1.5 / Sigma DG EX 85 mm F1.4 / Canon 24-70 mm F2.8 L

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:20

Pour moi c'est le piqué et l'absence d'aliasing qui fait la force du GH1
La gestion du bruit du Nikon
Pour les Canon il faut reconnaître que l'image est douce et la dynamique plus riche que sur le GH1. Les pictures styles de Canon sont géniales, c'est ce qui manque au GH1/GH2
les pictures styles Superflat ou Marvel Cine des Canon permettent d'avoir une image d'une neutralité extrême. (même si des chef op m'ont contesté ce principe de "courbe inverse")
Je pensais que le "film mode" "Cinema" du GH2 allait offrir une plage dynamique beaucoup moins écrasée que les autres mais en fait, il n'a quasiment aucun intérêt par rapport au mode standard ! j'espère qu'ils font améliorer ça.
A terme j'aimerai rediscuter avec eux et parler de l'éventualité de picture styles (ou 'film mode") customisables comme sur Canon. L'idée de pouvoir récupérer des profils d'image "ciné" sur le net serait une grosse avancée.
Pinab
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:31

ghostlayer a écrit:
Pour moi c'est le piqué et l'absence d'aliasing qui fait la force du GH1
La gestion du bruit du Nikon
Pour les Canon il faut reconnaître que l'image est douce et la dynamique plus riche que sur le GH1. Les pictures styles de Canon sont géniales, c'est ce qui manque au GH1/GH2
les pictures styles Superflat ou Marvel Cine des Canon permettent d'avoir une image d'une neutralité extrême. (même si des chef op m'ont contesté ce principe de "courbe inverse")
Je pensais que le "film mode" "Cinema" du GH2 allait offrir une plage dynamique beaucoup moins écrasée que les autres mais en fait, il n'a quasiment aucun intérêt par rapport au mode standard ! j'espère qu'ils font améliorer ça.
A terme j'aimerai rediscuter avec eux et parler de l'éventualité de picture styles (ou 'film mode") customisables comme sur Canon. L'idée de pouvoir récupérer des profils d'image "ciné" sur le net serait une grosse avancée.

Ben si justement le GH1 à une image aussi douce voir plus intéressante après réglages, ta essayer tout les réglages possibles en mode manuel ? tu l'utilise pas en mode video j'espère ?... il prends tout son sens en mode manuel le GH1...
le piqué sur le GH1 est excellent pareil pour antiliaising... mais justement c'est ce qu'on recherche... sa passe mieux dans un long métrage que ce que fait le canon...

En mode manuel ce que tu dis peux être fait sur le GH1 voir plus, faudrais vraiment exploiter se GH1... qui à tout d'un grand surtout sur ses possibilités..

Le GH2 va offrir plus de réglages et plus de possibilité video... car c'est ce que demande les partenaires de Pana... car ils sont lassez des possibilités offertes des canon qui montre des limites qui sont impossible à passez même avec une maj firmware...

De toute manière on vois les handicapes du GH1 disparaitre après un bon passage sur ptool, un mode anomorphic super intéressant etc... bref une vrai bombe se GH1...
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:43

Je pense que tu prêches un converti...
Sur tous les sites il est bien recommandé de rester dans le mode Creative Movie Mode, (pour éviter des bizarreries du shutter)
après je me met en "M" (Manuel) à l'intérieur de ce mode pour bien contrôler ouverture et shutter speed en 100% manuel.
J'ai fait des quantités de tests et dans les meilleurs modes ("Smooth" et "Nostalgic") l'image du GH1 (GH13) a toujours tendance à "légèrement" brûler les hautes lumières. (quelque soit les précaution prises)
même si on met la sharpness à -2 le piqué est très très prononcé.
Après si on utilise des Canon FD, l'image devient plus douce (beau mélange GH1 + FD)
Tout ça constitue l'image du GH1/GH2, elle a des super qualités, moi j'adore.
Mais certaines Chep Of qui cherchent une douceur d'image (dynamique douce, piqué pas agressif) peuvent être rebuté. Disons que l'image est super flâteuse directe à la sortie, ce qui est un plus. Mais pour un étalonneur, ça peut être un repproche (moins de latitude dans les choix d'étalonnage)
Pinab
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:50

Je trouve cela dommage, parceque les meilleurs production américaine commence à avoir se genre de piqué agressif qui est franchement intéressant et trop excellent... on vois bien tout les détails etc... bref bien plus percutant et plus chatouillant :p...

Perso je pense me récuperer un GH1 lui foutre le firmware qu'il faut et paff fait un bon petit métrage... ou attendre le GH2...

Je vais virer le 550D/GF1 et G1 que j'ai et ne travailler que sur un support...

Oui les objectifs FD sont une merveille, j'ai justement revendu ma bague FD + un 50mm 1.4, je reprendrais surement se genre d'objectif ou des minolta qui sont extreme pour le GH1

Un des tests qui m'a assez bien impréssioner en low light, en sachant que la Sony vaut 6000euros GH1 vs Sony Z7 http://vimeo.com/5105352

Et une video assez pro réaliser en parti avec le GH1 http://vimeo.com/12062156
kusanagi
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 11
APN : GH2 + G vario 14-140 mm recu !!!.
Dépt. ou Pays : Rhône

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:09

ghostlayer a écrit:
Sur tous les sites il est bien recommandé de rester dans le mode Creative Movie Mode, (pour éviter des bizarreries du shutter)
après je me met en "M" (Manuel) à l'intérieur de ce mode pour bien contrôler ouverture et shutter speed en 100% manuel.
J'ai fait des quantités de tests et dans les meilleurs modes ("Smooth" et "Nostalgic") l'image du GH1 (GH13) a toujours tendance à "légèrement" brûler les hautes lumières. (quelque soit les précaution prises)
Après si on utilise des Canon FD, l'image devient plus douce (beau mélange GH1 + FD)
Mais certaines Chep Of qui cherchent une douceur d'image (dynamique douce, piqué pas agressif) peuvent être rebuté. Disons que l'image est super flâteuse directe à la sortie, ce qui est un plus. Mais pour un étalonneur, ça peut être un repproche (moins de latitude dans les choix d'étalonnage)

Salut ghost,
Je viens de voir pas mal de tes videos sur Vim' et en particulier "10 days in new york" et "from paris to california" ... Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 2114151881 que dire à part sublime...waouw... et "ça envoi du steack !" mais bon tu dois être habitué à ce qu'on te felicite !
Deux questions toutes bête en novice que je suis:
- avec quel logiciel tu montes et post traite ?
- utilises tu un steady et si oui lequel ?

A++
Benjamin DUPLAIX
1 Gb
1 Gb
Benjamin DUPLAIX

Masculin Nombre de messages : 146
APN : gh2
Dépt. ou Pays : 69 - 63

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:35

J'ai une question :
J'ai des cailloux Rokkor MD (minolta). 35mm f2.8, 45mm f2.8, 50mm f1.4, 135mm f3.5. Je suis tenté d'acheter une bague pour µ4/3 pour utiliser mes MD ... en fait j'ai deux questions :
On trouve des bagues à 160 euros (les novoflex) et d'autres à 40 euros sur Ebay... D'ou vient cette différence de prix ? Je risque quoi avec une bague à 40 euros ?

Et la seconde question ...
Vous connaissez ces objectifs ? Vous savez ce qu'ils valent ?

Merci à vous !
http://agon.fr
Pinab
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:09

Bjrd a écrit:
J'ai une question :
J'ai des cailloux Rokkor MD (minolta). 35mm f2.8, 45mm f2.8, 50mm f1.4, 135mm f3.5. Je suis tenté d'acheter une bague pour µ4/3 pour utiliser mes MD ... en fait j'ai deux questions :
On trouve des bagues à 160 euros (les novoflex) et d'autres à 40 euros sur Ebay... D'ou vient cette différence de prix ? Je risque quoi avec une bague à 40 euros ?

Et la seconde question ...
Vous connaissez ces objectifs ? Vous savez ce qu'ils valent ?

Merci à vous !

Evite les bagues sur ebay... trop de jeu... mauvaise fabrication etc... soit tu prends du novoflex, soit tu commande sur le site allemand, faut que je retrouve le liens, ils fabriquents eux même les bagues, métal, de bonne qualité... j'ai vendu la mienne ici même pour FD...

ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:33

Pinab a écrit:
Je trouve cela dommage, parceque les meilleurs production américaine commence à avoir se genre de piqué agressif qui est franchement intéressant et trop excellent... on vois bien tout les détails etc... bref bien plus percutant et plus chatouillant :p...

Perso je pense me récuperer un GH1 lui foutre le firmware qu'il faut et paff fait un bon petit métrage... ou attendre le GH2...

Je vais virer le 550D/GF1 et G1 que j'ai et ne travailler que sur un support...

Oui les objectifs FD sont une merveille, j'ai justement revendu ma bague FD + un 50mm 1.4, je reprendrais surement se genre d'objectif ou des minolta qui sont extreme pour le GH1

Un des tests qui m'a assez bien impréssioner en low light, en sachant que la Sony vaut 6000euros GH1 vs Sony Z7 http://vimeo.com/5105352

Et une video assez pro réaliser en parti avec le GH1 http://vimeo.com/12062156

C'est sûr que le GH1 s'en sort mieux que le Sony Z7 mais je trouve le test pas terrible (posté en SD on peux pas juger de grand chose)
si tu veux des beaux tests low light, je te conseille ce que fait Andrew Reid : http://vimeo.com/12718346
là ça claque... et c'est du full HD
Sur le site d'Andrew il explique que le GH1 a été utilisé pour des plans inserts dans une prod tournée avec une ARIFLEX (caméra à 250 000 $)
donc ça ne m'étonne pas qu'il écrase le Z7.
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:44

kusanagi a écrit:
ghostlayer a écrit:

Salut ghost,
Je viens de voir pas mal de tes videos sur Vim' et en particulier "10 days in new york" et "from paris to california" ... Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 2114151881 que dire à part sublime...waouw... et "ça envoi du steack !" mais bon tu dois être habitué à ce qu'on te felicite !
Deux questions toutes bête en novice que je suis:
- avec quel logiciel tu montes et post traite ?
- utilises tu un steady et si oui lequel ?

A++

Salut Major Kusanagi !
Non je ne suis pas quelqu'un de blasé et je te remercie pour tes compliments Smile
Je monte dans Final Cut Pro et je fais la post dans After Effects (qui est mon logiciel de base pour le boulot)
Parfois je fais l'étalonnage directement dans FCP, ou alors dans After.
J'aime beaucoup le récent Colorista 2 qui offre des outils d'étalonnage vraiment poussés et très très bien pensés.
Je sais pas si tu as vu mais j'ai fait un petit making of : http://vimeo.com/16549714
Si tu veux voir un éventail de la puissance de Colorista2 : http://vimeo.com/13271908

ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:51

Pour les bagues d'adaptation, je peux pas trop dire,
pour les FD j'ai acheté la mienne sur ebay pour environ 70 € (site polonais...) mais elle marche bien, elle est rudimentaire mais bien usinée.

Pour les objectifs se site permet d'avoir des tests trés détaillés d'un peu tout ce qui existe.
Pinab
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:58

ghostlayer a écrit:
Pour les bagues d'adaptation, je peux pas trop dire,
pour les FD j'ai acheté la mienne sur ebay pour environ 70 € (site polonais...) mais elle marche bien, elle est rudimentaire mais bien usinée.

Pour les objectifs se site permet d'avoir des tests trés détaillés d'un peu tout ce qui existe.

Tu devrais tester les objectifs minolta sur ton GH1, tu risque d'être assez étonnée Smile..minolta MD pour être plus précis Smile.

Au faite je viens de voir que le Sony A55 à un iso de 12800 presque parfait, faudrais voir ce que cela donne en video lui aussi Smile
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 1:01

Je t'avoue que j'ai déjà un peu trop d'optiques par rapport à ce que je ne peux en trimbaler en voyage
mais à l'occasion je testerai avec plaisir mais en même temps ça veut aussi dire racheter une bague pour les minolta etc.
kusanagi
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 11
APN : GH2 + G vario 14-140 mm recu !!!.
Dépt. ou Pays : Rhône

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 1:22

Merci Ghost pour ta réponse, je vois qu'on a les mêmes référence manga (section 9 powa).
Colorista 2 à l'air méchamment bien, sinon concernant ta steadycam c'est quoi ? (particulièrement lorsque tu cours dans le couloir de l'hotel à vegas...)
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 1:57

Oui c'est le seul plan ou je l'ai utilisé Smile
c'est le Mini-hague motion stabiliser
http://www.b-hague.co.uk/hague_mini_motion_cam_steadicam_type_camcorder_stabilizer.htm

Il est agrée par le PuppetMaster Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:13

Dans un couloir d'hotel le risque est faible Smile je courrais à fond
et le pire c'est que cette prise de vitesse augmente la stabilité !
Pour l'effet j'aurai pu restabiliser en post un plan tourné sans stabilisateur mais c'est pas évident à régler et ça te bouffe de l'image (zoom/crop) c'est l'idéal d'essayer que ça soit déjà stable (à peu près) au tournage.
D'un façon générale ce mini-steady requiert un temps de réglage des poids/boitiers+objectif et pas mal d'apprentissage / répétitions.
Mais on peut arriver à des résultats vraiment satisfaisants à peu de frais. (autour de 100 € de matos)
Un "vrai" steadycam harnais ne peut-être utilisé que par un mec dont c'est le métier. (et là le matos coûte entre 2000 et 3000 €)

Dernière édition par ghostlayer le Jeu 11 Nov 2010 - 13:18, édité 1 fois
Pinab
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:15

ghostlayer a écrit:
Dans un couloir d'hotel le risque est faible Smile je courrais à fond
et le pire c'est que cette prise de vitesse augmente la stabilité !
Pour l'effet j'aurai pu restabiliser en post un plan tourné sans stabilisateur mais c'est pas évident à régler et ça te bouffe de l'image (zoom/crop) c'est l'idéal d'essayer que ça soit déjà stable (à peu près) au tournage.

Ghostlayer, j'aurais aimer savoir un truc, un peu un hors sujet mais compte tenu du fait que tu te trouve sur Paris, ce serais pas mal de se rencontrer pour bosser sur un projet commum, enfin je dis ça je dis rien...

Personnellement, je n'ai aucune prod, juste du Freelance Smile
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:19

Merci, je suis flâté de ta proposition Pinab
mais en fait j'ai déjà un collectif et un atelier commun.
Pinab
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:21

ghostlayer a écrit:
Merci, je suis flâté de ta proposition Pinab
mais en fait j'ai déjà un collectif et un atelier commun.

Ok je comprends, mais rien n'empeche l'uns sans l'autre :p...
lol!

Enfin bon, retournons sur le sujet principal le GH2 Smile
Fritz69
Membre Validé
Membre Validé
Fritz69

Masculin Nombre de messages : 66
APN : 5Dm2, 7D, GH2 (pas hacké..sniff)
Dépt. ou Pays : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:21

https://www.youtube.com/watch?v=NgdfzCu6yEw
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 13:24

Fritz69 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=NgdfzCu6yEw

MDR
emeric
2 Gb
2 Gb
emeric

Masculin Nombre de messages : 208
APN : Panasonic Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:48

Salut tout le monde,

Encore un peu de pub pour Mister ghostlayer, qui a eu la gentillesse de répondre à quelques questions sur son film tourné avec le GH2 !

Si ça vous dit c'est par ici :

http://www.hybridcams.fr/2010/11/12/panasonic-gh2-interview-avec-jean-baptiste-lefournier-realisateur-du-film-%C2%AB-lumix-on-the-road-gh2-from-paris-to-california-%C2%BB/

Sinon je l'ai pris un peu en main au Salon de la Photo. Pas vraiment l'idéal pour faire du test poussé évidemment, mais il me semble que l'autofocus est en effet nettement plus réactif que ceui du GH1 (c'est le point que je voulais vérifié principalement).

Et je crois que j'ai eu ma confirmation personnelle sur le salon que les reflex étaient trop lourds pour moi ! Razz
http://www.hybridcams.fr
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb

Masculin Nombre de messages : 1847
APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:56

PANASONIC 12-75mm f2,5-33 HD OIS

RUMEUR http://www.43rumors.com/?s=12-75

GH2 Kit woth the 14-140mm F4.0-5.6 HD OIS or/and 12-75mm F2.5-3.3 HD OIS

On attend la confirmation d'un 12-75mm f2,5-33 HD OIS qui s'il est bon
devrait etre intéressant...

Avez-vous interrogé la marque pour cet objectif sur le salon!
merci
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978

Masculin Nombre de messages : 1161
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:13

geraldb a écrit:
PANASONIC 12-75mm f2,5-33 HD OIS

RUMEUR http://www.43rumors.com/?s=12-75

GH2 Kit woth the 14-140mm F4.0-5.6 HD OIS or/and 12-75mm F2.5-3.3 HD OIS

On attend la confirmation d'un 12-75mm f2,5-33 HD OIS qui s'il est bon
devrait etre intéressant...

Avez-vous interrogé la marque pour cet objectif sur le salon!
merci

Regarde plus en détail, cette "nouvelle" date d'aout. On l'avait déjà repérée à l'époque, il y a déjà un long sujet sur ce serpent de mer. Il n'y a jamais eu aucune confirmation de l'existence d'un tel objectif.
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:14

Oui le 17-75 mm F2.5 on a parlé il y a un moment
mais plus rien à ce sujet...
Chez Pana personne n'avait l'air au courant de l'existance de cette optique ou de sa sortie.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer cette phrase? :
The rumor is not from our sources that’s why it has a “FT2″ value
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb

Masculin Nombre de messages : 1847
APN : RX10m4, G9II, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:16

Je sais qu'elle date d'août, mais c'était pour voir s'il y avait du nouveau,
ce serait tellement sympa comme cailloux sur le GH2!
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:16

ghostlayer a écrit:
Chez Pana personne n'avait l'air au courant de l'existance de cette optique ou de sa sortie.

43rumors note ces nouvelles en fonction de la probabilité qu'elle soient vraies :
FT1 : c'est surement bidon
FT5 : rumeurs provenant de sources sures (genre, des types qui bossent chez Pana), recoupées auprès de plusieurs sources, donc surement vraies.
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:18

richard_1978 a écrit:
ghostlayer a écrit:

43rumors note ces nouvelles en fonction de la probabilité qu'elle soient vraies :
FT1 : c'est surement bidon
FT5 : rumeurs provenant de sources sures (genre, des types qui bossent chez Pana), recoupées auprès de plusieurs sources, donc surement vraies.

Et pour être encore plus précis :

Citation :

Reminder -> Our rumor classification values are:
(FT1) Only a dream
(FT2) Sounds a little more real
(FT3) Could be
(FT4) Possible, from trusted sources
(FT5) It’s done!
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:29

Waou merci,
il faut vraiment être initié à leur nomenclature ésotérique pour comprendre le contenu des posts sur 4:3 Rumors ! Donc en clair c'est une info très peu fondée.
Pinab
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:11

Bon je te rapporte des news Ghostlayer...

J'ai pas eu le choix, je suis tomber amoureux du a55, que j'ai récuperer récemment, j'ai laisser tomber mon 550D et le GH1, G1 , ainsi que le GF1 que je vais me séparer.

Tu devrais le voir en action se a55, une vrai bouffer d'air frais ! toi qui fais de la video... je suis sur que tu va être très étonnée..

D'ailleurs d'après plusieurs infos, du video 3K possible avec etc... récemment j'ai vu un caméraman qui à récuperer la chose et qui avant un 5DmarkII juste avant...

Il ne regrette aucunement le 5D... bien au contraire...

le a55 est un cran au dessus du GH1.. j'ai fais 3/4 test low light, tracking, af etc... moins de shutter sur le Sony que sur le Pana, le low light frise le parfait... bref trop de bon truc... je suis étonnée, je n'aurais pas cru cela de Sony

D'ailleurs Emeric n'en parle pas assez sur son site :p

Bref de mon côté je laisse tomber le GH2...
chibard
Membre Validé
Membre Validé
chibard

Masculin Nombre de messages : 83
APN : Lumix GH4, GX8; 7-14mm; 14-140mm; 20mm; 42.5mm 1.2; 12-35mm 2.8; 35-100mm 2.8; Olympus 300mm 4.0
Dépt. ou Pays : 75020

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:45

Un petit message pour Rahan qui regrettait le fait que le GH2 ne sera commercialisé qu'en noir en France. Il pensait que comme le GH1 champagne, le GH2 gris pourrait valoir plus à la revente.
Je reviens du magasin Photo Ciné du Cirque, à Paris où j'ai eu la surprise de constater que le prix de vente affiché du GH1 champagne + 14-140 était de 100 euros inférieur au GH1 en finition noire.
Alors moins de regrets ?
ghostlayer
4 Gb
4 Gb
ghostlayer

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:08

Pinab a écrit:
Bon je te rapporte des news Ghostlayer...

J'ai pas eu le choix, je suis tomber amoureux du a55, que j'ai récuperer récemment, j'ai laisser tomber mon 550D et le GH1, G1 , ainsi que le GF1 que je vais me séparer.

Tu devrais le voir en action se a55, une vrai bouffer d'air frais ! toi qui fais de la video... je suis sur que tu va être très étonnée..

D'ailleurs d'après plusieurs infos, du video 3K possible avec etc... récemment j'ai vu un caméraman qui à récuperer la chose et qui avant un 5DmarkII juste avant...

Il ne regrette aucunement le 5D... bien au contraire...

le a55 est un cran au dessus du GH1.. j'ai fais 3/4 test low light, tracking, af etc... moins de shutter sur le Sony que sur le Pana, le low light frise le parfait... bref trop de bon truc... je suis étonnée, je n'aurais pas cru cela de Sony

D'ailleurs Emeric n'en parle pas assez sur son site :p

Bref de mon côté je laisse tomber le GH2...

Je t'avoue que j'en avais à peine entendu parler. Je materai les vidéos faites avec sur Vimeo
De toute façon il y a un nouveau boîtier qui remet tout en cause tous les 3 mois Smile
7D>550D>GH2>D3100>60D>>> 5D MarkIII and so on
la seul investissement pérène, c'est les optiques...
Comme je me suis pas mal équipé en Lumix, je vais continuer dans cette voie.
Après je pense que pour mes besoins, j'ai largement de quoi faire avec ce que j'ai entre les mains.
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976

Masculin Nombre de messages : 1895
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 0:43

chibard a écrit:
Un petit message pour Rahan qui regrettait le fait que le GH2 ne sera commercialisé qu'en noir en France. Il pensait que comme le GH1 champagne, le GH2 gris pourrait valoir plus à la revente.
Je reviens du magasin Photo Ciné du Cirque, à Paris où j'ai eu la surprise de constater que le prix de vente affiché du GH1 champagne + 14-140 était de 100 euros inférieur au GH1 en finition noire.
Alors moins de regrets ?
Bonsoir,
En fait je parlai de vente en occasion, j'ai déjà 2 personnes qui cherchent absolument la version "champagne" et sont prêtes à me l'acheter à un prix au dessus du marché de l'occasion actuel. Je pense que dès que je reçois le GH2 je vais craquer.

Sinon je n'ai pas de regrets, ce n'est qu'une question d'esthétique où je trouve que le gris est plus sympa que le noir.

De toute façon dès que je reçois le GH2 je l'habille en gris. Very Happy

Il est quand même bien en gris:
Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Gh2gris
ryosega
1 Gb
1 Gb
ryosega

Masculin Nombre de messages : 128
APN : GH4
Dépt. ou Pays : Ile de France

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 7:16

si on tient compte de amazon.co.uk
dispo 100-300 depuis le 8 novembre, 1 magasin l'a en stock

pour le GH2, date de dispo affiché au 22 nov

je prie pour qu'il sorte vite
http://www.carnetsdevoyages.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lumix GH2 (infos officielles)   Lumix GH2 (infos officielles) - Page 17 Icon_minitime

Lumix GH2 (infos officielles)
Page 17 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 28  Suivant