| FZ50 et pluie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 14:10 | |
| je voudrais savoir si mon FZ50 craint la pluie car je dois absolument faire des tofs ce soir ,g tenté avec un sac congél dessus mais bon ,le résultat n'est pas bon ,quelqu'un peut il me dire si je vais malade mon bijou? merci |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 14:18 | |
| Une solution : Mais a 70€ c'est un peut chère ... Alors pourquoi pas un parapluie ou shooté sous les avancées de toi. La pluie n'est vraiment pas l'ami de l'electronique !! Bien mettre un sachet de silicagel (absorbeur d'himidité) dans la housse de l'apn. [hs]Fete des lumières ce soir mais pour le moments il ne pleut pas [/hs] |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 14:18 | |
| Je ne suis pas certain que la pluie soit compatible avec l'elctronique embarqué, bon il ne va pas griller si il recoit deux trois gouttes, mais ce n'est pas non plus un APN de plongée Il y a des sacs de protections chez EWA Marine pour la pluie si tu veux mais je ne connais pas les prix http://www.bhphotovideo.com/c/product/17346-REG/Ewa_Marine_CAF_C_AF_Hurricane_Photo_Rain.html http://www.keepitdrycase.com/ewcafphotrai.html Désolé mais je ne trouve pas le lien en francais Enfin si c'est celui là mais il ne fonctionne pas www.ewa-marine.de/francais/f-cape.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 14:22 | |
| bon bein merci je vais me planquer sous les toits parceque une commande pour ce soir ça va faire un peu juste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 14:59 | |
| ah bon, il pleut vers chez toi??? car ici, le ciel est bleu et le soleil brille.... cela dit, la pluie est annoncée pour ce wk et je devrais aller à la fete des lumières... j'aurais pe le m souci.... Prends pas de risques!!! ce serait vraiment bete que ton joujou prenne l'eau... il mérite pas ca... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 15:03 | |
| te moque pas de moi vhnguyen ,ça va être ton tour ce week mais pour que mon joujou prenne pas l'eau je lui pprépare un way -k fait maison ,systéme D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 15:05 | |
| ca doit etre trés élégant !! Aller une petite photo de ce système D qui pourrait tous nous servir un jour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 15:09 | |
| mais non christine, c pas méchant... pour une fois qu'il fait beau à St Etienne.... Ca doit etre marrant de se balader avec le kit exposé dans la photo que Kichon a postée... on dirait des mecs qui bossent dans les labos P4!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 15:35 | |
| ET BEIN g pris un sac congel g fait une ouverture au bout et en plus pas de bléme sur le trépied je suis contente vhguyen ,suis pas en colére heinnnnnnnnnnn ,suis pas comme ça moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 15:37 | |
| oui le truc à Kichon ça fait anti bactériologique ,la guerre des crobes est déclarée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 15:40 | |
| - christine a écrit:
- ET BEIN g pris un sac congel g fait une ouverture au bout et en plus pas de bléme sur le trépied je suis contente
vhguyen ,suis pas en colére heinnnnnnnnnnn ,suis pas comme ça moi je le sais... je l'ai dit en plaisantant... autant que toi, je crois!!! Une photo s'exige!!! tu pourrais m l'envoyer pour le concours!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 15:52 | |
| une photo de kiiiiiiiiiiiiii ?de moi ? tu vas devoir attendre la date du concours ,naaaaa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 16:22 | |
| |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 16:40 | |
| Hello ! Christine ... un déluge sur Fécamp ne m'a pas empêché de faire ce petit sujet, que tu as sûrement déjà vu, et sur lequel les traces de gouttes de pluie se retrouve sur pratiquement toutes les tofs ... le FZ50 se porte toujours bien, c'est moi qui avais chopé un bon rhume !!! J'avais simplement monté le parasoleil et entre deux shoots je le planquais sous mon caban, le vulgaire sac poubelle que j'avais pris ne m'a pas été utile... mais il faisait jour et je n'utilisais pas le pied !!! allez, bon courage avec un peu de chance tu peux aussi passer entre les gouttes ! http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-f23/festivoiles-2007-a-fecamp-t2594.htm?highlight=festivoiles+%e0+f%e9camp _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 20:16 | |
| bonsoir Gillou ,pour le parasoleil je n'ai pas eu "le reflex" ,je suis retounée sur ta gallerie est c'est vrai que vu les conditions ,tu t'en es trés bien sorti (on voit les pro),quant à moi ,mon joujou n'a pas eu froid je l'ai bien protégé ,mais moi ,je suis pourrie trempée bon je vous en mets une ptite quand même ,vu les conditions ,fo au moins ça |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Jeu 6 Déc 2007 - 21:56 | |
| Dommage pour la lumiere surex sur la droite qui attire l'oeil Mais en effet ce rideau lumineux est quand même sympa |
|
| |
pdr73 8 Gb
Nombre de messages : 1392 APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: FZ50 et pluie Ven 7 Déc 2007 - 8:25 | |
| Juste pour dire que lors de la sortie de Clairefontaine début novembre il bruinait légèrement et qu'on n'a pas eu de pb électronique. Bon ok on a fait gaffe de pas mouiller les APN, mais pour prendre des photos il fallait bien les sortir (tenir l'objo vers le bas le plus souvent possible pour éviter que les gouttes n'envahissent le filtre UV...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FZ50 et pluie | |
| |
|
| |
| FZ50 et pluie | |
|