| reglages d'ouverture ou de vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: reglages d'ouverture ou de vitesse Jeu 6 Déc 2007 - 18:48 | |
| je suis un peu perdue avec mon nouveau panasonic FZ 18 . je viens de le recevoir et la notice ne m'aide pas beaucoup. certes le mode automatic est génial mais ....je ne l'ai pas acheté pour ça ... je voulais effectuer des règlages perso et donc en mode manuel choisir l'ouverture ou la vitesse par exemple ,comme je le faisais avec mes vieux appareils argentiques non automatiques. mais je ne comprends pas comment on indique cette valeur à l'appareil. je pensais naivement qu'il y avait comme sur les anciens appareils, une sorte de bague de règlage .avec des chiffres visibles : 2,8, 5,6 etc ...je ne trouve pas la solution dans la notice ...pouvez vous m'expliquer comment afficher l'ouverture que je choisis d'utiliser . c'est sans doute très bète comme question et je m'en excuse ...mais merci d'avance de m'aider à démarrer ... et pour les autres questions à venir connaissez vous des livres qui expliquent toutes ces manipulations de base , car je sens que je n'ai pas fini de me poser des questions. |
|
| |
benoit747 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1107 Age : 51 APN : FZ-50 / FZ-1000 Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france) Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: reglages d'ouverture ou de vitesse Jeu 6 Déc 2007 - 19:26 | |
| le fz18, je connais pas, mais le fz50 à deux mode semi auto nommé "a" ==> prio diaphragme ou on regle le diaph et il se débrouille avec la vitesse "s"==> prio vitesse ou on regle la vitesse et l'appareil se débrouille avec le diaphragme
le mode manuel"m" ==> l'opérateur regle diaph et vitesse en s'aidant du posemetre de l'appareil (aiguille numérique)
dans tous les cas (diaph et vitesse) les reglages se font au niveau du boitier et non de l'objectif |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: reglages d'ouverture ou de vitesse Jeu 6 Déc 2007 - 19:29 | |
| Il semblerait qu'il n'y ai pas les molettes de reglages sur le FZ-18, sur le FZ-50 elle se regle avec des petites molettes noires Je pense que le FZ-18 doit se regler mais avec le pad du menu, en faisant + ou -, maintenant je pense que tu vas etre obligé de lire la doc car je ne sais pas du tout, il faudrait que Eric passe par là car ca doit être le même syteme que sur les FZ 7 et 8 Desolé pour mon discours qui ne sert à rien |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: reglages en mode manuel sur le FZ 18 ( suite ) Ven 7 Déc 2007 - 0:04 | |
| ouf ,ça va mieux ! j'ai trouvé un test formidable fait par Megapixel.net .... la solution etait toute bète : en mode manuel il faut maintenir le doigt une ou deux secondes sur le joystick pour pouvoir ensuite procéder aux règlages ...fallait savoir ! vraiment chapeau Megapixel pour ce test : c'est clair ,simple, complet ! mème pour moi ! ceci dit ,ce fameux joystick n'est quand même pas très pratique ...en ce moment j'hésite : je me demande si je ne vais pas changer mon appareil pour le FZ 50...je vais essayer d'en tester un pour voir; L'avantage chez Darty,c'est qu' on a 10 jours pour changer d'avis ou même se faire rembourser .mais d'ici là si vous avez des avis sur ce sujet ( le maniement du joystick et les règlages manuels ) ça m'interesse : particulièrement si l'un de vous a testé ces deux appareils ...je ne veux pas prendre une décision hative . bonsoir à tous . |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: reglages d'ouverture ou de vitesse Ven 7 Déc 2007 - 0:22 | |
| Voici le lien mes amis, pour ceux que ça intéresse : http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz18/fz18-genf.php _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglages d'ouverture ou de vitesse Ven 7 Déc 2007 - 9:49 | |
| Perso je trouve très pratique le "joystick" du FZ18 Une pression "courte" tu règles le paramètre surligné et une pression "longue" tu rentres dans un menu rapide C'est simple, non? C'est mieux que plusieurs boutons à mon avis |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: reglages d'ouverture ou de vitesse Ven 7 Déc 2007 - 18:35 | |
| Oui mais une mise au point au joystick c'est pas le pied quand meme ... |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: reglages d'ouverture ou de vitesse Ven 7 Déc 2007 - 18:51 | |
| - Kichon a écrit:
- Oui mais une mise au point au joystick c'est pas le pied quand meme ...
Evidemment vu que tu dois le faire avec le pouce Bon ok je sors |
|
| |
Nounou Ogg 1 Gb
| Sujet: Re: reglages d'ouverture ou de vitesse Mar 29 Jan 2008 - 11:46 | |
| - Kichon a écrit:
- Oui mais une mise au point au joystick c'est pas le pied quand meme ...
Oui, c'est aussi mon avis. Ce fichu joystick est pour moi le défaut principal, pour pas dire unique du FZ18. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglages d'ouverture ou de vitesse | |
| |
|
| |
| reglages d'ouverture ou de vitesse | |
|