Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

différences G2 vs G1

+3
The Shield
liojac
Satjc
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

différences G2 vs G1 Empty
MessageSujet: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:28

Ne faisant pas du tout de vidéo, je réfléchis à l'achat d'un G1.
D'après ce que j'ai pu lire, en photo, pas de différence à moins que qq chose ne m'ait échappé.

Mais voilà, vous êtes là et vous allez pouvoir me dire.

Oubliez l'écran tactile, ça ne me branche pas.
Sinon, montée en iso, ergonomie, fonctions cachées, .... quoi de diff ???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66019
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:35

En dehors de l'écran tactile, il n'y a pas grand chose de plus ...

Après, il y a quelques différences au niveau des boutons et surtout la molette de réglage qui passe de l'avant à l'arrière.

liojac
Membre Validé
Membre Validé

APN : TZ5
Dépt. ou Pays : 974

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:42

- Support des cartes SDXC : en plus des cartes SD / SDHC, le G2 est compatible avec la nouvelle génération de cartes SDXC dont on voit déjà fleurir des modèles 64 Go et dont, selon le consortium SD, la capacité maximale sera de 2 To à terme.
Je crois que c'est tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:08

OK merci à vs deux.
Les SD, pas vraiment un handicap d'autant que je préfère avoir plusieurs petites (4Go) qu'une grosse, car en cas de panne-perte-vol, je ne perds pas toutes mes photos.
Quand une carte est pleine, je l'isole des autres (poche, valise, etc...)

Pour la molette, avec le GF1 qui l'a derrière, j'avoue que j'aimerai la même ergonomie mais bon, je n'en mourrai pas.

PS, elle est cliquable la molette du G1 ?????
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:18

Oui, elle est cliquable aussi Wink

The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

Masculin Nombre de messages : 1837
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:15

Squirrel a écrit:

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Tu vois que tu y viens au G sans le F!!!!

Sinon, dans les différences, d'après ce que j'avais lu au moment d'acheter mon G2.
Ils ont un peu améliorer le viseur (certains avaient des problèmes par forte luminosité). Ils ont un peu améliorer la colorimétrie de l'écran arrière. la rafale passe de 3 à 3,2i/s.
Le soft est différent Venus HD pour le G1, Venus HDII pour le G2. A priori le 1600iso est un poil plus propre avec le G2.
Il y a une différence de memoire puisque l'objectif 3D à venir ne sera pas compatible avec le G1 alors qu'il le sera avec le G2.
C'est tout ce que je vois...
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:36

Un autre point, avec le G2 tu pourras faire des photos en 3D avec le superbe objo qui ouvre à F12 lol!

Cet objectif n'est pas compatible sur le série G1/GH1/GF1 Wink

Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:27

Le click sur la molette donne le mode loupe sur le GF1, mais pas sur le G1. Est-ce le cas sur le G2 ?
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:36

Surefoot a écrit:
Le click sur la molette donne le mode loupe sur le GF1, mais pas sur le G1. Est-ce le cas sur le G2 ?

Sur le G2, je n'ai pas trouvé cette fonction, il y a une touche fn paramètrable, faut que je vérifie si on peut choisir la loupe pour cette touche...
brivadois
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 240
APN : OMD E-M1 + qq petits zooms + Speedmaster 25mm f0.95
Dépt. ou Pays : 43

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:04

Après avoir hésité, j'ai choisi le G1 parce que je ne me sers jamais de la video et je n'ai pas trouvé d'autres arguments en faveur du G2.
Le G1: comme un GF1 avec viseur intégré différences G2 vs G1 Biggrin (non, pas sur la tête!!)
RichardR
4 Gb
4 Gb
RichardR

APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:07

The Shield a écrit:

Sinon, dans les différences, d'après ce que j'avais lu au moment d'acheter mon G2.
Ils ont un peu améliorer le viseur (certains avaient des problèmes par forte luminosité). Ils ont un peu améliorer la colorimétrie de l'écran arrière. la rafale passe de 3 à 3,2i/s.
Le soft est différent Venus HD pour le G1, Venus HDII pour le G2. A priori le 1600iso est un poil plus propre avec le G2.
Il y a une différence de memoire puisque l'objectif 3D à venir ne sera pas compatible avec le G1 alors qu'il le sera avec le G2.
C'est tout ce que je vois...

Oui a priori, si la vidéo et le tactile ne t'intéresse pas, autant partir sur un G1 vue la différence de prix entre les 2...
Et puis, si tu ne recherches pas forcement du neuf, mon G1 sera bientôt en vente vu que je souhaite passer au GH2 Very Happy Very Happy
http://www.flickr.com/photos/reverte/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:18

RichardR a écrit:
Oui a priori, si la vidéo et le tactile ne t'intéresse pas, autant partir sur un G1 vue la différence de prix entre les 2...
Comme quoi les grands esprits se renccontrent !

RichardR a écrit:
Et puis, si tu ne recherches pas forcement du neuf, mon G1 sera bientôt en vente vu que je souhaite passer au GH2 Very Happy Very Happy

Le premier qui....
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978

Masculin Nombre de messages : 1161
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:22

RichardR a écrit:

Dingue ça, non seulement il me pique mon prénom, mais en plus il a les mêmes idées que moi Smile Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:25

richard_1978 a écrit:
Dingue ça, non seulement il me pique mon prénom, ...

Tu fais bien de me le dire, je vais me méfier de ce type lol! lol! lol!
RichardR
4 Gb
4 Gb
RichardR

APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:54

Squirrel a écrit:
richard_1978 a écrit:
Dingue ça, non seulement il me pique mon prénom, ...

Tu fais bien de me le dire, je vais me méfier de ce type lol! lol! lol!

Ha bah bravo! lol! lol! MDR

@Richard : Toi aussi tu comptes revendre ton G1 pour passer au GH2?
Je voulais m'acheter un caméscope pour compléter mon G1, mais vue la fiche technique du GH2, je ne me pose plus la question! Smile
Et en plus, on a les mêmes objos! (14-45, 45-200 et 20mm)... Comme quoi! Very Happy
http://www.flickr.com/photos/reverte/
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 7:39

The Shield a écrit:
Surefoot a écrit:

Sur le G2, je n'ai pas trouvé cette fonction, il y a une touche fn paramètrable, faut que je vérifie si on peut choisir la loupe pour cette touche...

Je confirme qu'on ne peut pas paramétrer l'activation de la loupe par la touche fn.
La question que je me pose, c'est comment on active la loupe sur les G1/G2 avec les objectifs à MAP manuelle???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 7:51

The Shield a écrit:
Squirrel a écrit:

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Tu vois que tu y viens au G sans le F!!!!

Le G1/G2 est mignon, le GF1 est classe. Est-ce que tu saisis la nuance ???
Les même lol! que ci-dessus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 7:55

The Shield a écrit:
La question que je me pose, c'est comment on active la loupe sur les G1/G2 avec les objectifs à MAP manuelle???

Avec obj manuel, ce n'est pas comme le GF1 par un simple enfoncement (clic) de la molette (vérifiable que si un objo manuel est monté et l'option "sans objo" cochée) ???

Peut-être qu'il faut aussi cocher ASSIST MF dans le menu.

Pour les objos dédiés, seul ASSIST MF est nécessaire.
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:11

Squirrel a écrit:
The Shield a écrit:

Avec obj manuel, ce n'est pas comme le GF1 par un simple enfoncement (clic) de la molette (vérifiable que si un objo manuel est monté et l'option "sans objo" cochée) ???

Non, ça ne marche pas en cliquant la molette!
En fouinant dans la notice (elle est mal foutue mais finalement quand on la connait on trouve tout dedans assez facilement!), j'ai trouvé!!

Sur le G2 il faut appuyer longtemps sur la touche Q MENU. Cela active une zone de MAP déplaçable, ensuite on appui sur MENU/SET et on a la loupe avec 2 grossissements qui eux se gèrent avec la molette!

Remarque, n'ayant pas d'objectifs manuels, j'ai fait mes tests avec le 14-42mm. Avec un objectif manuel, en mode A, l'ouverture n'est plus géré par la molette. Peut etre qu'avec un objectif manuel, ça fonctionne avec la molette...???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:15

The Shield a écrit:
Peut etre qu'avec un objectif manuel, ça fonctionne avec la molette...???

Sur le GF1, c'est le cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:25

The Shield a écrit:

QU'avec les objos manuels qu'on te dit ! lol!

The Shield a écrit:
Sur le G2 il faut appuyer longtemps sur la touche Q MENU. Cela active une zone de MAP déplaçable,

Le zone de map déplaçable ne me semble pas être la LOUPE.

Sur GF le simple fait d'effleurer la bague de map de l'objectif fait passer en loupe si:

a) lorsque l'on est en AFS
  • l'option ASSIST MF est sur oui
  • le déclencheur est enfoncé à mi-course

b) lorsque l'on est en MF
  • l'option ASSIST MF est sur oui
  • dès que l'on touche à la bague de map

NOTA: dans ce dernier cas, le fait d'enfoncer le déclencheur à mi-course désactive la loupe pour une visualisation normale.

PS pour la zone map déplaçable tu as essayé flêche gauche puis flêche basse ???
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:34

Squirrel a écrit:
The Shield a écrit:

QU'avec les objos manuels qu'on te dit ! lol!

The Shield a écrit:
Sur le G2 il faut appuyer longtemps sur la touche Q MENU. Cela active une zone de MAP déplaçable,

Le zone de map déplaçable ne me semble pas être la LOUPE.

C'est pour ça que j'ai écrit qu'après avoir eu la zone de MAP déplaçable en appuyant longtemps sur Q MENU, en appuyant sur MENU/SET on active la loupe!

Pour le reste, pareil!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:41

bizzzzarrrrrre ce G2 !
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:50

The Shield, apparemment c'est pareil que sur le G1, faudrait confirmer avec un objectif adapté (donc avec le mode "shoot without lens" et en mode A ou M uniquement), sur le G1 effectivement faut appuyer sur 2 boutons différents pour avoir la loupe. Dommage s'ils n'ont pas reporté cette fonction sur les autres appareils, c'est vraiment très agréable sur le GF1 pour utiliser les objectifs manuels..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:19

The Shield, tiens, admire !!!

différences G2 vs G1 Gf1
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:21

Le plus du G2 par rapport au G1, c'est que dans le menu tu as une fonction pour nettoyer ton capteur, chose non présente sur le G1, mais bon il suffit d'allumer et d'éteindre le G1 pour avoir la même fonction Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:30

Satjc a écrit:
Le plus du G2 par rapport au G1, c'est que dans le menu tu as une fonction pour nettoyer ton capteur, chose non présente sur le G1, mais bon il suffit d'allumer et d'éteindre le G1 pour avoir la même fonction Wink

tu veux dire que le branlage du capteur a lieu à chaque mise sur ON ????
Moi qui éteind systématiquement l'apn entre chaque tof pour économiser la batterie, va p'têt falloir que je fasse autrement ???
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:34

Ben ouais, le filtre antipoussière se déclenche a chaque mise en marche, d'un autre côté, ça ne doit pas être spécialement gourmand en énergie ce genre de chose, j'ai le même mode de fonctionnement que toi, je coupe dés que j'ai pris ma photo Wink

Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:24

C'est désactivable depuis les menus (on peut le forcer manuellement au cas où).
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:28

Squirrel a écrit:
The Shield, tiens, admire !!!

différences G2 vs G1 Gf1

Tu feras moins le malin avec ton G1 rouge!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: différences G2 vs G1   différences G2 vs G1 Icon_minitime

différences G2 vs G1
Page 1 sur 1