| Défi 042 : Feuille Morte et Potiron | |
|
+6Roual chikawa bill_hurien Cryingbear GILLOU29 Isao 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Jeu 30 Sep 2010 - 10:00 | |
| le Mercredi 13 Octobre je vous propose de poster ici vos photos sur le thème "Feuille Morte et potiron" Un thème inspiré par notre amie Cryingbear !!! Merci pour ton aide ;-)
Au moins une feuille d'automne, et une courge, une citrouille ou un potiron, entier ou en morceaux composition en intérieur ou extérieur Les seules règles à respecter étant le thème et la date, on peut garder aussi à l'esprit qu'il s'agit de faire une photo qui puisse aussi surprendre par l'interprétation et/ou le traitement. Le matin du Défi, je posterais mes photos ici, et je vous invite à faire pareil, vous pouvez ajouter au dessous, un commentaire sur votre démarche et travail technique, mais ce n'est pas obligatoire. Toute la journée et les jours suivants, vous pouvez poster ici toutes vos photos faites sur ce thème Rappel du principe :-on part d'un thème assez serré (ex : "1oeuf et 1cuillère") -ensuite on travaille dans un laps de temps assez court -et tous, le même jour on poste notre photo (1ou plusieurs par pers) -la seule règle est de suivre le thème, et de poster le même jour -bien entendu pas de photo d'archives ! - les photos doivent faire maximum 800pixel pour le plus grand côté les buts :-s'amuser avant-tout !!! -essayer de faire preuve d'originalité et de recherche -apprendre à composer des images à partir d'un thème imposé -montrer ce qu'on sait faire, sans "sanction", (je ne cherche pas à ce qu'on dise cette photo est mieux ou moins bien, mais à montrer que d'un sujet assez fermé, on peut obtenir vraiment des photos trés différentes... et qu'on peut s'amuser avec pas grand chose !) - RIEN a gagner : juste du plaisir, de la maîtrise de son apn, et de l'étonnement en voyant les créations des autres Vous pouvez réagir et poster des messages à la suite de celui-ci, sachant que je les effacerais avant le jour du Défi, pour permettre une bonne lisibilité des photos... A VOS APPAREILS ! Je compte sur vous !!! INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFOhttp://a21.idata.over-blog.com/299x203/1/40/50/04/mini-potiron.jpg http://comps.fotosearch.com/comp/FDC/FDC007/citrouille-chute-feuilles_~941455.jpg |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Mer 13 Oct 2010 - 0:08 | |
| coucou tout le monde !!! ... jour funeste pour certains, jour faste pour d'autres, le 13 Octobre est tout simplement le jour du défi 42 "feuille morte et potiron" sur notre Forum !... je ne me suis pas trop cassé la citrouille, si j'ose dire, pour tenter de traiter ce sujet... le comble, c'est que j'ai eu du mal à trouver des feuilles mortes ! par contre les petites courges du jardin se sont bien prêtées au jeu, toutes fières de briller de leurs vives couleurs... quelles en soient remerciées !!! j'ai tout simplement essayé de privilégier le rendu lumière/couleur plutôt que l'originalité des points de vue, pour donner sur la série une ambiance lumineuse automnale assez homogène... 1)... tapie dans son repaire, et brillante aux rayons d'un tardif soleil d'Octobre, la petite citrouille aux formes étonnantes accueille les premières feuilles mortes 2)... la coquette, bien installée dans son coin, ne dédaigne pas s'entourer de fleurs et le dalhia blanc qui la surveille lui sert de faire valoir ! 3)... et c'est un gros plan bien serré qui finit de mettre ses jolies formes en valeur...! 4)... alors que sa grande soeur de constitution plus classique, et déjà récoltée se dore gentiment sur le guéridon du jardin... 5)... et il suffit parfois de très peu de chose pour avoir un rendu complètement différent, avec une lumière en léger contre-jour qui accentue le volume, tout en changeant l'ambiance générale...! ... voilà, cétait peu de feuilles et petites citrouilles un soir d'automne ensoleillée en Normandie ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Mer 13 Oct 2010 - 0:11 | |
| Quelle réactivité Gillou !
Sont belles tes citrouilles ! |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
bill_hurien 16 Gb
Nombre de messages : 2297 Age : 75 APN : CANON EOS 7D grippé Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Mer 13 Oct 2010 - 9:26 | |
| Ma modeste contribution au défi 42...... Potimarron du jardin et feuilles mortes de la treille avec en plus une ombre bien nette !!!! |
|
| |
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Mer 13 Oct 2010 - 15:03 | |
| salut Bill_H !enfin quelqu'un qui a pensé au défi.... j'aime bien l'idée de l'ombre, à un tel point qu'elle m'a inspirée !!! ta toph est peut être un peu surchargée ce qui rend sa lisibilité un peu ardue, mais elle reste intéressante...! 5)... à la façon de Bill, avec les moyens du bord, car à vrai dire le potiron manque à l'appel !!! 6)... autre version, pas mieux... _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
| |
bill_hurien 16 Gb
Nombre de messages : 2297 Age : 75 APN : CANON EOS 7D grippé Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Mer 13 Oct 2010 - 22:23 | |
| Bien vu Gillou,..... on est au moins deux que ce défi aura intéressés...... Il est vrai que l'ombre de la photo t'inspire, tes clichés sont mieux préparés et le fond tressé est nettement plus agréable que le vieux crépis de mon annexe..... .... Bien à toi Bill Hurien |
|
| |
chikawa 8 Gb
Nombre de messages : 906 Age : 44 APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS Dépt. ou Pays : UK - Londres Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Mer 13 Oct 2010 - 22:45 | |
| mes photos arrivent je n'ai pas eut le temps de poster avant juste redimension et hop hop de nouvelles photos
|
|
| |
chikawa 8 Gb
Nombre de messages : 906 Age : 44 APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS Dépt. ou Pays : UK - Londres Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Mer 13 Oct 2010 - 22:56 | |
| voili voila mes photos c-1 c-2 c-3 c-4 c-5 c-6 potiron roti sur son lit de feuille morte c-7 pauvre petit potiron qui veut po etre mangé tout cru yaura surement une suite qd je préparerai réellement les potirons sans les feuilles car pas très digestes |
|
| |
Roual Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6378 Age : 68 APN : Nikon D200 & Lumix ZX1 Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Jeu 14 Oct 2010 - 13:03 | |
| Bravo aux 3 participants, de belles réalisations pleines d'imagination. |
|
| |
Bourguignon93 Animateur
Nombre de messages : 2415 Age : 62 APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune) Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Jeu 14 Oct 2010 - 19:39 | |
| oups !!! suis à la bourre ! j'ai le précédent encore à finir...................... ce W.End promis!!! pour ceux et celle qui ont déjà posté: GILLOU: préf pour la 3 Bill_Hurien: ben....... préf pour ton unique même si un peu noyée dans la végétation! chikawa: la 1 mais le traitement est un peu poussé. la feuille de droite aurait mérité d'être plus présente! _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
|
| |
Bourguignon93 Animateur
Nombre de messages : 2415 Age : 62 APN : A7 III - FZ50 black - et des cailloux Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune) Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Dim 17 Oct 2010 - 21:28 | |
| et hop......... bonne soupe à tous!!! _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Lun 18 Oct 2010 - 10:45 | |
| Bon je suis pas sûr de n'avoir pas dépassé la date !! Mais c'est sur ce fil que tous nos " potes irons " !! voici mes Photos : - Maman dans sont lit avec sont petit ! - Le petit qui se prend pour un fruit dans un arbre !! |
|
| |
Bourguignon93 Animateur
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Lun 18 Oct 2010 - 20:05 | |
| il est jamais trop tard pour bien faire! bel arbre à potiron!!! _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
|
| |
cyfred 1 Gb
Nombre de messages : 109 Age : 45 APN : panasonic FZ 38 Dépt. ou Pays : 73 Savoie Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Mar 19 Oct 2010 - 9:26 | |
| Je sais que j'ai beaucoup de retard, mais j'espère que vous accepterais quand même ma photo .... |
|
| |
MIKEAM 16 Gb
Nombre de messages : 2649 Age : 76 APN : PENTAX K-X Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique) Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Mar 19 Oct 2010 - 17:16 | |
| Bonjour à toutes et à tous, de belles photos, bravo. Bon, heuuuu.... j' suis désolé, je me suis complètement trompé de date, dans mon esprit c' était pour cette semaine, ben non... je poste quand même, ne me frappez pas sur la tête, ça fais mal.... j' ai honte 1) 2) 3) Il n' y a pas encore de feuilles mortes chez moi, j' ai ceci.... Bonne fin de journée, je ne recommencerai plus... c' est promis... Michel. |
|
| |
Bourguignon93 Animateur
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Mar 19 Oct 2010 - 20:01 | |
| MIKEAM c'est feuille morte et potiron pas potiron et plus loin feuille morte!!! j'aime bien la 3!!! _________________ J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur. J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances. Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder. Oscar WILDE Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle - Les Articles du Forum - |
|
| |
MIKEAM 16 Gb
Nombre de messages : 2649 Age : 76 APN : PENTAX K-X Dépt. ou Pays : JURBISE (Belgique) Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron Mar 19 Oct 2010 - 20:10 | |
| - Bourguignon93 a écrit:
- MIKEAM
c'est feuille morte et potiron pas potiron et plus loin feuille morte!!!
j'aime bien la 3!!! Ben oui, mais je n' ai pas de feuilles mortes dans mes potirons, je voulais participer quand même, j' aurais dû transporter mes potirons dans la forêt et me faire tirer dessus, la chasse est ouverte, ça tire de partout. En plus l' ordre n' est pas respecté, j' ai placé les potirons en premier Merci pour ton passage Bonne soirée. Michel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi 042 : Feuille Morte et Potiron | |
| |
|
| |
| Défi 042 : Feuille Morte et Potiron | |
|